Lecture

Lecture – Agathe Raisin, remède de cheval de M.C. Beaton.

J’ai retrouvé avec plaisir Agathe Raisin dans son village des Cotswolds pour cette seconde aventure.
Agathe s’est remise de ses émotions lors de son emménagement dans la région et coule des jours plus que paisible depuis. Jusqu’à ce qu’un bel et séduisant vétérinaire vienne s’installer dans le coin et se fasse assassiner peu de temps après, déclenchant une autre mort à sa suite. Tout le monde pense « accident », Agathe scande « au meurtre! ».

remededechval-leblogdekaren

C’est toujours aussi gentillet que La quiche fatale, le premier volet de la saga, des personnages secondaires qui s’étoffent timidement de volume en volume (sans vraiment prendre de l’importance au final).

On lit ce genre de roman comme un Mary Higgins Clark, c’est agréable mais sans véritablement de surprise…

Pour les curieuses, la quatrième de couverture :

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient… Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s