Astuces

Mes lunettes et moi.

Non, je ne fais pas que lire dans la vie. J’aimerais bien, mais non. Je travaille aussi accessoirement, note que dans ce domaine je m’en passerais bien. Et si, comme me l’a fait remarquer Fressine (merci de penser à moi), je suis moins présente sur les réseaux sociaux, c’est tout simplement parce que j’ai beaucoup moins de temps (et une coupe de cheveux à faire peur). Sans rentrer dans les détails, on aura bien le temps d’en reparler le moment venu, j’ai acheté une maison. Du coup, entre le boulot, les rendez-vous chez le notaire, le banquier ou le courtier, j’avoue ne pas avoir beaucoup de créneaux horaires à consacrer aux futilités ces derniers jours.

mybinocle-leblogdekaren-2

Si tu as le temps, toi aussi dans ta vie, merci d’avoir de gentilles pensées pour ma pomme qui va se taper deux déménagements en un mois (et sans poser de congés!). Je serais presqu’à deux doigts de te demander de me plaindre, mais je ne vais pas pousser le bouchon.

Qui dit deux déménagements, dit deux appartement, deux canapés, deux lits, deux fours, des dizaines d’assiettes et de tasses, bref les joies d’être assurée de ne jamais manquer de petites cuillères ou autres serviettes de bains! Génial.

Alors bien entendu, on est passé par Le Bon Coin pour les meubles du Lulu (les miens étaient plus beaux, sorry but not sorry comme disent les jeunes) mais un déménagement, il parait que c’est aussi la bonne occasion pour faire le tri.

Personnellement, je ne comprend pas ce principe. Je déménage un appartement d’un peu plus de 70m² (oui, en province, on a l’avantage de pouvoir voir grand) pour une maison de presque 150m² (oh ça va, c’est pas la peine de m’envier, ce n’est pas toi qui va te taper le ménage!) alors où est la nécessité de faire du tri lorsque tu sais que tu vas avoir un potentiel de stockage deux fois plus grand?

Non, parce que je comprends bien le phénomène de mode de vivre à la danoise (encore que si tu es déjà allé chez un danois, tu cherches encore le mode Hygge tant leur intérieur peut être surchargé), c’est sympa de vivre dans une maison toute blanche avec des meubles en bois clair et un canapé gris ou rose poudré, épurée où tu te sens tellement bien que tu pries tous les saints de la terre pour qu’un de tes cheveux ne se désolidarise pas de ta boîte crânienne pile quand tu es assis dans le fameux canapé. Faudrait pas faire tâche.

J’ai moi-même été tenté, tel un mouton de Panurge, de coller aux critères du moment lors de mon emménagement mais très vite, le naturel a repris le dessus. Pour être épanouie, j’ai besoin d’un intérieur chaleureux, de couleurs plus chaudes (sans que ce soit bariolé, mon coté psychorigide ne supporterait pas), de piles de livres, de coussins, de tapis sombres (et monochromes, merci mais ça va bien les tâches qui agressent la rétine).

Faire le tri, c’est bien beau mais je n’ai jamais été du genre « acheter pour acheter », alors chez moi, tout ce qui est dans mes placards me sert. Peut-être une seule fois par an, mais utile malgré tout.

Devant l’insistance de Lulu, j’ai fais l’effort et ouvert mes placards. Résultat? Oui, je dois bien avoir deux paires de chaussures que je ne mettrais jamais mais qui ont l’avantage d’être là au cas où demain, par la magie d’un beau matin, je serais capable de me déplacer sur des talons de 9cm. Avoue que si ce jour arrive, ce serait balaud de ne pas les avoir sous le coude, enfin le pied?

Par contre, dans une autre vie, j’ai été toquée des lunettes de vues et solaires et là, aucune excuse, je ne les porterais plus. Vendre des lunettes sur Le Bon Coin, c’est un peu compliqué alors après de multiples recherches sur le net, je suis tombée sur le site mybinocle qui propose de vendre tes lunettes (vue ou solaire) et moyennant un pourcentage sur la vente, ils s’occupent de tout. De l’envoi gratuit à leur atelier pour une remise en état, à la prise de clichés pour mettre en valeur l’objet à la vente. Tu choisis le prix auquel tu souhaites te séparer de tes montures, et le tour est joué.

mybinocle-leblogdekaren

J’ai envoyé huit paires et à ce jour, six ont été vendues. Pas de délais imposé, pas de pression et un email qui t’avertit d’une vente, tu peux alors transférer les fonds du portefeuille virtuel du site à ton compte bancaire d’un clic.

Simple et efficace comme j’aime!

Evidement, il ne s’agit en rien d’une sponsorisation ou d’un article rémunéré mais mieux vaut l’écrire noir sur blanc. 

6 commentaires sur “Mes lunettes et moi.

  1. Oh mais c’est cool ça comme principe!!
    Bon je n’ai « que » 4 paires de lunettes de vue (bah quoi) alors que je porte des lentilles quotidiennement (on est jamais trop prudent) mais si un jour j’ai envie de me débarrasser d’une paire ou 2, c’est une bonne idée! (Surtout que sur les 4, une m’avait couté les yeux de la tête à l’époque! alors bon … )

    J'aime

  2. héhé génial pour la maison, félicitations Kaki et bon courage (j’ai connu deux déménagements dans un week end, c’est du sport 🙂 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s