Beauté

Beauté – Ma routine de l’été.

C’est quand même assez remarquable, cette évolution dans ma vie! Pour celles qui me suivaient déjà sur Ma Vie Discrète, on est quand même très loin du contenu de ce dernier, par ici. Le nom de mon ancien blog faisait souvent sourire mes « blopines » de l’époque, tant les sujets abordés n’avaient pas grand chose à voir avec sa dénomination. Je m’intéresse de moins en moins à l’univers de la beauté et des cosmétiques en général. Je ne me maquille pas assez pour me tenir au courant des dernières nouveautés et en ce qui concerne les soins, j’ai tendance à toujours revenir vers mes « basiques ».

Cet été pourtant, comme tous les ans, j’ai eu envie de légèreté et Filorga, qui m’accompagne neuf mois sur douze, reste selon moi un peu trop riche pour la période estivale (quoi que cette année, si j’avais su…) et donc, tous les ans je me choisis une nouvelle routine de soins, un peu plus adaptée à mes envies du moment.

Routine-ete-2017-leblogdekaren

Cette année, j’ai choisi le minimalisme (quand on me connait un tant soit peu, cet adjectif n’est pas du tout fait pour moi, je suis de celle qui aime conserver mais c’est un tout autre sujet) et j’ai considérablement appauvrit cette étape obligatoire dans mon quotidien. Exit crème de jour ET crème de nuit, sérum et tout le toutim, je m’en suis tenue au strict minimum et ma foi, ma peau s’en ai accommodé. Comme quoi…

Le matin, je ne me nettoie pas le visage. Je me démaquille tous les soirs avec une huile et pour parfaire le nettoyage, j’utilise un gel lavant adapté au visage sous la douche, du coup le matin je n’éprouve pas le besoin de recommencer et je me contente d’un coton imbibé d’eau florale (j’alterne entre l’eau de rose et celle à la fleur d’oranger, senteur que j’ai fini par apprécier).

En crème de jour (et de nuit), j’ai utilisé le soin hydratant 3 en 1 de Caudalie dans la gamme VineActiv, normalement ciblée pour les 30-40 ans mais pour une année de plus, on ne va pas chipoter. Caudalie et moi, c’est une histoire compliquée. Je suis inlassablement attirée par leurs packaging dans ma parapharmacie mais à chaque fois, le même résultat, à savoir un gros : Mouais. Des produits ni bien,ni mauvais et une fois de plus, mon expérience avec la gamme VineActiv (notes, le jeu de mot de folie avec le raisin… Si, le vin… et paf, en anglais Vine. Trop foufou chez Caudalie) ne fait pas exception à ma règle. Dans ce concentré de soin, on retrouve la promesse d’un anti-oxydant et d’un anti-rides, il y a des polyphénols de raisin, de la vitamine C et de la vitamine E pour accentuer l’éclat et de l’extrait d’épicea (là, je te laisse aller voir sur Google, j’ai eu la flemme). Je l’ai également utilisé en soin de nuit et au niveau hydratation, il a bien fait la blague, aucune sensation de tiraillement et une peau qui s’est très bien comportée. SIncèrement, je n’en demande pas plus. J’en suis un peu revenue des promesses hallucinantes (et jamais tenues de certains produits) et plus je vieillis, plus je pense que le secret d’un bon anti-rides est tout simplement l’hydratation (et aussi la génétique, faudrait voir à ne pas l’oublier celle-là, encore une fois, merci maman et mamie et grand-mamie, tu saisis le concept).

Pour le contour de l’oeil, c’est toujours un peu plus compliqué selon les saisons, l’été tout va bien, moins de poches gonflées et les cernes, j’en ai fait mon deuil mais je continue d’espérer un miracle et m’occupe religieusement de cette partie de mon visage. Et cette fois, même si je viens de me racheter le OptimEyes de Filorga, je pense que la concurrence a été sévère et qu’à l’avenir, il va falloir tenir compte d’un petit nouveau.

J’ai découvert SuBQ Eyes Hylamide en regardant une revue de Sonia Selaire sur Youtube (elle est beaucoup trop rare sur ce support mais je suppose que c’est ce qui en fait sa valeur) et je pense que j’ai eu entre les mains une petite bombe cosmétique. Ce soin/sérum apporte une amélioration visible (même à court terme) sur le contour de l’oeil, en atténuant considérablement les cernes, poches et autres joyeusetés du genre. Un concentré ultra puissant qui contient des peptides à foison, des saccharides végétaux, des  molécules capables d’augmenter l’apport en oxygène sur la zone ciblée mais surtout de la darutoside qui entre autre chose, réduit l’affaissement de la paupière supérieure. Calme toi de suite et ne cours pas ventre à terre te précipiter sur Amazon, ce n’est pas non plus miraculeux mais j’ai constaté très rapidement un réel effet tenseur sur cette partie de l’oeil pour mon plus grand bonheur. Le bémol, son prix. Forcément. Une trentaine d’euros pour 15 ml, c’est limite de l’indécence mais si ça fonctionne (et pour moi, c’est clairement le cas, je valide et au diable mon livret A)…

Pour les poches, j’en profite pour te conseiller ce petit soin chez La Roche-Posay préconisé par ma pharmacienne de quartier et qui lutte très honorablement contre les poches. Il m’a un peu sauvé la face (ah…ohoh… Si, c’était drôle), en début d’année quand je ne savais plus quoi faire de ces poches qui avaient finis par ressembler à des sacs de voyage. Toleriane Ultra de La Roche Posay est le soin hydratant pour les peaux les plus sensibles en mal d’hydratation mais surtout il tient ses promesses sur la disparition des poches. La flacon est ultra hygiénique, parfait surtout pour cette zone et le petit plus? Forcément un prix super doux, une quinzaine d’euros pour 20ml.

