Beauté

Beauté – Calendrier de l’Avent du Couvent des Minimes.

Si tu me suis sur Instagram ou Snapchat (j’ai le même pseudo partout « kakidu92 »), tu as du voir passer mes longues « storys » à ce sujet. Evidement je n’ai pas compris sur l’instant pourquoi j’avais reçu par la marque, ce gentil colis. On ne va pas se mentir, recevoir autre chose que des factures dans ma boite aux lettres, me met un peu en joie mais quand j’ai ouvert le colis, mon nez s’est joliment tourné. Je ne suis pas fan des calendriers de l’Avent, je devrais écrire que je n’en suis PLUS fan pour être tout à fait honnête. Il y a de ça quelques années, j’avais craqué sur le concept en me procurant deux années de suite, celui de chez Selfridges et puis très vite, j’ai déchanté.

Calendrier-couventdesminimes-leblogdekaren

Plusieurs raisons à ce désamour, la principale étant certainement l’engouement de toutes les marques dans cette brèche commerciale et aussi l’accumulation, de fait, de plein de « petites merdouilles » qui ont trainé pendant des mois (voir des années, dans mes tiroirs (à l’époque déjà trop remplis). Trop d’offre tue l’offre mais ça, c’est mon point de vue!

Et puis les influenceuses s’en sont mêlées et ça a été la goutte de trop. Impossible de passer au travers dès le 1er décembre, on se mange des storys longues comme un Woody Allen sur l’ouverture des « petites cases » avec une euphorie démesurée et multipliée par le nombre de ces charmantes demoiselles que je suis. Un carnage. Et certains jours, des envies d’envoyer mon téléphone embrasser le mur le plus proche… Je me retiens, il coûte un bras!

Donc depuis cinq ans, je suis une « pauvresse » sans calendrier de l’Avent (si on n’oublie le Kinder que je m’offre chaque année, faut pas déconner! Et puis, je déguste mon chocolat du jour en pestant sur les réseaux sociaux, ça m’aide à faire passer la monotonie du bordel.) mais je le vis plutôt bien. Je préfère faire plaisir à mes proches le jour J que m’offrir un calendrier qui parfois peut coûter le tiers d’un salaire minimum… Bref!

Revenons à nos moutons et donc au calendrier de l’Avent du Couvent des Minimes. Passé la surprise de cet envoi, je me suis dit que ça allait être chouette de découvrir un peu plus cette marque que je ne connais qu’au travers son baume de randonneurs (pour mes petons) et de Cologne que j’utilisent pour parfumer ma chambre (mon petit luxe à moi). J’avais donc hâte de découvrir les autres senteurs de leurs eaux parfumées qui sont, toujours selon moi, parmi les meilleurs sur le marché actuellement. Pas de bol, en retournant le calendrier, j’ai découvert que de « Cologne », il n’y aurait point.

calendrier-couventdesminimes-leblogdekaren2

Plusieurs bons points pour ce calendrier malgré tout, des formats miniatures (et non échantillons) voir des tailles voyages pour découvrir les différentes gammes, un joli design et surtout un des plus petits prix du marchés puisqu’il est vendu au prix de 39,90€ ce qui peut-être un chouette cadeau pour une jeune femme ou une adolescente ‘dans ma région, on fête encore beaucoup les jeunes filles à la Sainte Catherine et les jeunes hommes à la Saint Nicolas).

Comme 2017 a été une année « lecture », je me suis mise à rêver d’un calendrier de l’Avent lecture, un truc énorme, en format poche qui proposerait un livre de poche par jour, top non?

Bon, maintenant avoue, sur lequel tu as craqué cette année?

Un commentaire sur “Beauté – Calendrier de l’Avent du Couvent des Minimes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s