Beauté·Réseaux sociaux

Youtube – Mes tops et mes flops.

Comme pour la blogosphère, et avant d’écrire sur un blog, je suis avant tout une grande consommatrice de ce genre de support et même si j’ai découvert Youtube sur le tard (à peu près 5 ans), j’ai de suite été fascinée par cet univers. Je m’abonne et me désabonne assez régulièrement de certaines chaines, toujours à la recherche d’une (ou un mais dans les domaines que j’apprécie, c’est quand même beaucoup plus rare) créatrice de contenus (c’est comme cela qu’elles se considèrent, enfin les moins mégalomanes, sinon on dit aussi « influenceurs ») et si il y en a quelques unes que je suis depuis leur début, pour d’autres le désamour est arrivé très vite. Tant pis, je suis de cette génération « zappeuse »…

Youtube

Les blablas de Vava.

Vanessa n’a pas encore 30 ans, il me semble et si au début, elle partageait uniquement son amour des cosmétiques avec ses abonnées, elle a depuis quelques mois déjà décidé de partager un peu plus que ça. Elle « vlog » pas mal et raconte son quotidien, ses galères et ses bonnes trouvailles en toute simplicité. Un rendez-vous bi hebdomadaire que je suis depuis des années, avec peut-être un peu plus d’assiduité quand elle a déménager et filmer son emménagement ainsi que ses idées décorations. Je pense que si j’étais toujours sur la région parisienne, j’aurais beaucoup aimé la rencontrer le temps d’un café en terrasse. Une des rares Youtubeuses qui reste intègre et qui parle de produits à la portée de toutes les bourses.

Bazar de la littérature.

Maureen est une très jolie jeune femme qui lit beaucoup plus que la plupart d’entre nous. Elle fait donc partie de la communauté des « booktubeuses » (puisqu’il faut un nom à tout), elle aime particulièrement la littérature imaginaire mais ne reste pas fermée aux autres genres. Si tu n’aime ni lire, ni l’Irlande (à chaque fois qu’elle évoque ce pays; j’ai envie de prendre le premier vol dans la foulée), cette chaîne ne te servira à rien. Personnellement, sa bibliothèque me fait pâlir d’envie et sa voix ainsi que son élocution, à mon avis, pourrait ramener la paix dans monde! (oui, rien que ça).

Harmony Lu

J’ai découvert cette chaine au début de l’été, en faisant des recherches sur je ne sais plus quoi et je suis tombée sur une de ses vidéos « F.A.Q. » qui durait trois plombes, avec son mari sur leur toute nouvelle expatriation à New-York. J’écoute (enfin avant la découverte des livres audio quelques semaines après, ma vie va devenir très compliquée, tu t’en rends compte ou bien?), bref j’écoute ce genre de vidéos en cuisinant donc la durée ne me pose pas vraiment de soucis. Harmonie est tout jeune, la vingtaine je pense, elle est interprète de profession, toute mignonnette physiquement et vit donc à NYC depuis quelques mois. Sa chaîne parle principalement beauté, mode, bullet journal (un autre de mes hobby de l’été) et de la vie d’une expatriée avec un doux accent belge (doit être mon coté nordiste qui aime cette tendre intonation).

Bien dans sa peau 

Justine arbore une double casquette: youtubeuse et blogueuse (et a donc de ce fait, tout mon respect pour le boulot effectué), je l’i découverte grâce à une vidéo de ChristelleMakeUp (comme quoi les échanges ont encore du bon!). Maman, de presque 30 ans, passionnée de cosmétologie, de bijoux et de mode, elle partage ses découvertes, ses déceptions (sans langue de bois), ses craquages beauté et fringues. Une chaine sans chichis mais élégante, Justine a elle aussi un phrasé ainsi qu’une grammaire (si, c’est important à l’oral) très agréable sans se prendre pour une diva ou une espèce de guide spirituel. Je te conseille également de passer sur son blog, si tu aimes les supports écrits, les photos sont de qualité, les articles bien écrits et il est mis à jour régulièrement (tous les 3 ou 4 jours).

 

Tanguy et Noemie Vlog

Tout le monde connait Noemie via sa chaine beauté Noemiemakeuptouch que je ne suis pas puisque nous n’avons pas du tout ni les mêmes attentes, ni les mêmes problématiques et aussi parce que l’avis d’une nana qui teste un rouge à lèvres à peine 3 heures n’a pas grand intérêt. Mais sa chaine de vlog est devenu un rendez-vous régulier tant ses vlogs voyage me transporte (on s’habitue à son timbre de voix particulier et Tanguy, son amoureux, prend souvent le relais). Ils sont donc férus de voyages et on entreprit de faire le tour du monde j’imagine, tant ils passent leurs vies en vadrouille. De mémoire, il y a eu le Japon, la Thailande, Hawai, la Floride, Londres, Barcelone et la Canada rien que pour l’année 2017. J’aime leur façon d’embarquer ka caméra comme si nous étions du voyage et les montages sont toujours hyper travaillés. Bon j’avoue que lorsqu’ils ont essayé de nous vendre Chateauroux, invités par l’office du tourisme de la région, malgré leur engouement, ça ne m’a pas du tout donné envie d’en voir plus de cette ville. Mais quelle que ce soit leur galère de voyage, ils gardent le sourire et rien que pour ça, c’est agréable à regarder. D’ailleurs, on regarde les vidéos voyage avec Lulu qui reconnait le travail titanesque qu’il doit y avoir derrière le contenu produit.

