Non classé

Lecture – La fille de Brooklyn de Guillaume Musso.

Oui, c’est bon, prépare toi à me jeter des cailloux. Je sais bien que j’ai affirmé, il n’y a pas si longtemps, que je ne lirais plus de roman de cet auteur parce que le coté paranormal de ses histoires m’ennuient et que je n’adhère pas à ce genre littéraire. Je sais!

Pour ma défense, on ne peut pas passer à coté chez n’importe quel libraire, Monsieur Musso a toujours sa place bien en évidence et à force de tourner autour, j’ai fini par me l’offrir dans un soupir (tu sens le coté dramatique de ma vie qui se joue à chaque fois que je passe en librairie?).

PLAT-FILLE DE BROOOKLYN.indd

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :
« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ?  »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

Et tu sais quoi? J’ai super bien fait de me laisser aller à cette petite faiblesse! C’est un des meilleurs Musso, selon moi. Comme d’habitude avec l’auteur, on rentre très vite dans l’histoire et l’intrigue nous tient en haleine tout au long du roman. Même si il y a des détails un peu tirés par les cheveux (ça reste un roman après tout), j’ai été ravie de ne pas me retrouver dans une énième faille spatio-temporelle ou bêtise du genre.

Bref, un récit plein de rebondissements, un personnage principal qui a tout de l’homme idéal, des personnages secondaires sombres mais bien traités et Monsieur Musso nous offre un vrai moment de bonheur avec cette lecture.

 

3 commentaires sur “Lecture – La fille de Brooklyn de Guillaume Musso.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s