Voyage

Dubai’s calling, Baby! (3)

Autant que les choses soient bien claires, si Dubaï n’avait pas été une destination professionnelle pour John, elle se serait placée sur ma liste des lieux à visiter entre le Yémen et la Corée du Nord, bon d’accord j’exagère un peu mais tu vois un peu comme la destination me faisait rêver? Je ne suis pas une fille de plage, de farniente et de piscine.

Personnellement, le soleil (au vu de mon âge canonique) c’est à toute petite dose, histoire de ne pas trop réveiller les mélasmas qui se prélassent au chaud sous l’épiderme alors j’aime quand il y a de l’Histoire, de la vieille pierre et des musées. Là, tu comprends mieux mon manque d’intérêt pas vrai?

Dubaï reste un émirat très jeune comparativement à d’autres contrées et question vieilles pierres, à part celles du désert, il vaut mieux compter sur du bon béton bien solide en veux-tu, en voilà.

Alors Dubaï ca doit être top, si tu es une inconditionnelle du shopping, du soleil et de la chaleur… Là, clairement c’est ton paradis. Le shopping dans des centres commerciaux qui ont perdus en chemin l’échelle humaine, très peu pour moi et pour te prouver la véracité de mes propos, il faut que tu saches que j’ai du me servir de Google pour sortir du célèbre Mall Of The Emirates.

Bien sure, c’est toujours très amusant quand tu es à l’étranger de rentrer dans le premier Séphora venu pour te rendre compte que tout est fait pour faire chier les françaises que nous sommes!
Oui, chez nous on arrête de commercialiser Fekkai ou pire on refuse de vendre Tarte dans nos rayonnages mais pas dans tous les Séphora du monde, faut pas déconner… Bref!
Je sais que ça va surement en faire rire quelques unes mais à l’étranger et quand je peux, je file au supermarché, parce que je trouve ça super intéressant à voir. Ne me demande pas pourquoi, surement un relent de fille d’épicier va savoir…
Et là, encore le rayon déodorant ou celui des mousses à raser du Carrefour du coin m’a quand même laissé sans voix. Et je préfère passer sous silence que Carrefour (marque française) vend du Revlon et du Max Factor dans ses rayons.
A Dubaï, tu te promènes tranquillement sans aucun problème d’insécurité, les transports en commun par exemple sont hyper propres et terriblement bien pensés.
Dans le tram, tu as encore une Gold Section, l’équivalent de notre feu première classe mais surtout tu as une section pour les femmes et enfants.
Attention! Les femmes peuvent monter dans tous les compartiments MAIS si elles le souhaitent, elles ont une section qui leur est réservées, ainsi que des places enceintes où aucune femme qui n’est pas pas dans cet état n’est assise (du moins, je n’en ai jamais vu).
Et puis, dans le pays de la démesure tu te doutes bien que l’aéroport n’est pas en reste. Il faut avouer qu’à coté de Charles de Gaulle, n’importe quel aérodrome ferait rêver.
Dubaï? J’ai vu.
Je suis même super contente d’avoir gouter à la chaleur en plein hiver mais basta.
Si j’avais eu plus de temps, que j’avais pu cahuter en plein désert, pousser jusque Abu Dhabi peut-être que mon avis aurait été différent.
Au bout de 8 jours sur place, je n’avais qu’une seule envie pouvoir voir à plus de 200 mètres sans être confrontée à un gratte-ciel…
Pour cette dernière photo, j’ai juste fait un tour sur moi-même sur un des ponts de la Marina… Usant.
Voyage effectué en décembre 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s