YouTube-Logo

Bon, il n’y a pas que de jolie découverte sur Youtube, il y a aussi les déconvenues et si il est de mauvais gout, je trouve, de laisser un commentaire expliquant les raison d’un désabonnement sous une vidéo (et sans prendre le risque de se faire harceler par des « fans » hystériques), je pense pouvoir expliquer ici, les raisons de mon désamour.

 

Ally Fantaisies

Allison que j’avais commencé à suivre à l’époque où elle continuait ses études au Canada, envoutée par ses traits de liner toujours parfaits. J’avais gardé sa chaine dans mes abonnements afin de suivre l’évolution de la jeune femme qu’elle était en rentrant en France. Mais trop, et bien, c’est trop! Trop de titres racoleurs, des sujets trop sérieux pour être traités avec des yeux larmoyants devant des milliers de gamines. Elle est devenue, à mes yeux, la pauvre petite fille riche qui essaye de se trouver. Je lui souhaite d’y arriver…

 

Golden Wendy

Pour cette chaine, l’abonnement a été ultra rapide! Je ne suivait pas Melissa du temps où elle filait le parfait amour avec la youtubeuse Sandréa (Youtube, c’est un peu le Dallas 2.0) que je trouve simplement insupportable. Mais la vie étant ce qu’elle est, les deux amies ne sont plus (et donc plus de publicité de la chaine de l’une et de l’autre) et j’ai découvert Mélissa que j’ai suivit avec plaisir poussant mon enthousiasme jusqu’à la suivre sur les réseaux sociaux, mais la dure réalité m’a rattrappé! Des plaintes constantes qui ont finies par imprégné mon subconscient et je n’ai plus réussi à visionner une vidéo sans penser que la sérénité qui s’en dégage n’est peut-être pas aussi sincère qu’elle en a l’air. Etre obligée de créer un hashtag pour penser à écrire des tweets positifs, c’est un peu la loose je trouve…

 

Le blog de Néroli

Je pense que c’est ma plus grande déception du moment. Je suis Mariel assidûment depuis des mois avec plaisir mais je dois avouer que ces derniers temps, les sujets m’intéressent beaucoup moins. Il s’agit du coup, d’un sentiment très personnel et subjectif, on sera d’accord la dessus. Je comprends la joie et le bonheur de pouponner (j’y suis passée aussi il y a presque 20 ans… Pas de commentaires, merci!) mais les vidéos sur la décoration de la chambre de bébé (que le gamin en question ai 8 semaines ou 8 ans, je me fou de la couleur du papier peint et ça me met très mal à l’aise), sur le sac à langer de bébé, sur les vlogs d’une journée de maman qui fait des petits pots au robot. Et malheureusement, j’ai aussi décroché du blog à cause d’un contenu pratiquement basé sur des partenariats. Des articles du genre « ma sélection Promod » avec 5 photos et 5 liens   affiliés sans plus de contenus, je comprends (je connais l’envers du décors de la blogosphère) mais je ne cautionne pas. Remplir pour remplir, dans le seul but de faire de la visite, je ne suis plus la bonne cible, j’ai besoin d’un contenu un peu plus riche.

 

Laurette

Pourtant que les débuts de cette chaine étaient prometteurs! Enfin une femme de mon âge (la quarantaine pour rappel- qui ne se déguisait pas, qui n’avait pas la bouche au bord de l’implosion à chaque mot articulé, ni dans un décor blanc et rose gold pour rentrer dans le moule. Des vidéos sympathiques, sans prise de tête sur des hauls mode (de mon âge, oui oui j’insiste), des recettes beauté maison, des tutoriels coiffure ou autre « conseils morpho » bien pensé. Une femme bien dans sa tête et dans sa peau avec un budget beauté/mode à portée de tous les portes monnaies. Et puis, un jour, tout a déraillé des vidéos aux titres accrocheurs ont fait leurs apparitions avec des montages d’images trouvées sur le net et d’un rire forcé, plus du tout naturel. Alors les vidéos du genre:

  • Défi, j’arrête de ma laver
  • Mon voisin est fou, le retour
  • Vous me prenez pour une c****e? (pour ensuite nous parler d’un service client)
  • Les perles du bac

Mais la vidéo qui m’a fait définitivement me désabonner était encore une fois, un montage sur les pires erreurs de style  qui ressemblait à un condensé digne des Top 10 Topito que l’on peut apercevoir sur le net avec des allusions aux « lèvres de chameau » qui a finit par m’achever. Trop de mauvais goût et pourtant, pour me choquer…

 

Orto42

Ca, c’est ma tristesse juste avant l’été. Ingrid a décidé d’arrêter sa chaine, tout d’abord pour ne plus perdre autant de temps j’imagine, mais aussi certainement lassée des commentaires et critiques néfastes que les youtubeuses doivent encaisser à longueurs de journée. Il n’empêche qu’Ingrid était la seule youtubeuse européenne et francophone a représenter dignement notre tranche d’âge. Une maman qui travaille, avec deux enfants a élever sans pour autant cesser de prendre soin d’elle. Elle était coquette, toujours de bonnes critiques sur les produits qu’elle testait, avec un style vestimentaire très élégant. Bref, elle me manque. Beaucoup.

