Lecture

Lecture – Si j’ai bonne mémoire de Anne Icart.

Je te l’avais pourtant bien dit qu’on allait souvent parler lecture par ici. Et de mes dernières lectures pratiquement aucune déception, faut dire qu’au temps que je passe sur Amazon ou dans les rayonnages de ma librairie, ce serait quand même dommage de se louper.

si-jai-bonne-memoire-le-blog-de-karen

Violette, digne fille de la joyeuse et féminine tribu Balaguère, décide de revenir s’installer à Toulouse. Avec fils et mari. Quitter Paris, retrouver ses racines, sa grand-mère, sa mère, ses tantes adorées. Raviver le sens familial du burlesque, les souvenirs, les rires. Les peines, les obstacles, les blessures, les silences et les absences aussi. Et il va lui falloir faire preuve de ruse et malice pour soutirer à ces femmes qu’elle aime l’information essentielle à son bonheur : son nom, et donc celui de son père…

J’ai acheté le second volet de cette saga parce que bien entendu, je voulais connaître le fin mot de l’histoire et aussi parce que l’écriture de Anne Icart est plutôt agréable malgré deux ou trois longueurs. J’ai aimé retrouver ce clan féminin, même si la fin est plus que téléphonée. Je regrette que l’auteure soit tombée dans cette facilité excessive.

Le troisième tome, Le temps des Lilas, vient de sortir mais je vais attendre sa sortie en poche, parce que je ne pense pas qu’il vaut l’investissement d’un achat en édition.

Si tu veux suivre mes lectures au fur et à mesure, tu peux toujours me suivre sur Instagram!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s