Lecture

Lecture – Le Dernier Templier de Raymond Khoudry.

Fin de l’année dernière, je suis allée voir le film Inferno, tiré du best-seller de Dan Brown. En sortant de la salle, j’étais un peu tristoune à l’idée de n’avoir plus rien à lire de cet auteur. Aussi en faisant quelques recherches, j’ai appris qu’un nouveau titre devait sortir cette année (il est en librairie depuis début octobre), je l’avais aussitôt mis en précommande chez Amazon tout en restant sur ma faim. L’envie n’a pas disparu et j’ai fini par demander de l’aide auprès de mon libraire adoré. Il m’a alors conseillé J.R. Dos Santos (que je trouve très bien mais peut-être un poil compliqué par moment) et Raymond Khoury, pour commencer (il en a de l’humour, pas vrai?).

Le-dernier-templier-leblogdekaren

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est saccagé.
Réfugiée derrière une vitrine, Tess, archéologue, assiste impuissante au pillage. Elle a l’intuition que ces intrus ont un lien avec la véritable histoire du Temple.
Seul Sean Reilly, un agent du FBI, croit la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : quel est ce secret qui aurait pu faire chuter la chrétienté tout entière ?

Je t’avoue qu’en lisant la quatrième de couverture, mon coeur a fait des petits sauts sauts de cabri. Voilà exactement le genre d’histoire que j’avais envie de lire depuis des mois! Et on ne va pas se mentir, les Templiers c’est une valeur sûre depuis tout temps. J’ai été emporté dès les premières pages du roman dans cette chasse au trésor jamais résolue.

Tu devines bien que j’ai adoré cette lecture, même si je pense que nous coller une cinquantaine de page sur une tempête est un brin exagéré, qui m’a tenu en haleine quelques jours et malgré une fin que je trouve un peu baclée, j’ai été ravie que mon « pacsé » me fasse la surprise de m’offrir La Malédiction des Templier qui en est la suite.

Un commentaire sur “Lecture – Le Dernier Templier de Raymond Khoudry.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s