N’ayant pas envie de contacter tout ce petit monde, j’ai préféré ne pas inséré de photos des différentes personnes (je n’ai ni agent, ni avocat pour me représenter), mais tu peux cliquer sur le nom de chaque chaine pour te faire ta propre opinion sur le sujet.

Et si tu connais des chaines sympa, avec des femmes de ma génération mais qui ne soient ni trop « femme qui ne veut pas vieillir », ni trop « vieille fille avec chat sur les genoux », surtout laisse moi un commentaire parce que j’ai beau chercher, je ne trouve vraiment pas grand chose…

 

43 commentaires sur “Youtube – Mes tops et mes flops.

  1. Pareil, j’adorais Laurette, mais elle s’adresse de plus en plus aux petites filles et moins à nous les quadras. Ce soir je vais jeter un oeil à tes conseils.
    Je ne m’explique pas non plus le succès de Sandrea…

    Aimé par 1 personne

  2. Je remarque que pour deux de tes déconvenues, cela semble être dû au désir de la youtubeuse de vouloir augmenter son audience en adoptant les « recettes » qui marchent mais qui sont forcément indigestes pour celles qui recherchent l’authenticité et/ou ont commencé à suivre la chaîne pour justement le « style » atypique de cette dernière.
    C’est dommage et ça me rappelle trop mon propre parcours sur la blogosphère à l’époque.
    Au début tu fais ça (le blog dans mon cas donc) pour le fun mais après tu vois plein d’autres décoller avec plein d’opportunités/invitations délirantes pendant que tu restes au fond du trou avec ton audience de niche, du coup un jour tu craques et commence à faire de la merde pour exister au même niveau que les autres (enfin tu essayes en tout cas #lol).

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as sans doute raison, il y a surement pour nous toutes, un moment où l’on perd pied, en essayant les recettes du moments… Connaissant les dessous de ce petit monde, j’ai laissé une chance à ces youtubeuses de retrouver le bon chemin, elles ont préféré rester sous le soleil. Sur le long terme, je ne suis pas sûre que cela fasse recette!
      Et puis, j’ai de moins en moins de temps pour tout ça, du coup je suis peut-être plus exigeante… Je refuse toujours de croire que c’est parce que je vieillis, et que tout ça ne m’amuse plus XD

      J'aime

  3. Hello ma belle !!
    moi aussi je ne me retrouve plus sur YT. J’aimais l’amateurisme, le montage incertain, la découverte honnête, la youtubeuse du dimanche. Maintenant on subit la course au montage parfait, à l’image parfaite, au partenariat à peine caché, à la professionnalisation… Ca ne me détend plus, ça me met mal à l’aise.
    Mais rien n’est perdu, je me délecte tjs autant à regarder et écouter Sonia Sélaire pour son naturel, son élocution et son humour, Janis en sucre (mais que pour son humour noir et grinçant), Madame Sylvine pour son style, ses découvertes Bio et sa diction particulière,
    J’ai un sérieux problème avec Sabrina The French Way : elle a été un véritable coup de cœur tant par ses conseils, sa diction que la qualité des ses vidéos, mais depuis peu, je ne peux plus : trop de tout.
    Et quant aux disparues, je suis toujours triste de ne plus les voir : Détente et Beauté, Clairette Sweety, Sissy Vivi, Camille et une merveilles, Tinneke, Orto42…
    Plein de biz ma sweetie

    J'aime

    1. Oui, je sais qu’on pense la même chose de Youtube et de son univers. Pour Sabrina, c’est pareil, j’ai adoré au début mais très vite je me suis lassée. Je veux bien qu’on donne une image positive de soi sur les réseaux sociaux mais ce sourire béat et les innombrables « mes sistaz » (moi, je suis la soeur de mes frères) ont eu raison de mes ardeurs XD

      J'aime

      1. je suis comme vous je n’en peux plus de sab the frenchway. Trop de « oû êtes vous mes sistaz ….pas de soutien de votre part….si vous ne vous manifestez pas par des likes ou commentaires j’arrête …c’est pour vous que je fais cela !!!! J’aimais beaucoup fairymakeup qui refusait de suivre la règle you tube mais qui malheureusement en a eu marre des commentaires désobligeant et sur le monde youtube. J’apprécie beaucoup Sonia Sélaire pour ces conseils sur les ingrédients et leurs effets sur la peau, ces conseils anti âge et le mieux vieillir. on sent qu’il y a encore de la recherche et une qualité des infos sans trop de partenariat. J’espère que son succès ne la mettra pas au même niveau que la tendance pour encore plus grimper

