Lecture

Lecture – La petite bibliothèque du bonheur de Felicity Hayes-McCoy.

Si tu me suis depuis quelques années, tu ne seras pas étonnée que je revienne cette semaine avec un titre pareil! « Bibliothèque » et paf, je suis déjà à la caisse, carte bancaire en main. Je suis amusée de constater que mon amie Poulette et moi partageons cette passion de la lecture et de ce genre de littérature, il lui arrive de lire des romans en pensant à me les conseiller et vice et versa, j’aime l’idée que même loin d’une de mes meilleures copines, la lecture ai ce pouvoir. Bref!

La-petite-bibliotheque-du-bonheur-leblogdekaren

C’est en Irlande qu’Hannah, l’amoureuse des livres, est bien décidée à reconstruire sa vie !

Hannah Casey menait une vie dorée, à Londres, jusqu’à ce qu’elle surprenne son mari avec une autre femme. Bouleversée, elle rentre chez sa mère, dans son village natal, sur la côte ouest de l’Irlande. Rapidement, elle trouve un poste de bibliothécaire et s’investit pleinement dans ce travail qui la passionne.
Cependant, ce nouveau départ, à 51 ans, est loin d’être facile. D’autant que la cohabitation entre Hannah et sa mère tourne rapidement au vinaigre. Hannah songe alors à la maisonnette délabrée, perchée sur la falaise, que lui a léguée sa grand-tante. Elle décide de s’y installer et de rénover la bâtisse, avec l’aide de Fury, un maçon charmant et enjoué qui commence… par lui prêter une chèvre pour tondre sa pelouse ! Grâce à lui, Hannah découvre peu à peu la vie farfelue du village, les personnalités attachantes qui le composent, mais aussi les liens forts unissant ces familles isolées dans la campagne irlandaise.
Quand elle apprend que la bibliothèque est menacée de fermeture, Hannah sait qu’elle pourra compter sur ses nouveaux amis pour l’aider à se battre et à surmonter cette épreuve.

Et bien tu sais quoi? Je lui en veux à ce satané bouquin! Il a bien amoché mes envies de me plonger dans ce genre de roman! Il est d’une lenteur incroyable et il ne se passe vraiment pas grand chose. Un roman de 400 pages qui aurait certainement fait une très jolie nouvelle à la rigueur. Des personnages que l’auteur n’a pas pris la peine de construire, de nous donner envie d’aimer ou détester.

D’une tiédeur infini!

 

4 commentaires sur “Lecture – La petite bibliothèque du bonheur de Felicity Hayes-McCoy.

  1. Bonjour!
    Je suis bien d’accord avec toi, je n’ai jamais réussi à entrer dans ce roman, beaucoup trop lent, je ne l’ai même pas fini ce qui est rare… Et depuis, je crois bien ne plus avoir touché un livre…Va falloir que je m’y remette, d’autant plus que je vais avoir un peu de temps avec les vacances 😉
    Des bisous et un beau dimanche!

    J'aime

    1. Ah merci ma Puffetta! J’avais fini par penser que j’étais un peu bizarre avec mes lectures… Depuis je te rassure, j’ai fait de jolies découvertes et j’en reparle dès dimanche prochain!
      Je te dis que je déteste d’avoir utilisé le mot « vacances » ou je m’abstiens? -p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s