Série

Série – Mes chouchous du moment.

Evidement, je ne passe pas tout mon temps le nez dans mes bouquins. Surtout depuis que j’ai commencé L’amie prodigieuse de Elena Ferrante et dans lequel, je n’arrive absolument pas à rentrer. Ce n’est pas faute de ne pas avoir été prévenu par les copines sur Instagram mais il n’empêche que j’ai entamé ce roman il y a 15 jours et je n’ai pas encore réussi à dépasser les cent premières pages… Bref!

Je suis aussi sériphile, j’en regarde un certain nombre et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé ce rendez-vous hebdomadaire entre ma télévision et moi. Bien entendu au fil des années, et avec l’arrivée d’internet, mes habitudes ont changé. Exit l’attente parfois frétillante de la diffusion, maintenant c’est consommation en libre service sur ordinateur portable. Plus de rituel particulier, un créneau de temps libre et j’appuie sur lecture. Aujourd’hui, je te confie mes cinq séries préférées (du moment), et si ça te plait, je reviendrais avec celles que je considère « incontournables » et de temps en temps, si je fais de chouettes découvertes.

freysanatomy-leblogdekarenGrey’s Anatomy.

C’est assez fou mais je crois bien que Grey’s Anatomy est la série que je suis depuis ses débuts et au vu du nombre de saison, ça fait une paire d’années. Les aventures des internes, devenus résidents, d’un hôpital de Seattle et plus particulièrement de Meredith Grey, une pleurnicheuse qui a le talent de t’agacer ou t’émouvoir toutes les 27 secondes.

scandal-leblogdekarenScandal.

Olivia Pope, une professionnelle en relation publique qui a bâtit sa renommée sur la gestion de crises politiques et/ou gouvernementales de Washington. Accompagnée d’une équipe haute en couleur, où se côtoie avocat, hacker et tueur, Olivia gravite dans les couloirs de la Maison Blanche tentant sans cesse d’accéder au pouvoir suprême par tous les moyens.

thewalkingdead-leblogdekarenThe Walking Dead.

Je ne crois pas qu’il faille vraiment faire un résumé de cette série phénomène qui a embarqué sur son passage, tous les téléspectateurs. Pour la petite histoire, je déteste la science-fiction, l’horreur sur grand ou petit écran mais à force d’en entendre parler, partout, la curiosité l’a emporté. J’ai enchainé les saisons sur quelques semaines et j’ai fini par suivre les aventures de Rick, ce policier qui en se réveillant sur un lit d’hôpital découvre que le monde a changé et qu’il faudra désormais faire avec  les morts vivants pour survivre.

designated-survivor-leblogdekarenDesignated Survivor.

Si comme moi, tu as été fan de Jack Bauer dans la série 24, tu as du te sentir drôlement abandonné à son arrêt. Kiefer Sutherland a bien essayé de se confronter à d’autre genre, d’autre rôle sans que le sauce ne prenne vraiment. Tu imagines mon impatience lorsque j’ai entendu parler de Designated Survivor?

Tom Kirkman, un membre du gouvernement américain qui occupe un poste dont personne ne soupçonne l’existence, se retrouve nommé Président des Etats-Unis suite à un attentat terroriste où tout le reste du congrès a péri. Le rythme est soutenu, les dialogues (en VO) bien pensés, les personnages prennent en consistance au fur et à mesure de l’avancée de la saison. Et Kiefer Sutherland est juste parfait, comme d’habitude!

reign-leblogdekaren

Reign.

Après avoir été caché une partie de son enfance dans un couvent, Marie Stuart, 15 ans à peine, arrive à la cour du Roi de France où elle doit épouser l’héritier du trône de France.

Clairement si tu es férue de l’Histoire de France et que tu ne supportes pas que celle-ci soit malmenée, surtout passe ton chemin, tu vas en faire des cauchemars. Si tu fais le choix de ne chercher aucune similitude avec l’histoire de notre pays ou celui de nos voisins, cela en fait une série agréable à regarder. Un grand bravo aux costumes, aux décors et aux scénaristes qui n’en finissent plus de nous pondre des situations plus improbables les unes des autres!

Et toi, tu regardes des séries en ce moment?

7 commentaires sur “Série – Mes chouchous du moment.

  1. Hello Karen
    J’ai finalement réussi à me plonger dans L’Amie Prodigieuse et je ne saurais dire pourquoi au final je l’aime bien…. je vais même lire les autres tomes!
    Quant aux séries, Grey’s j’ai eu des passages à vide mais j’y suis restée aussi fidèle et je trouve les dernières saisons bien meilleures. Scandal j’ai lâché car j’en avais un peu marre de voir toujours le même style de séries.
    Ma série du moment n’est pas la meilleure série du monde mais….Elementary. Je trouve ça sympa et bien joué. Il faut cependant voir si on accroche avec cette version de Sherlock car ça passe ou ça casse. (il peut très vite devenir antipathique)
    Et puis…. entre la vie, la lecture et les séries… on ne peut pas tout regarder…
    A bientôt

    Cecile

    J'aime

  2. j’en reste aux classiques en ce moment, grey’s anatomy, big bang théory et j’aime bien the last men on earth c’est décalé 🙂 !!! Bisous Kaki

    J'aime

  3. Je regarde extrêmement peu la télé. Mais Grey’s anatomy, alala… Je me souviens encore de la 1ère saison que j’avais regardé alors que j’effectuais un remplacement dans le Sud de la France…
    Je suis tellement accro à cette série que je regarde chaque nouvel épisode de la saison 13 en streaming (sous-titré, je suis une bille en anglais !).
    Scandal,j’avais suivi en partie et j’avais adoré également.
    Sinon, j’ai craqué pour Dix pour cent. Série française qui sort du lot !

    Bisous bisous

    J'aime

  4. Moi j’ai commencé Supergirl. Ouai, c’est pas du haut niveau, mais ça détend après une journée de boulot, et j’en demande pas plus en ce moment ^^
    Ah et j’ai découvert Orphan Black (sur le tard, la 5ème et dernière saison commence dans 3 semaines) et j’ADOOOOOOORE !!! Ca vaut le coup de regarder juste pour le jeu d’actrice de l’héroïne, elle est incroyable!!

    Bisous ma Kaki!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s