        Aimé par 2 personnes

      2. Sabrina the French way a également été mon coup de coeur Seigneur que j’ai honte aujourd’hui…la somme d’argent que cette oiseau de malheur m’a fait dépenser …
        Après nous avoir conseillé d’aller se faire massacrer les sourcils chez une prestataire incompétente et même pas déclarée à l’Urssaf(d’où l’acceptation des paiements uniquement en liquide mais ça Sabrina ne pouvait pas le savoir puisqu’elle a reçu gratuitement 900 e de prestations ça aussi elle a « oublié » de nous le dire si j’avais su que c’était sponsorisé je me serais davantage méfiée mais bon…) je surfais sur son insta quand j’ai lu le message suivant de sa part « je ne me sens nullement coupable et encore moins responsable des éventuels ratés « ça m’a beaucoup choqué !
        Pas un mot d’excuse ou de regret pour les abonnées à qui elle a fait dépenser 350 balles dans le vent pour se faire massacrer les sourcils (sourcils asymétriques qui virent au vert )heureusement que madame est « humble » lol
        Après ça joue les hypocrites à la rencontre Nocibe « ça me gêne mes sistazzzs de vous voir dépenser vos petits soux pour me faire des cadeaux  » really ?et ça te gêne pas quand ces mêmes abonnées dépensent 350 balles en pure perte SUR TES CONSEILS ?non là t’as « aucune culpabilité » mdr …Seigneur l’arrogance de cette femme …
        350 e foutus en l’air et la youtubeuse qui t’as vendu ça en mode « allez y mes sistazzz je mets mes deux mains et ma tête à couper que c’est la meilleure !c’est la Mike Tyson du sourcil! « qui s’en lave les mains et te traite de « hater » parce que tu as manifesté ta déception (courtoisement contrairement à ce qu’elle fait croire aux abonnées « je bloque uniquement ceux qui m’insulte » menteuse en plus …)
        Je la suis depuis le début et je trouve qu’elle a pris un énorme melon avec des phrases du style « vous n’êtes pas prêtes pour les gens comme moi » ce qui m’a fait penser à la phrase du Christ « vous n’êtes pas prêts à entendre la vérité  »
        mais pour qui se prend elle sérieux ?sans parler du franglais à la Jean claude van Damme qu’elle n’utilisait pas au début .quel est l’intérêt de faire une phrase en anglais puis en français je pige pas …
        à une abonnée qui lui réclamait une vidéo qui tardait à venir « je ne suis pas France télévision je ne te dois rien tu ne me paye pas de redevance  »
        t’es juste autorisée à lui passer la brosse à reluire sinon elle te bloque .
        Et dire qu’on lui a fait gagner un voyage à new york avec make up for ever et que désormais elle nous traite de haters c’est la meilleure celle là ! par ailleurs on attend toujours la vidéo du voyage à NYC vidéo qu’elle s’était engagée à faire…. ça c’est pour les leçons d’éducation et de respect qu’elle donne à longueur de journées…
        j’ai été vraiment naive sur ce coup là …pourtant j’ai pas 12 ans hein …

        Aimé par 1 personne

  4. Bonjour, je ne compte plus les youtubeuses desquelles je me suis désabonnée alors que je les suivais depuis longtemps en raison de trop de partenariats (cachés), d’enthousiasme forcé, de vidéos collant à la « demande » (challenge et autre débilité) sans parler de la mauvaise influence que je trouve qu’elles ont sur le (jeune) public. Quand je vois des youtubeuses vanter du Pierre Ricaud, partenariat du moment (bonne marque en passant) alors qu’elles n’ont que des marques de luxe dans leur quotidien, ça me fait doucement sourire… En regardant les chaînes auxquelles je suis (encore) abonnée, je me suis rendue compte que je ne suis plus que des youtubeuses qui travaillent (qui font Youtube à côté d’un vrai boulot je parle car, et c’est personnel, être youtubeuse/influence ou je ne sais quoi n’est pas un travail pour moi).

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis totalement d’accord avec toi, j’ai également beaucoup de mal avec le terme de « métier » quand on parle d' »influenceurs ». Et je déteste l’idée de me faire influencer, justement. Et tout comme toi, quand je fais le tour de mes abonnements, 90% sont des personnes qui travaillent à coté et je leur tire mon chapeau pour leur organisation, soit dit en passant 😉

      J'aime

  5. Orto42 nous manque vraiment beaucoup c’était de la fraicheur et du naturel et une grande classe pour nous les quarantenaires …. Je n’ai pas retrouvé quelque chose d’équivalent, je ne regarde quasi plus rien du coup et j’achète bien moins !

    J'aime

  6. Je rejoins Just Marion sur un point: Sabrina de The french way bloque les gens même lorsque ceux ci sont courtois. Je viens d’en faire les frais…
    J’espérais naïvement bénéficier du même respect que celui que je lui ai témoigné.
    Je trouve ça dommage, j’aimais beaucoup ses vidéos.
    Et en toute honnêteté les produits que j’ai acheté sous ses conseils se sont révélés être de pures tueries !
    Malgré ce que laisse paraître ses vidéos, en coulisse je n’adhère pas à « l’humain ».
    C’est dommage.
    Je reste fidèle à Sonia Selaire qui est selon moi la meilleure dans son domaine.

