Beauté

Ma routine beauté avec Khiel’s.

En fin d’année dernière, je me suis offert une routine complète de la marque Khiel’s. C’est un vrai petit plaisir que je ne peux pas renouveler à l’année sous prétexte de me fâcher avec mon banquier (je viens d’en changer, avoue que ça serait balaud), la marque Khiel’s s’inscrit dans la ligne des cosmétiques de luxe. Elle ne se trouve donc ni en grande surface ou parapharmacie, ni en parfumerie et donc pour les provinciales, c’est un peu plus embêtant à se procurer si on ne souhaite pas passer commande via le site internet.

De temps en temps, il faut savoir se faire plaisir et puis, je ne fais pas d’économies sur le dos de ma peau, puisque je te rappelle qu’à l’année j’utilise la plupart du temps des produits Filorga qui est une marque de parapharmacie (donc ni la plus chère, ni la moins chère… le juste milieu, c’est la bonne solution selon moi).

Khiels-leblogdekaren-wordpress

Khiel’s, je connaissais déjà puisque je m’étais déjà offert leur service, il y a quelques années et j’avais gardé un très bon souvenir des produits testés. Je me suis cette fois, laissée porter par la douceur de vivre durant les fêtes de Noel pour faire exploser le budget beauté 2016 qui, sans cet achat, aura été tout à fait raisonnable, sache-le!

On commence par mon cheval de bataille: le contour de l’oeil! La quarantaine a pointé le bout de son nez l’an dernier et c’est devenu mon obsession. J’ai déjà la paupière tombante depuis toujours (merci papa, merci maman), ça ne va pas en s’arrangeant et il faudra certainement dans quelques années, envisager la chirurgie mais en attendant, il s’agit de limiter les dégâts au maximum.

Powerful-Strength Line-Reducing Eye-Brightening Concentrate.

Il  s’agit d’un soin concentré pour réduire les rides de cette zone ultra sensible, composé de vitamine C pure à 10.5% et de l’Haloxyl, un principe actif essentiellement connu pour redonner de l’éclat et de la densité aux peaux les plus ternes. Il est conseillé d’en appliquer une petite quantité du bout des doigts sur l’os orbital et de faire pénétrer par de légers tapotements. Je l’ai utilisé matin et soir pour profiter au maximum des bienfaits du produits et je suis entièrement satisfaite de ce produit.
Même si au début, j’ai eu beaucoup de mal à l’utiliser quotidiennement, puisque le soir je l’utilisais plus comme en sérum en complément d’un soin plus riche. Du coup, ma routine était plus contraignante mais en dépassant ma flemme légendaire, j’ai vraiment pu constater de jolis résultats sur cette zone.

Powerful Wrinkle Reducing Eye Cream.

Cette fois, on est sur un soin beaucoup plus costaud et on s’en rend compte dès l’application de par la texture qui est vraiment plus dense que le soin précédent. Ce soin a été conçu pour réduire les rides et améliorer l’élasticité de la peau et ce, grâce à une association de micro nutriments à base de cuivre et calcium. Formulé pour tous les types de peaux, la crème (qui tient presque du baume) ne contient ni parabènes, ni huiles minérales, ni parfum (zone sensible oblige) et en association avec le soin ci-dessus, je crois que c’est presque la combinaison parfaite pour lutter contre les signes de l’âge. J’insiste sur le presque car, il n’arrive toujours pas à détrôner mon chouchou de Filorga. Je n’appliquais ce baume que le soir, le matin le soin concentré suffisait largement à maintenir une hydratation adéquate.

Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate.

Il s’agit du même soin que pour le contour de l’oeil mais adapté à des zones moins fragiles. On retrouve dans la composition le même pourcentage de vitamine C pure qui agit sur les rides, le grain de peau ou encore la fermeté de l’ovale du visage. Cette fois, en associant de la glycérine connue pour aider à preserver l’hydratation de la peau et par ricochet, son élasticité. Une composition tout aussi efficace que le rétinol (selon la marque), les effets indésirable de ce dernier en moins. Personnellement, je l’ai utilisé sur la zone T plus comme un sérum en application matin et soir, et associé à un nettoyage de peau (un peu amélioré ces dernières semaines), l’aspect de ma peau est, en effet, plus claire et les pores moins béants.

Rosa Arctica Lightweight Cream.

