Lecture

Lecture – La dernière des Stanfield de Marc Lévy.

La mois d’août a été plus que prolixe en terme de lecture puisque j’ai pu faire baisser ma PAL de 6 ouvrages. J’ai terminé les trois tomes qu’il me restait à lire de la saga Agatha Raisin, disponible en France, dont je ne ferais plus de billet pour le moment sur le blog. La trame étant toujours la même : une quinquagénaire à la retraite, installée dans les Cotswolds et qui joue à l’apprentie détective. C’est gentillet et je me suis attachée à cette femme un peu déjantée sur les bords. Je lirais les prochains tomes à leur parution, un peu comme je le fais déjà avec Anne Perry et son commissaire Pitt (lecture que je réserve toujours pour la fin de l’automne).

stanfield 1

Revenons donc au dernier titre de Marc Lévy, La dernière des Stanfield. Comme pour chacun de ses romans, je suis très vite emportée par l’histoire, l’auteur sait comment happer le lecture depuis ses débuts.

Une intrigue qui nous ramène en France, pendant la seconde Guerre Mondiale sous l’occupation allemande, avant de nous embarquer à Baltimore avec de savants retours dans les années 80, où l’on découvre trois générations de Stanfield avec pour certain, un destin incroyable.

Tous les ingrédients (l’amour, la haine, la rancune, le pardon, les secrets et la trahison) sont réunis pour en faire un très bon roman de l’été (ou de la rentrée)!

La quatrième de couverture pour les plus curieuses:

stanfield 2

3 commentaires sur “Lecture – La dernière des Stanfield de Marc Lévy.

  1. J’ai été agréablement surprise par cette lecture. Je n’avais pas un souvenir fameux de Marc Levy (je ne les ai pas tous lus mais bon…) et là je ne sais pourquoi j’ai eu envie de le lire. Un bon roman, qui se lit assez vite et qui laisse un très bon souvenir.

    Aimé par 1 personne

    1. Marc Levy fait très bien du Marc Lévy sauf que ces dernières années, ça ressemblait beaucoup à du Guillaume Musso avec une grosse part de science fiction, ce qui n’est pas du tout ma tasse de thé.
      Comme tu dis, une lecture rapide et agréable 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s