Beauté

Beauté – Oil Absolute de Filorga.

Filorga est ma marque préférée concernant les cosmétiques, un très bon compromis entre les marques de pharmacie (qui bien que très efficaces, ne font pas toujours rêver) et les marques dites « de luxe » (pas plus efficaces que les premières si ce n’est pour entamer méchamment nos économies). Une marque en perpétuelle recherche sur les dernières innovations pour nous aider à affronter le plus sereinement possible les signes du temps.

J’ai donc reçu de la marque, quelques uns des derniers produits sortis cette année. Comme à son habitude, l’habillage du produit est classe et très représentatif de la marque, un flacon pompe noir en verre bien pensé, qui délivre très exactement la quantité de produit nécessaire.

OilAbsolute-leblogdekaren

Oil Absolute est donc une huile/sérum qui réactive les peaux épuisées et apporte un confort précieux grâce à une combinaison d’actifs précieux. Les huiles de Camélia, buriti, jojoba et abricot enrichies d’ambre éternel en font un soin anti-âge et nutritif de compétition, accompagnées d’actifs qui vont booster, lisser et raffermir les peaux les plus fatiguées.

Sur le papier c’est joliment promis non? A l’utilisation, une pompe suffit, on commence par faire chauffer le sérum entre ses mains, on l’applique en tapotant légèrement (j’adore lorsque les marques prennent le soin d’indiquer légèrement, je nous imagines bien en train de nous filer des baffes tiens!) et on finit l’application par des massages allant du centre vers l’extérieur du visage.

Et une réactivation cutanée après 30 jours seulement d’utilisation! Comme je le disais plus haut, sur le papier ça fait rêver mais à l’utilisation ça se complique. Malheureusement c’est un ressenti tout à fait personnel, je n’aime pas les textures huilées (hormis pour le démaquillage et donc que je rince) sur mon visage.

J’ai essayé et il faut reconnaitre que la peau est repulpée, surtout à la sortie de l’été comme ce fut mon cas (ou même avant l’arrivée des grands froids, cela peut être une arme efficace), ce soin permet une réhydratation optimale des couches supérieures de l’épiderme. Mais même si, il s’est avéré très prometteur au bout de 30 jours, je n’ai pas continué et uniquement parce que la galénique de ce produit ne me correspond pas. Je n’ai pas tenté l’aventure en risquant une utilisation matin et soir, préférant m’arrêter à une application le soir sans aucun autre produit de soin. Le produit pénètre correctement sur la peau mais, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir un léger film gras sur le visage et même si c’est le soir avant le coucher, même si je sais le bien que cela va apporter, il n’y a rien à faire je n’y arrive pas!

Filorga-leblogdekaren

La bonne nouvelle, c’est que je terminais ma routine de l’été et bien entendu, ça m’a donné envie de me retourner vers Filorga pour la routine suivante, j’ai donc racheté le duo Hydra Filler pour le visage et le Time Filler Eye pour le contour de l’oeil (mon indétrônable mais je radote!) et la mauvaise nouvelle, c’est que quelques jours après mon achat, je recevais la crème régénérante NCTF-Reverse (apparement un anti-âge de dingue) et son sérum. Mon envie de tester à été la plus forte et j’ai remisé dans un soupir la gamme Filler en me disant que j’avais non pas une mais deux belles routines de soins devant moi!

 

Un commentaire sur “Beauté – Oil Absolute de Filorga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s