Voyage

Singapore’s calling, Baby! (2)

On commence la visite par les endroits emblématiques de la ville, c’est parti!

LE MERLION
Comment faire autrement? Il est l’emblème de la ville. Il se trouve à l’embouchure de la rivière baptisée du même nom que la ville: Singapour (mais quelle imagination, sans déconner!) sur Marina Bay. La statue a été crée en 1964 pour célébrer la légende du prince Sri Tribuana dont je t’ai parlé hier.
Il existe une réplique bien plus grande (tu peux même monter dessus) sur l’île de Sentosa.

CLARK QUAY
Quartier réputé pour sa vie nocturne et sa diversité gastronomique. Tu peux trouver de quoi manger qu’importe soit ton envie du moment. Si tu voyages avec des enfants, ils pourront se rafraichir sur la place centrale grâce aux jets d’eau pendant que tu sirotes ton cocktail.
SINGAPORE FLYER
Je ne suis pas montée dedans, je suis une petite nature et j’ai le vertige!
Singapore Flyer reste la plus grande roue d’observation au monde, du haut de ses 165 mètres, ce qui revient à un immeuble de 40 étages à son point le plus élevé (bien devant London Eye qu’elle dépasse de plus de 30 mètres! P’tite joueuse va…). Le prix n’est pas exhorbitant pour l’attraction, 33$ singapourien pour un adulte. Avec un budget plus élevé, tu peux te faire le trip ultra romantique et diner dans les étoiles…
ZOO DE SINGAPOUR, NIGHT SAFARI
Situé à la sortie de la ville, en pleine forêt ce sont pas moins de 2500 spécimens de plus de 350 espèces différentes qui t’attendent. Je n’ai pas pu prendre de photos puisque nous avons fait le safari de nuit et pour ne pas effrayer les animaux, il est strictement interdit d’utiliser le flash des appareils photos.
L’entrée classique pour une visite du parc est là encore plutôt bon marché, compte un peu plus de 20$ singapourien pour la visite et par adulte.
Plus d’informations sur le site par ICI
LE RAFFLES HOTEL
Classé parmi les 5 meilleurs hotels de la ville, il n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses (assurément pas de la notre) mais tu peux aller te rafraichir dans la cour de l’établissement et grignoter un petit quelque chose.
Malgré son nom, cet hôtel de style colonial a été construit par deux frères arméniens à la fin du 19e siècle qui en hommage au fondateur de la ville, lui ont donné son nom.
Une statue de Stamford Raffles trône d’ailleurs dans ses jardins.
Il abritait un musée de la vie à Singapour qui est fermé depuis janvier 2013 et je n’ai pas réussi à savoir si c’était une fermeture définitive ou non, mais il semblerait bien que oui.
C’est au bar de ce prestigieux établissement qu’a été conçu le célèbre Singapour Sling (cocktail à base de gin, cointreau, grenadine et jus d’ananas) et pour la petite histoire, il parait que c’est encore à ce même bar qu’aurait été abattu le dernier tigre sauvage de l’île.
ORCHARD ROAD
Je suis allée deux fois à Singapour et c’est à chaque fois sur cette artère que nous avons décidé de nous loger. Elle est assez centrale pour être près de tout, même si comme je te l’ai déjà dit les transports en commun sont ultra performants.
Des chiffres? 2,2km de boutiques de luxe (ou non), c’est le quartier du shopping! Acheteuse compulsive s’abstenir, tu deviendrais complètement dingue. Ce n’est pas seulement le quartier shopping pour touristes, les enseignes de luxe telles que Prada, Chanel, MiuMiu ou Dior font acte de bon voisinage avec des centres commerciaux un peu moins touristiques (sur la gauche de l’avenue en fait, la droite restant très luxueuse) où tu trouves absolument de tout. Tailleurs, maroquineries, boutiques de matériels informatiques et électroniques en veux-tu, n’en veux-tu pas, tu en auras!
 Voyages en mai 2010 et février 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s