Le soir, je me démaquille et c’est exactement la même routine que le matin à une exception faite, l’application du sérum Kleem Organics Jeunesse (également découvert grâce à Sonia) qui contient de la vitamine C, de l’acide hyaluronique, de l’arginine, de l’acide férulique, le tout dans une composition BIO, cruelty free et qui est un excellent anti-âge et révélateur d’éclat, vraiment. Je l’applique uniquement le soir pour des problème de photosensibilité et je dois avouer, encore une fois, que ma peau se porte bien. Si j’ai craqué sur ce dernier, c’est parce que la marque promet le remboursement de l’achat si les promesses ne sont pas tenues, faut quand même être sacrément sûre de son coup pour proposer un truc pareil, non?  La commande via Amazon est, comme toujours, très rapide et l’envoi soigné, accompagné d’une lettre expliquant la manière dont doit être utilisé le produit, la marque est très à l’écoute puisque j’ai eu la surprise de recevoir un mail trois semaines après la réception, pour savoir si tout se passait bien. Je n’ai pas répondu, quand tout va bien, on reste dans son coin, c’est bien connu. Son prix varie selon la période mais il faut compter 25€, les 30ml.

Et toi, tu as fait des découvertes à partager durant l’été?

7 commentaires sur “Beauté – Ma routine de l’été.

  1. coucou

    dis donc, cette sonia est une vraie perle en matière de découvertes, qui marchent ! le but , surtout pour les soins des yeux, poches et cernes, toutes ces joyeusetés qui débutent à la quarantaine et se prolongent si on ne fait pas attention…mais comme tu le soulignes, la génétique y est pour bcp…
    mon pb sur lequel je focalise , c’est bien mes poches et/ou cernes, rares que tout ce bazar s ‘installe en même temps, mais je suis stressée lorsque je me réveille le matin!!!!
    j ‘ai essayé caudalie pas mal, contrairement à toi, j’apprécie bcp leur gamme et ma peau est plus lumineuse, la vigne surement!!!!!!
    la marque filorga a fait partie de ma routine pour les yeux,poches, cernes….oui pas mal, mais pas miraculeux , non plus….
    lierac, le petit tube à base de végétaux anti -cernes , anti-poches, absolument génial!je te le recommande
    je vais donc essayer ton soin pour les yeux car tu sembles aussi, prédisposer aux copines poches et cernes!!!!du toutes façon , si rien n’y fait, je passerai à la vitesse supérieure , je ne vais pas vieillir avec ce côté inesthétique qui me gâche la vie…
    en ce qui concerne les découvertes soins, je butine mais je reviens toujours à mes basiques, dont nuxe visage, de l eau florale de christian lénart à la rose,un sérum jour/nuit, e ce moment c ‘est celui de nivea, et un soin d embryolisse pour le matin,tout cela varie,en terme de marques,… c’est selon mon petit stock, c’est surtout les sérums et soins de nuit qui manquent à mon stock
    ps; je me suis demandée si c’était bien toi!!!!! mais oui!!!.

    J'aime

    1. Oui, c’est bien moi… Contente que tu m’ai retrouvé XD
      Pour le sérum Hylamide, j’ai vraiment adoré et je vais d’ici peu en recommander un flacon mais je te conseille également d’aller voir les vidéos de Sonia Sélaire (même nom de chaine) qui est vraiment un trésor sur ce réseau. Et si jamais tu franchis le pas pour les poches/cernes, je veux bien ton retour… Mais bon teste quand même le sérum, comme je l’ai écrit c’est pas non plus miraculeux mais j’ai vraiment observé un réel effet tenseur assez dingue… Gros bisous 😉

      J'aime

  2. Coucou!
    Je suis devenue comme toi, au fil du temps, de plus en plus minimaliste sur ma routine beauté (d’autant plus que ma peau a développé de l’acné cosmétique, génial à 40 ans non?). Du coup, je ne peux plus mettre de crème hydratante conventionnelle 😦 Par contre, j’ai quand même gardé le Tolériane Ultra, et c’est vrai qu’il est vraiment top pour les poches, il hydrate très bien le contour de l’oeil. Je vais me pencher un peu sur les sérums, je pense que ça pourrait m’aider dans l’hydratation de ma peau…
    Belle journée!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ma Puffetta, ca me fait plaisir de te lire…
      Apres si l’acné est réapparu (une piqûre de jeunesse peut-être, what else?^^), et comme je ne suis pas dermato, je ne sais pas si la vitamine C et cette problématique font bon ménage, il s’agirait de ne pas empirer l’état du truc!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s