    J'aime

    1. Bonjour je suis complètement d’accord avec vous ..sab the french way commence d’ailleurs toutes ces dernières vidéos par 20 minutes de mise au point pendent lequel bien entendu elle ne parle que d’elle ..( elle nous dit ce que nous devrions faire ou penser sous peine de ..)quel melon! son élocution n’est plus la même ,entre mimiques et expressions forcées c’est fatiguant on se croirait à l’école ;d’ailleurs pourquoi autant de remarques sur les likes les pouces vers le haut et le commentaires si ses vidéos n’ont pour but que le partage ?! Quelle philanthrope !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je regarde de temps en temps ce qu’elle fait sur sa chaine mais des vidéos de 2h pour des hauls, qui est-elle pour que je lui consacre deux PRECIEUSES heures de ma vie, de mon dimanche en général… Non trop c’est trop et quand on voit des marques comme DIOR qui la rince à tour de bras, ce genre de comportement porte vraiment atteinte aux marques qui s’associent à ces femmes je trouve :/

        J'aime

  7. Plus megalo et narcissique que Sab , TheFrenchWay , il n’y a pas ! Sous prétexte de nous conseiller elle se prends pour une mega star, qui ne veux en fait que vivre de sa mégalomanie ! Elle est insupportable et pour une soit disant avocate a un vocabulaire nul et plus que limité ! Toujours excitée elle répète la même phrase en boucle à longueur de vidéos bref une folle !! Je préfère de loin , très très loin Sonia Selaire, et Hélène de mon blog de fille qui sont elles, intelligentes, jamais vulgaires, et qui s’expriment sans hystéries

    J'aime

  8. Je n’en peux plus non plus. Je la trouve finalement très snob et hypocrite et faire des vidéos de 3h de haul, ça ne me fait pas rêver, bien au contraire, je me dis qu’elle a un léger souci d’achat compulsif mais apparemment, tout va bien chez elle. J’aime les gens simples qui ne se sentent pas supérieurs aux autres, parce ce que n’est pas du tout l’impression qu’elle me donne. Je me demandais si j’étais la seule à penser comme ça et c’est rassurant de voir que non Je lui avais envoyé un mp sur instagram et elle m’avait tellement répondu sèchement que ça m’a blessé alors que je ne disais rien de mal dans mon message et que j’étais courtoise.

    Aimé par 1 personne

    1. J aimerais bien savoir ce qu elle t as répondu car elle m‘a également envoyé balader alors que je n avais rien dit de mal. Je pensais qu elle avait passé une mauvaise journée je me rends compte qu elle est coutumière du fait . J’etais choquée par tant de susceptibilité heureusement que madame accepte la critique (qui n ‘en était pas une c est ça le pire elle prend vraiment la mouche pour rien cette cosette qui a soit disant connu la misère …Elle oublie d ou elle vient si c est le cas)quelle diva arrogante calm down Beyonce !

      J'aime

      1. Donc en fait, je lui avais envoyé un post instagram d’un enfant de huit ans qui se maquillait comme les kardashian, en lui disant que je trouvais que l’on vivait dans une triste époque. Ce à quoi elle a répondu : «pourquoi m’imposer ce genre de post»
        J’ai donc reexpliqué mon premier message en ajoutant «je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis»
        Sa réponse, «non tu n’es pas claire. Bref, bonne journée…»
        C’est la première fois que je parle à une youtubeuse ou instagrammeuse qui me répond aussi sèchement avec un ton condescendant.
        Je déteste les personnes méchantes donc ça m’a fait de la peine parce que je l’appréciais beaucoup. Il n’y avait rien d’offensant dans ce que je disais en plus.

        J'aime

  9. Thefrenchway est hystérique au sens médical tu terme ! Je ne comprends pas pourquoi des marques comme Dior la sponsorise encore, ça nuit à leur image .. A mon avis ça ne durera pas .. quelle vulgarité ! C’est la Jean-Claude Vandamme du PAF .

    J'aime

      1. Cette youtubeuse a été un réel coup de cœur pour moi mais avec du recul le ton de ses vidéos a beaucoup changé… Adieu les réels conseils au profit de haul de 2h00 type téléachat.
        Et elle paraissait tellement plus simple et humble à ses débuts. Si vous comparez ses premières vidéos et les dernières, on dirait que ce n’est plus la même personne. C’est fou ! (Mention spéciale pour les anglicismes à outrance).
        En outre, je comprends qu’elle supprime les commentaires blessants, irrespectueux et/ou injurieux mais là au vu de ce qui se dit ici et ailleurs, j’ai plutôt l’impression qu’elle musèle la parole dès que cela ne va pas dans son sens. Au niveau de l’argumentation, elle use et abuse de superlatifs dans la présentation des produits sans jamais définir réellement les effets que celui ci peut avoir sur la peau. Elle n’indique pas non plus à quel type de peau il se destine.
        Je la trouve excellente pour la partie lifestyle mais pour le skincare c’est non !
        Et ce ton plaintif, ces reproches avec menace de suppression de sa chaîne si son audience ne daigne pas lui mettre un like, je crois que c’est le pire.
        Si les likes, les commentaires et les vues ne sont pas au rendez-vous c’est tout simplement que le contenu ne plaît pas ou pas suffisamment.

