Cinéma

Cinéma – Alien : Covenant.

Je ne suis pas du tout une adepte des films d’horreur ou de science-fiction en règle générale. La saga Alien, je suis tombée dedans sur le tard lors d’une énième retrospective  où je m’étais fadée les films les uns après les autres.

Sur le tard, puisque je devais avoir une vingtaine d’années (pour rappel le premier Alien date de 1979), ce qui coïnciderait avec la sortie en 1997, de Alien La Résurrection.

alien-_covenant_leblogdekaren

Pour Alien : Covenant, il s’agit de la suite directe de Prometheus et donc d’un préquel du film Alien de 1979! Ce dernier raconte comment et pourquoi ces monstres ont été crées. Avec ce nouvel opus, le film commence dix ans après Prometheus et retrace l’épopée de l’équipage du vaisseau spatial le Covenant qui transporte 2000 colons à la recherche d’une nouvelle planète.

Mon avis? Un très bon Ridley Scott qui comme à son habitude, m’a donné envie de revoir toute la saga (mais je résiste, je n’ai pas que ça à faire non plus). Un cauchemar terrifiant, des créatures maléfiques mais un scénario qui se tient et des effets spéciaux qui font froid dans le dos. Un Alien monstrueusement réussit!

Ma petite tristesse? je m’attends toujours à voir Sigourney débarquer ou à capter un clin d’oeil qui n’arrive jamais.

2 commentaires sur “Cinéma – Alien : Covenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s