Lecture

Lecture – J’ai construit la grande pyramide de Christian Jacq.

Comme je vais essayer de te parler de mes lectures au fil de l’eau, c’est une rubrique qui va revenir régulièrement sur le blog. Je préfère écrire quelques lignes sur un roman que de pondre un pavé indigeste autant pour vous que pour moi sur mes dernières lectures comme j’ai pu le faire dans le passé.

j'ai-contruit-la-grande-pyramide-le-blog-de-karen

Quatrième de couverture :

Je suis né il y a cinq mille ans dans un village du sud de l’Égypte. J’aurais dû rester paysan, comme mon père. Mais je me suis révolté contre un scribe de la corvée, le Profiteur, et je me suis enfui pour échapper à la prison.
Dans la capitale, j’ai eu la chance d’être recruté sur un gigantesque chantier, celui de la future Grande Pyramide de Khéops. Embauché au bas de l’échelle, j’ai écouté les paroles de mes maîtres afin de devenir tailleur de pierre. Et j’ai été associé à toutes les étapes de la construction d’une pyramide unique et inégalable.
Vingt ans…
Vingt ans d’une aventure peuplée de dangers, au cours de laquelle j’ai connu de rudes épreuves, des amitiés indestructibles et un amour fou. La vie dont je rêvais et qui s’est construite par mes mains.

Un roman sur l’Egypte comme sait si bien les écrire Christian Jacq, maître incontesté en la matière. Il y a vingt ans maintenant, que j’ai découvert cet auteur au travers de la saga des Ramsès.

Ici, Christian Jacq se met dans la peau d’un des bâtisseurs de la pyramide dédiée à l’âme du pharaon Khéops, construit il y a cinq mille ans. Ce roman regorge d’informations sur les techniques utilisés pour réaliser ce prodige mais comme à son habitude, l’auteur y rajoute une intrigue et une histoire d’amour pour nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page.

J’aime l’Egypte, j’aime l’histoire et j’aime l’auteur, tout était donc réunit pour que ce livre me plaise et que je ne sois pas déçue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s