Lecture

Lecture – Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan.

J’avais lu le premier volet intitulé « La petite boulangerie du bout de monde » en juin 2016 et même si ce n’était pas la lecture de l’année, j’ai eu envie de lire la suite des aventures de Polly Waterford dès que j’ai appris la parution de la suite. J’ai donc attendu qu’il sorte en livre de poche (radine un jour, radine toujours! Je déconne parce que pour les bouquins je suis prête à dépenser des fortunes… beaucoup plus que pour un fond de teint par exemple, enfin bref!) et sans réfléchir, je suis passée à la caisse de ma librairie, où on m’appelle désormais par mon prénom (j’ai les petites victoires que je mérite).

Une-saison-a-la-petite-boulangerie-leblogdekaren

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

J’ai été ravie de retrouvé les personnages de Mount Polbearne et de reprendre contacte avec le quotidien de Polly. Il manque un peu de dynamisme face au premier volet mais ça reste une lecture agréable, où l’on se prend à rêver que tout est possible quel que soit l’âge et la situation. Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir lu le premier roman pour se laisser embarquer dans ce volet puisque l’auteure reprend dans les premières pages, la genèse de l’histoire. Le petit plus de ces deux romans? Les recettes de cuisine en fin d’ouvrage, je me suis lancée et c’est donc à la portée de nous toutes pour fabriquer du bon pain maison.

Evidement, je vais lire la suite dans quelques semaines car je l’ai reçu pour Noel mais je préfère désormais alterner le genre littéraire de mes lectures pour ne pas me lasser trop vite.

 

 

5 commentaires sur “Lecture – Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s