Lecture

Lecture – Partir de Tina Seskis.

J’ai acheté ce livre dès sa sortie en poche en mars 2016 et je ne l’avais pas encore ouvert. Pire, je l’ai même prêté à une collègue qui mourrait d’envie de le lire (alors, j’aime énormément partager mes lectures mais JAMAIS avant de les avoir lues moi-même, le plaisir du livre neuf sans doute…).

partir-leblogdekaren

Un mari apparemment charmant. Un fils adorable. Une maison ravissante. Emily Coleman est une femme comblée. Pourtant, un beau matin, elle prend le train pour Londres, bien décidée à tout laisser derrière elle. C’est désormais sous l’identité de Catherine Brown qu’elle partage un appartement miteux avec des colocataires et occupe un travail sans avenir.
Elle n’aspire désormais qu’à une seconde chance. Mais qu’est-ce qui a pu la pousser à abandonner une vie qui semblait si parfaite ? Quel est ce secret qu’elle protège avec tant de force ?

J’ai été piquée par la curiosité, en lisant la quatrième de couverture devant le présentoir de la librairie et j’ai très bien fait. Ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement (quoi que ces derniers temps, je tends à ne pas me confiner dans un style particulier et essaye de plus en plus de sortir de ma zone de confort) et j’ai découvert un style que j’apprécie beaucoup.

Par contre, je ne crois pas que ce soit le thriller tant décrié au dos, au mieux un drame mais pas la moindre trace de frémissement à la lecture de ce roman. La magie du suspens tient bien entendu sur la curiosité du lecteur à vouloir savoir à toute fin, toute force ce qui oblige une femme a quitté mari et enfant du jour au lendemain. Pas de lecture frénétique qui t’oblige à garder un oeil ouvert jusque tard dans la nuit mais un moment malgré tout sympathique, avec une fin comme je les aime!

3 commentaires sur “Lecture – Partir de Tina Seskis.

      1. M’enfin!!!! C’est surtout que j’ai passé une période où j’avais beaucoup le temps de lire…là c’est moins le cas donc je vais pouvoir en découvrir plein grâce à toi! (c’est vrai qu’ on a souvent les même lectures! Echange de bons procédés :D)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s