        J'aime

      2. La reine des hypocrites :boycotte huda beauty pour “racisme et homophobie ” (pas AC de teintes foncées pour les sistaaaaaazs blacks d après elle et pas de gays dans les campagnes de pubs …elle n est pas concernée mais madame est très altruiste c est plus fort qu elle que voulez vous … puis vous la voyez a deux doigts de la syncope dans une vidéo parce qu elle a reçu 3 rouges à lèvre gratos de la maison guerlain (guerlain condamné par la justice française pour ….! ) faut boycotter guerlain si t es contre le racisme ma grande hein…Au diable les principes pourvu qu on reçoive un bronzer !Elle parle d elle a la troisième personne comme Alain Delon ah ah ah .sarah b personne ne l a insultée c est ce qu elle fait croire à ses abonnées pour conserver leur sympathie et se victimiser vous croyez qu elle va leur dire “je suis ultra susceptible et ne supporte pas la moindre remarque “elle ne tolère que les flagorneurs d ailleurs la condition pour gagner le ral Charlotte tilbury c était de lui faire …un compliment! (nourrir son ego quoi comme pour le premier concours ou il fallait lui envoyer un message pour lui dire ce qu elle avait apporté à nos misérables vies pour gagner le gros lot ) ….je plains son mari elle doit être insupportable au quotidien

        J'aime

      3. Ce qui m’a choqué, c’est une de ses vidéos dans laquelle elle flingue la pauvre Sananas avec «son public d’ados» (à 39 ans, je regarde ses vidéos, ha ha), disant qu’elle ne parle pas de certaines marques (elle a énuméré des marques avec un snobisme sans nom, comme s’il s’agissait d’oeuvres d’art). Franchement, si vous ne l’avez pas vu, jetez-y un coup d’oeil, c’est drôle. Tellement de snobisme, mais pour qui se prend-elle à prôner le respect alors qu’elle est exécrable

        J'aime

      4. Nan j ai pas vu mdr perso je tape des barres quand elle parle en anglais comme Jean Claude van damne Sans avoir l impression d être ridicule ….sacrée baronne de rotchield (la classe en moins j ai connu des aristos /bourgeois moins condescendants et méprisants )cette debile n a pas compris que huda beauty vivait aux Émirats arabes unis avec une législation condamnant l homosexualite .comment pourrait elle faire une campagne avec des gays sans risquer la taule ou l expulsion du pays ? Même Laura Mercier ne met jamais de lesbiennes dans ses campagnes dans ce cas toutes les grandes marques sans exception sont homophobes .j ai trouvé ça méchant diffamant et gratuit .heureusement qu elle aime voir les femmes de sa communauté réussir …moi aussi je regarde sananas et je suis un pas une ado elle parait beaucoup plus sympathique que the French melon malgré son million d abonnés …the French melon qui a quand même bloqué une abonnée pour lui avoir demandé un room tour pour faire quelques mois plus tard ….un room tour mdr!

        J'aime

    1. Je voudrais les numéros du loto svp MDR le partenariat DIor est fini comme vous l aviez prédit c est mieux que l horoscope vos prédictions dites donc …

      J'aime

  10. Il n’y a pas que lorsque elle parle en anglais qu’elle est ridicule !! Nous la surnommons aussi la Jean Claude Van Damne du PAF 😉 MDR .. je plains ses « gens » comme elle dit , ses vassaux en fait, qu’elle doit acheter à coup de fric … il faut vraiment qu’elle consulte !! Ces mimiques ridicules de supériorités et de condescendance sont à vomir

    J'aime

    1. J adorais cette femme que je suivais depuis le debut j étais à fond abonnement+ like +commentaire d encouragement avant même d avoir vu la vidéo .le problème c est qu ‘elle prenait mal mes commentaires sympas en cherchant des sous entendus la ou il n y en avait pas du tout !elle a meme osé me dire que J étais impolie comme si elle était la seule femme au monde a avoir reçu une éducation !on me dit têtue ,entêtée ,orgueilleuse mais impolie jamais !c est une fausse sympa!menteuse en plus .d ailleurs elle essaye de faire croire que ce sont ses modérateurs qui bloquent alors que c est bien elle l ultra susceptible qui répond méchamment ( première fois de ma Life qu un YouTubeur me bloque lol )Aux gens qui la soutiennent en plus… même sananas qui a vécu le véritable harcèlement n est pas devenue comme ça .dommage….elle est devenue laide à mes yeux malgré les fortunes qu elle dépense c est mon avis .

      Aimé par 1 personne

  11. Concernant Sab the French Way, moi qui était une grande fan, là je tombe de haut…Il y a quelques jours je lui demande par mp (sur instagram suite à une recette qu’elle a publié de crème chocolatée) si il est possible qu’elle nous puisse nous faire des recettes avec son instant pot. Je l’a remercie par avance et là elle me répond de suite : le « merci » sauve la mise. Non mais incroyable !!! j’ai rien compris. Le lendemain j’ai essayé de rattraper les choses en pensant qu’elle allait comprendre mais non: elle m’a bloqué de son instagram ! Que je suis décue d’elle !!

