Réseaux sociaux

Mes 5 blogs incontournables.

Avant d’être une blogueuse (en dilettante mais blogueuse tout de même), je suis une lectrice de ce support. Depuis que j’ai découvert ce format, je n’achète plus de magazines (sauf ceux de cuisine, mais j’ai décidé que ça ne comptait pas) et je fais le tour de mes blogs préférés presque tous les jours, mais il y a en quelques uns qui sortent du lot et qui sont devenus au fil des ans, pour certains, des incontournables. Je suis aussi très curieuse de l’autre, en règle générale et j’aime connaitre les gouts des personnes que je fréquente quasi quotidiennement dans mon monde virtuel. De ce fait, j’apprécie quand les blogueuses/youtubeuses partagent leurs coups de coeur pour me faire découvrir de nouveaux horizons même si ça se fait de plus en plus rarement.

blogosphère

SOIS BELLE ET PARLE.

J’aime beaucoup Violette (enfin sa plume, je ne la connais pas personnellement) que je lis depuis toujours, même si je n’adhère pas souvent à ses looks (merci la robe en jersey BODEN, certes canon, mais à plus de 100 boules, c’pas possible!), il y a aussi Cyclamen que l’on a vu grandir au fil des billets. Violette vit désormais le cul entre deux départements (Paris et la Normandie), elle nous raconte sa nouvelle vie en campanule (copyright Violette of course!). Je ne commente jamais, parce que les rares fois où je l’ai fait, je me suis trouvée beaucoup moins d’esprit que la tôlière et j’ai eu l’impression d’être noyée sous la masse des commentaires.

 

PENSEES BY CARO.

Caroline que je dois lire depuis aussi longtemps que Violette et qui, je ne voudrais pas dire de bêtises, me semble-t-il sont amies dans la « vraie vie » (ce terme me fait frissonner à chaque fois que je l’entend, le lit ou l’écrit). Ce qui n’est pas déconnant quand tu lis l’une ou l’autre (ou les deux). Avec tout autant de talent et de gouaille, Caroline nous livre ses coups de gueule et de coeur, ses voyages, ses grognements politiques ou ses démons intérieurs avec sincérité, pudeur et drôlerie (cette sainte trinité, c’est un peu le podium de la blogosphère, moi j’dis!). Et je ne sais pas si c’est moi qui est une « touquette » comme on dit par chez moi, mais tu la sent la générosité d’âme de la Madame au travers de ses mots. C’est un peu l’amie que l’on rêve toutes d’avoir!

 

POULETTE BLOG.

En tout premier lieu parce que Manuela est mon amie (genre c’est la mienne, quoi!), et là tu penses que je ne suis donc pas objective, c’est ça? En toute honnêteté, même si je devais l’être, je dirais que son blog ressemble au mien, en mieux. Forcément, j’aime le lire. On y parle de beauté, de lecture, de voyages et de mode avec une nouvelle catégorie « maman » grâce à l’arrivée du petit, plus si petit, « Marcel ». Nous avons le même âge, les mêmes centres d’intérêts, les mêmes préoccupations alors forcément les sujets qu’elles abordent, m’intéresse tout autant. Et si ce n’était malheureusement pas devenu aussi péjoratif de qualifier une personne ainsi, je te confierais que c’est la blogueuse la plus gentilles que j’ai rencontré.

 

LE BLOG DE BIG BEAUTY.

Qui ne connait pas Stéphanie Zwicky? Elle avait eu une chronique, il y a quelques années à la télévision. Son blog lifestyle à connotation mode malgré tout est un peu le lieu de paroles et d’échanges des femmes rondes mais qui ont malgré tout envie de rester féminines sans être culpabilisées! Et si je peux me permettre un conseil supplémentaire et si tu as l’application Instagram, suis la sur ce réseau. Cette femme, en plus d’être magnifique, est d’une douceur incroyable, ses photos dégagent une sérénité qui fait du bien et ses Instastories ensoleillent le quotidien de par ses sourires.

 

MANGO AND SALT.

Oui, bon là c’est moi qui débarque mais depuis que j’ai découvert Victoria, il y a seulement quelques semaines, son blog est immédiatement devenu un incontournable. Je ne  suis ni végétarienne, ni hyper concernée par l’écologie mais par son approche , tout en douceur, sans jugement ni donneuse de leçon, ses écrits me font réfléchir sur ma façon de consommer. Je me suis même fait offrir son livre pour mon anniversaire (le seul livre de blogueuse/youtubeuse/influenceuse que je possède. Je crois qu’elle vit de son blog mais elle parvient à garder une authenticité qui se fait bien rare dans ce milieu. Ses looks sont frais et portables (c’est important), ses recettes simples et gouteuses (j’ai testé) et ses conseils sont bien pensés et extrêmement bien amenés.

 

Du coup, forcément, j’ai envie de connaitre les adresses des endroits que tu fréquentes sur la toile. Un peu dans le genre « dis moi qui tu lis, je saurais un peu plus qui tu es », tu vois?

2 commentaires sur “Mes 5 blogs incontournables.

  1. Mon blog numéro un est Mangoandsalt 🙂 Je lis Victoria depuis 3 ans bientôt et je ne me suis jamais lassé de ses écrits et j’ai aussi acheté son livre car j’adore ses recettes. J’aime aussi beaucoup le blog d’Astrid Rhapsody-in.com pour la sportive (petite comparée à elle) qui sommeille en moi.
    Ensuite, il y a plusieurs blog que je lis moins régulièrement mais la liste serait un peu longue. C’est en fonction de mon humeur, de si j’ai le temps et que j’y pense.

    Merci pour la découverte des 4 autres blog Kaki. Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s