Lecture

Lecture – Il était une lettre de Kathryn Hugues.

Ca faisait un moment que je n’étais pas revenue parler lecture par ici. Je viens te causer ici de mes lectures au fil de l’eau puisque je me refuse à refaire des bilans lecture comme par le passé que je trouve aussi indigeste à lire qu’ennuyeux à écrire. Je préfère un court billet de quelques lignes sur un seul ouvrage, cela évite de n’en retenir aucun. Le soucis avec ce format, c’est que si je ne lis pas pendant un certains temps, je n’ai aucune matière pour nourrir cette rubrique!

J’ai commencé il y a quelques semaines, le premier tome de la trilogie d’Elena ferrante avec l’amie prodigieuse, j’ai réussit par je ne sais quel miracle à avancer dans ma lecture au delà de la page 150 et puis, le bouquin est tombé au fond de mon sac, bien entendu aucun moyen de la faire remonter à la surface. Mais pour la lecture, je suis assez rigide, je ne commence pas de nouvelles lectures tant qu’une est en cours, aussi chiante soit-elle.  Et voilà donc la raison du manque d’alimentation de cette rubrique.

J’en étais toujours à ce stade quand j’ai retrouvé Poulette pour les préparatifs de son mariage quand elle m’a glissé dans les mains, Il était une lettre avec un seul impératif: Lis-le!

J’aime Manuela, tu le sais, elle le sait, mon monde le sait et je n’aurais pas assez d’un billet de blog pour t’en citer les raisons ni t’expliquer à quel point, elle est une belle personne, mais si on devait rajouter une ultime raison, elle vient de me débloquer dans mes lectures. Et avec une belle et douce pépite…

Il-etait-une-lettre-leblogdekaren

Il était une lettre est le premier roman de Kathryn Hugues et encore une fois, on nous y raconte le destin de personnages qui se croisent, se rencontrent ou se ratent. Et plus, je vieillis, plus j’aime ces histoires d’hommes et de femmes à la destinée bouleversée parfois pour un minuscule petit rien. Tina, une jeune femme sous le joug d’un mari violent, s’évade une fois par semaine dans une boutique associative où elle trie des piles de vêtements, jusqu’au jour où à l’intérieur d’un joli veston, elle tombe sur une lettre jamais ouverte… Sa curiosité lui sauvera la vie.

L’écriture est plaisante et facile, un joli moment de détente où encore une fois, on n’est pas spécialement pressé de voir la fin arriver.

 

6 commentaires sur “Lecture – Il était une lettre de Kathryn Hugues.

  1. Bonjour!
    Tu as aiguisé ma curiosité, je vais le lire! J’aime bien ce genre de bouquins où les destins se croisent, où une tranche de vie est racontée…
    Belle journée à toi

    J'aime

  2. Bonjour Karene suite à la lecture de ton billet, tu m’as donné envie de lire ce livre aussi acheté en ebook, aussitôt commencer , et pas envie de lâcher. …je viens de le terminer et je souhaitais te remercie pour ce jolie moment de lecture
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s