Lecture

Lecture – Y aura-t-il trop de neige à Noel ?par le collectif TeamRomCom.

Je déroge à ma règle et me précipite pour te parler d’un livre que j’ai dévoré en un après-midi pendant mes vacances de Noel. Juste parce que j’ai peur qu’avec le temps, le titre donne de moins en moins envie alors que c’est un vrai petit bijou!

y-aura-t-il-y-trop-de-neige-a-noel-teamromcom-leblogdekaren

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Je suis faible, j’ai craqué sur ce tout petit livre après l’avoir vu passer plusieurs fois sur mon fil Instagram (où je suis de plus en plus de Booktubeuses, d’ailleurs dis moi dans les commentaires si un billet à ce sujet t’intéresses) et il ne m’en a pas fallut beaucoup plus lors de mes courses de Noel (oui, j’ai gâté mes proches de la même manière que celle dont j’aurais aimé être gâtée, tant pis pour les non amoureux de livres).

Je ne suis pourtant pas fan des recueils de nouvelles en règle générale mais celles-ci sont si bien écrites que ma liste d’auteur(e)s à découvrir s’est encore dramatiquement allongée. Il y a douze nouvelles, même si en fait il y en six premières et on retrouve les mêmes personnages dans les six suivants, un an plus tard. Un genre de Love Actually littéraire à dévorer!

6 commentaires sur “Lecture – Y aura-t-il trop de neige à Noel ?par le collectif TeamRomCom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s