Beauté

Mes dernières découvertes cosmétiques.

J’achète de moins en moins de superflu. Je me maquille peu et comme je déteste avoir douze produits entamés dans ma salle de bain, je n’alterne qu’entre deux fonds de teint et en regardant par dessus mon épaule, je me rends compte que je reviens de loin dans ce domaine…

Quand j’ai décidé de cesser tous mes partenariats, c’était principalement à cause de la frustration de ne plus pouvoir essayer ce que j’avais envie de tester. Les blogueuses reçoivent de nombreux colis, des dizaines « d’envoi presse » comme elles disent et du coup, tu te sens un peu obligée de tester en priorité ce que tu reçois pour en faire un retour le plus rapidement possible. Je finissais par ne même plus m’arrêter dans une parfumerie ni dans les rayons cosmétiques de mon supermarché. C’était superflu. Mes placards débordaient de pots et tubes en attente.

Le plaisir de trainer parmi tous ces produits et de te laisser tenter par tes envies, ça n’a pas de prix. Tout comme ma liberté!

Achats-beauté-leblogdekran

Je ne vais pas encore te rabâcher les oreilles avec le Time Filler Eyes de Filorga, tu le sais maintenant, il s’agit à mes yeux (ah ah le jeu de mots!) du meilleur contour de l’oeil. Et même si je vais toujours voir chez le voisin si l’herbe n’est pas plus verte, je reviens encore et toujours vers lui.

Pour Idéalia de Vichy, je connaissais déjà ce soin pour l’avoir testé à sa sortie et il m’avait laissé un très bon souvenir. Il faut croire qu’avec les années, on change ou plutôt notre peau change (non, je n’ai pas écrit vieillit) parce que cette fois ci, ça ne le fait pas du tout. C’est un super soin de nuit hydratant mais sans plus, pas d’effet anti âge, pas de peau plus rebondie et toujours ma mine défroissée au réveil!

Le gel nettoyant au bicarbonate de sodium de Bioré m’a interpellé à cause du bicarbonate (que j’utilise à toutes les sauces pour la maison, j’aurais dû me méfier remarque!) et de la promesse pour la libération des pores. Je l’utilise quotidiennement après mon démaquillage à l’huile, je pourrais même écrire religieusement et franchement, il n’y a là encore aucun miracle à déclarer. Les pores sont toujours aussi confortablement installés, les relous… Sinon, c’est un bon nettoyant, une odeur fraîche mais je ne le rachèterai probablement jamais.

A force de regarder des vidéos ou de lire des articles sur les produits Bio, la tendance Green a encore de beaux jours devant elle, j’ai fini par céder et cette fois, j’ai bien fait. Alors certainement une vie après tout le monde, j’ai découvert les bienfaits de l’aloe vera qui me sert un peu à tout en ce moment. J’ai allégé ma routine en utilisant ce gel comme sérum matin et soir, mais également comme hydratant pour le corps. J’aime l’idée de ne plus envahir les étagères de la salle de bain et les hommes de la maison en sont encore stupéfaits! Le seul bémol de l’aloe vera est la texture un peu collante à l’application et qui nécessite pour le visage une crème hydratante pour éviter les tiraillements.

Et enfin mon dernier coup de coeur coté maquillage est pour Revlon qui a sorti, il y a quelques mois maintenant une gamme de rouge à lèvre matte (la tendance, again!) et que j’ai découvert grâce à un cliché Instagram de Parentillages. Au fil des mois, j’ai agrandit la collection et possède aujourd’hui toutes les teintes! Ils sont hyper faciles à l’application, sèchent relativement vite et surtout ont une excellente tenue (bon comme toujours tu évites de boire, manger ou fumer à tout va, c’est mieux pour la tenue) mais surtout pas d’inconfort au fil des heures, ni de lèvres qui se dessèchent tristement.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s