    Aimé par 1 personne

    1. Wahou écœurant ! je ne suis pas étonnée puisque j ai également été bloquée (c est une première mondiale car je ne suis ni un troll ni une hater et encore moins une malpolie )elle prend toujours l alibi de la prétendue impolitesse des followers pour bloquer sans raison elle est ultra susceptible et très rancunière !c est elle l impolie qui voit de l impolitesse et du manque de respect partout …quelle peste …Dior a cessé de collaborer avec elle en prétextant un turn over ah ah ah a force d être odieuse elle pige pas que certains anonymes qu ‘elle a envoyé paître bossent chez eux et ont le bras long contrairement aux “no life” que nous sommes selon elle !plus dure sera la chute je prépare déjà le pop corn !c est dingue d être toujours sur la défensive comme ça !elle est devenue imbuvable …elle est tombée sur plus susceptible qu elle chez Dior cruelle ironie !

      Aimé par 1 personne

  12. Oui Sab The French Way est virée de chez Dior !!! Je n’ai jamais compris leur partenariat tant elle est vulgaire et là elle gémit sur sa vidéo tout en jouant le chantage avec Dior !! Ces abonnés sont des ados en admiration totale devant cette folle qui croit avoir envoyé des tas de clients chez Dior!! Tu parles Charles 😅😅 Sa vulgarité et sa mégalomanie vont lui jouer des tours !! Enfin un juste retour des choses

    Aimé par 2 personnes

  13. Cette personne est un sketch ! On dirait un mélange de JVC et chouchou ! Un ego démesuré, madame pense être la seule à avoir fait des études donc elle se croit au dessus de son auditoire. C’est une personne qui se ment à elle même et tout s’est achats servent certainement à combler un vide abyssal. Elle voit le mal partout mais je pense qu’il est plutôt en elle et cela se voit dans son regard. De plus ses conseils skincare sont plus que médiocre et je sais de quoi je parle je suis du métier. A ce stade ce n’est plus un melon mais une « mongole fière  » une honte à la femme. Elle dit avoir un métier qu elle adore alors pourquoi envisager de le quitter pour youtube ? Ah oui par philanthropie 😉 bref cette acheteuse en série est hystérique elle a un sérieux problème psy, je plaint ses proches.

    Aimé par 1 personne

  14. Elle a fait un chantage pathétique à la maison Dior dans sa dernière vidéo sur le mode “si vous ne m ‘envoyez plus de produits gratuits je cesse de parler de votre marque dans mes vidéos “t as pas l impression d être ridicule ma sœur ?tout ça parce qu ‘elle n a pas réussi à gratter un emballage gratuit rouge /d exposition qui n était même pas destiné à la vente .la directrice aurait été froide et odieuse tiens ça me rappelle quelqu’un Mdr …elle a quand même mis en back ground les bouteilles de jus Dior dans the next video pas si rancunière que ça quand il s agit de ses intérêts .ELLE AURAIT DU BLOQUER DIOR SANS PITIÉ SUITE À CE MANQUE DE RESPECT pourquoi a t elle quand même acheté le jus à 250 e après cette humiliation ?je croyais q u elle était « très rancunière »d après ses dires ?elle a parlé comme si Dior allait faire faillite sans elle exigeant même des excuses .le plus inquiétant ce sont les pigeons dans les commentaires “Écrivons tous à la maison Dior pour qu ils restaurent le partenariat voici l adresse “‘Dior ne sait pas ce qu’il rate “remarquez dans sa grande mansuétude elle laisse une deuxième chance à la maison DIor ….

    Aimé par 1 personne

  15. Bonjour à toutes,
    Je tombe de haut en vous lisant ! Ancienne abonnée de Sabthefrenchway, j’ai moi même fait les frais d’un blocage sans raison il y a peu de temps; elle a posté une photo « look » en extérieur et j’ai cru reconnaitre le background de cette photo, un coin sympa de la ville de Metz ou de nombreuses influenceuses prennent également la pose. Pensant avoir reconnu l’endroit, je lui écris un petit mot bienveillant du genre  » Sista, si c’est bien l’endroit auquel je pense, c’est bien dommage de ne pas t’y avoir croisé pour te saluer et féliciter ton travail. » et là, dans la minute qui suit … un blocage immédiat. J’ai cru à une blague mais non non, elle a certainement eu peur que je vienne toquer à sa porte. Ce n’est rien d’autres qu’une grande folle! j’ai halluciné!

    Sa vanité prend le dessus, sans son audience Sabthefrenchway n’existerait pas… et je suis bien contente que Dior l’ai abandonné et qu’elle se soit faite ridiculiser par une vendeuse Dior en région parisienne. Elle a certainement du être désagréable, pensant être au dessus de tous. Elle a même mentionner ouvertement le nom de cette vendeuse, pensant que cela allait avoir un impact professionnel sur elle! mais quelle folle!
    C’est une personnalité « publique », d’autres personnes risqueront de la croiser proche de son lieu de vie, que compte t-elle faire? les insulter? je n’en reviens toujours pas de cette action irrespectueuse et indigne d’une femme de son âge. je pense qu’elle a très clairement un souci psychologique.
    Très très déçue, mais finalement ça ne fait que montrer qu’en réalité c’est une drôle de personne. Bien heureuse de ne la connaitre que virtuellement, si cette personne faisait partie de mon entourage j’aurai bien du soucis à me faire. Choquée! Quelle arnaque!!