J’avais adoré cette crème lors de son utilisation, il y a quelques années et j’ai aimé retrouver cette odeur de plantes qui procure une sensation de fraicheur et de propreté immédiate. Une formulation destinée à lutter contre les rides et à raffermir la peau tout en lui conservant une hydratation maximale. Un soin adapté aux peaux mixtes comme aux peaux plus sèches, mais à fuir pour les peaux grasses à cause de composants beaucoup trop gras, à mon avis. Je l’ai utilisé matin et soir, et c’est le soin qui m’a le moins convaincue dans cette routine. Hormis l’odeur que j’ai adoré retrouver, je ne lui ai pas trouvé d’effets spectaculaire ou tout du moins, à la hauteur de la dépense engagée puisque le pot de 50ml est vendu 59€ sur le site.

Rare Earth Pore Cleansing Masque.

Il s’agit d’un échantillon du masque à l’argile voué à réduire les pores, je ne peux t’en parler car je ne m’en suis pas encore servi. Je n’aime pas la sensation des masques à l’argile sur mon visage. Alors t’en que je peux faire autrement, je passe mon tour.

Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser.

Là, clairement, voici typiquement le cas où je me suis laissée embringuer par les qualités de la vendeuse qui sait très bien faire son travail! Il s’agit d’un nettoyant (toujours à l’argile, bonjour les contradictions!) destiné à réduire l’aspect des pores. Et je n’ai pas d’avis à te donner sur ce produit (que j’ai payé 20€, ah oui tout de même) car je ne l’utilise qu’une fois par semaine ou tous les dix jours alors qu’il est conseillé une application quotidienne, mais je lui ai préféré un autre nettoyant beaucoup plus doux pour cette fonction.

Cette routine est terminée depuis quelques semaines et en ce moment, je vis un enfer à en terminer une autre que je déteste, je suis à la limite de la faire valser à la poubelle mais mon coté testeuse s’obstine…

Et toi, des découvertes pour lutter contre l’inévitable?

 

 

 

 

6 commentaires sur “Ma routine beauté avec Khiel’s.

  1. Hello ma Kaki !

    Je connais uniquement cette marque de nom ! J’ai été sur leur site et en fait, comparé à Filorga, je ne trouve pas cela beaucoup plus cher. Je me laisserais bien tentée mais sans diagnostic de ma peau en magasin, bof.
    Sérieux, c’est quoi ces noms à rallonge ? Ça vaut aussi pour Filorga 🙂
    Et ton avis alors : Powerful Wrinkle Reducing Eye Cream ou Time Filler Eyes ?

    Bisous bisous

    J'aime

  2. J’aime beaucoup Khiels aussi et… Filorga ! Entre les 2 mon cœur balance, pour l’efficacité j’aurais tendance à préférer Filorga mais pour la sensorialité, les textures, les odeurs etc. je suis fan de Khiels et notamment le midnight recovery serum, j’adore son odeur !
    Bisous Kaki

    J'aime

    1. Je crois que je suis exactement du même avis. Même si j’aime beaucoup la signature olfactive de Filorga, on la retrouve dans tous les produits ce qui peut vite devenir trop « routinier » et cette odeur de plante chez Khiels, me procure une sensation de fraicheur et d’efficacité alors que finalement, je trouve Filorga un niveau au dessus en ce qui concerne les résultats.

      J'aime

  3. Après avoir visionné moultes vidéos (de YouTubeuses anglaises et canadiennes) vantant les mérites de la marque DECIEM – The Ordinary (marque canadienne), j’ai fini par succcomber et ai passé une commande. Le concept est différent, il s’agit de produits qui contiennent peu d’ingrédients et pour cette raison ils coûtent beaucoup moins chers que ceux plus traditionnels. Victime de son succès, la demande est très forte chez DECIEM et nos commandes ne sont pas traitées très rapidemment, les produits étant souvent en rupture de stock. Résultat, j’ai passé ma commande le 29 avril et j’attends toujours. Mais j’ai bon espoir que cette semaine sera la bonne, ayant reçu un mail! Entre temps j’ai passé une petite commande sur le site Beautylish qui vend aussi la marque et j’y ai commandé leur acide hyaluronique et le rétinoide à 2%, mais c’est trop tôt pour en faire le bilan. Je suis bien curieuse de voir ce qu’il en retournera.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s