    J'aime

    1. Je t’avoue que depuis je ne la suis plus, ses « sista » sonnent faux sur la durée et puis, je lui trouve beaucoup de temps libre pour monter des vieos e deux heures avec un boulot d’avocate à coté… Je croyais qu’elle habitait dans le sud, du coup c’est moi qui suis à l’ouest…
      De toute facon c’est indeniable, elles finissent toutes par prendre la grosse tête et à nous decevoir :/

      J'aime

  16. Pas étonnée du tout …d ailleurs je crois qu elle est de de Toulouse que craignait elle au juste je ne vois pas …c est pathétique de réagir comme ça pour un commentaire aussi anodin et très sympathique du reste .Dior ne lui doit strictement rien il lui ont envoyé des cadeaux à titre gratuit pendant un temps mais ce temps est révolu .Qu elle exprime sa déception je peux le comprendre mais le chantage est affligeant puisque Dior n a pas besoin de sa publicité d autant plus qu elle continue d’acheter leurs produits !ils n ont donc pas perdu une cliente mais une promotrice .une pauvre directive a fait les frais de son courroux je vous mets mon billlet qu elle a juste du lui dire « désolée cet exemplaire n est pas destiné à la vente j ai du travail excusez moi »je connais des gens qui bossent dans des hôtels vous ne pouvez pas savoir le nombre d influenceurs qui appellent chaque jour pour gratter des séjours gratuits .vous n avez pas remarqué que les personnes qui se disent le plus cash /sans concessions et ne passant pas par Quatre Chemins sont les plus susceptibles il faut constamment marcher sur des œufs avec elle quelle personne détestable !elle se plaint sans arrêt ne pas avoir plus d abonnés or si elle arrêtait de bloquer les trois quart de la planète elle aurait atteint le million depuis longtemps « je préfère la Qualité à la quantité »nous dit elle modestement .

    J'aime

    1. Je pense que ce qu elle craignait c’est que l’on découvre que sa société est basée à Metz sous son vrai nom qui commence par un k. Et vu que elle a dit elle même qu elle parle luxembourgeois ce qui est assez rare pour un non frontalier. Donc elle a eu certainement peur que ses « sistas  » soient au courant de ses liens pro au Luxembourg et en Lorraine.

      J'aime

      1. C est pire que ce que je pensais si c est cela …Je suis une ancienne fan je me félicite de sa réussite et je n ai pas envie d être médisante en ce mois de ramadan mais je déteste la méchanceté gratuite et ça n est pas moi qui lui reprocherait sa réussite professionnelle au Luxembourg ou ailleurs .L ‘esprit français c est de lutter contre la pauvreté pas contre la richesse mille fois tant mieux pour elle si elle a une réussite matérielle !chris pour la mention French je pense qu elle n incarne pas plus la France que Nabilla lol même si comparaison n est pas raison .quel gâchis qu’une femme aussi brillante soit si odieuse …elle se plaint alors qu elle a presque 90 000 abonnés ce qui est un superbe score à mes yeux !si elle ne bloquait pas les gens a tire larigot elle aurait dépassé le million depuis longtemps !elle dispute ceux qui ne laissent pas de commentaire mais quand je commente positivement en plus elle m’engueule prend la mouche et me bloque alors que j ai rien dit de mal !elle est en train de se saborder toute seule ! J en suis restée bouche bée c est la première fois que je me fait bloquer par un YouTubeur mdr …c est un spécimen cette dame lol

        J'aime

  17. Ahhhh Toulousaine dont la société est à Metz près du Luxembourg !! hum hum … pas clair tout ça !!
    En ce qui me concerne ce qui me gêne c’est The « FRENCH » way … Je n’ai aucune envie qu’on pense que toutes les françaises ressemblent à cette folle, vulgaire et sans aucune retenue ni éducation !! Elle quémande avec une insistance déplacée, les pouces en l’air en faisant du chantage et en ne comprenant pas que son contenu d’une qualité « exceptionnelle » ne soit pas soutenu plus que ça !! Non mais Allô quoi ??? pour qui elle se prend !!! Si les Sistaz ( ridicules ) ne suivent pas , son mari veut qu elle arrête !! ohhhhhhhhhhhhh oui merci Monsieur, please faites la taire !!
    Pour avoir rencontré, à un dîner chez des amis, un agent de youtubeurs, nous en sommes venu à parler de l’univers youtube , et de son propre aveu il n’y en a qu’une qui fait l’unanimité négative sur elle et qui est la risée des autres .. je vous laisse deviner son nom….. mdr

    J'aime

  18. Ça y est !! Maintenant elle a tordu @By Terry que j’aimais tellement !!! Pauvre Laura @byterry .. elle doit être novice… Dior a compris depuis un moment 😂😂😂

    J'aime

      1. Bonjour,
        Je crois que dans une de ses dernières vidéos, elle remercie Laura de lui avoir envoyer des produits By Terry. J’avais vu Sabrina dans un vlog d’Hélène de MBDF assister à une présentation chez By Terry il y a quelques mois.

        J'aime

Les commentaires sont fermés.