Série

Séries – Mes dernières découvertes.

Quatre nouvelles séries ont fait leur apparition dans mon quotidien ces derniers mois. Comme je l’écris à chacun de mes articles sur le sujet, il me faut bien faire des choix. Je en peux pas continuer les saisons en cours et en ajouter de nouvelles. Mes journées ne sont pas extensibles à l’infini et comme je désire garder du temps pour d’autres activités (travaux ou lecture, ma vie est passionnante je le sais bien!), il faut bien en faire sortir certaines pour que d’autres prennent leur place. Dernièrement, j’ai donc abandonné (momentanément) The Walking Dead qui m’avait pas mal agacé sur la saison 7 et qui atteint des records de chiantise sur la saison 8. Personnellement, je trouve que la série baisse en qualité depuis la saison 6 et malheureusement ça ne va pas en s’arrangeant et même si je finirais par regarder la fin de cette saison, j’ai pris le parti d’attendre que tous les épisodes soient diffusés et me faire un week-end marathon, à base de zappage des parties trop longues et de plus en plus insipides à mon goût.

Je vais commencer par te parler de deux séries que j’ai découvert via le Service Public, oui Madame! Je ne regarde pratiquement plus la télévision (je continue de regarder Top Chef, The Voice -uniquement les sélections- et Koh Lanta) mais de temps en temps, Ludo me tient au courant des programmes qui pourraient m’intéresser comme par exemple La maison France 5 que je regarde dès l’arrêt de Koh Lanta le vendredi soir.

mystere-place-vendome-

C’est ainsi que j’ai découvert la collection Mystère à Paris qui se compose de 5 épisodes où dans chacun d’entre eux, nous suivons la vie d’une femme dans le Paris de la Belle-Epoque. Une femme toujours au caractère bien trempée, une figure fictive mais qui évolue autour de personnages ayant réellement existé comme César Ritz ou Gustave Eiffel. Les décors sont soignés, les tenues des acteurs méticuleusement choisies et la langue française jamais écorchée avec une très belle distribution puisque Marylou Berry, Mathilda May et Emilie Dequenne ont tour à tour tenu le haut de l’affiche.

the-alcyon

C’est en tombant sur la publicité de diffusion que j’ai décidé de regarder sur France 3, la série britannique The Alcyon: un palace dans la tourmente. Il se dégageait de ce bref aperçu tout le charme anglais que j’avais tant aimé avec Downton Abbey… Une fiction historique, comme savent si bien les faire nos amis anglais, qui nous plonge dans les années 40 au coeur d’un hôtel cinq étoiles en plein coeur de Londres. Suite au décès du propriétaire, le palace se retrouve entre les mains de son épouse Lady Hamilton et ses fils d’un coté et de Richard Garland et sa fille Emma à la tête de sa direction,  pour continuer à faire vivre l’établissement malgré la tourmente. Même si la série n’a pas été renouvelée au terme de la première saison, ça n’enlève en rien toutes ses qualités. La période de l’histoire est fascinante et on continue d’observer les différences entre les classes sociales sous le prisme anglais. Bref, une série qui mélange drame, espionnage et romance, tout ce que j’aime!

Manhunt-UNABOMBER

Manhut: Unabomber est la série star de Netflix pour la fin d’année 2017. Série composée de 8 épisodes qui retrace la traque et le procès de l’Unabomber, alias Ted Kaczynski qui faisait tout péter sur des cibles représentant les dérives du système américain en place. En 1995, le FBI recrute James Fitzgerald, fraichement sorti de Quantico et qui va faire de Unabomber son but premier. Alors pas de surprise sur cette série, on sait dès le premier épisode que l’on va découvrir qui est l’Unabomber, on sait aussi que c’est grâce à Fitz mais ça n’empêche pas de suivre avec intérêt le cheminement de toute cette affaire. Une très belle découverte sur un format assez court, on regarde et on passe à autre chose!

shooter

Pour finir, mon coup de coeur du moment! Et c’est assez inattendu, tant cette série n’est finalement pas dans le registre de celle que j’aime regarder. Shooter: tireur d’élite est donc une série tirée du film du même nom sorti en 2007 (et que je n’avais pas vu à l’époque). Bob Lee, un tireur d’élite qui a quitté les Marines, doit reprendre du service pour déjoué un complot qui vise à assassiner le président des Etats-Unis (le gars le plus tué de l’histoire audiovisuelle, je crois!) mais évidement tout ne va pas se passer comme prévu et très vite tout va se retourné contre lui. Je me suis régalé avec l’intégrale de la première saison en quelques jours et j’attends avec impatience la saison 2 (qui devrait être raccourci de quelques épisodes car l’acteur principal était blessé). La série connait un joli succès puisqu’une saison 3 a été commandé.

L’avantage avec les deux dernières séries, c’est que le Ludo a accepté de regarder avec moi! Oui, parce que lui les trucs un peu trop gnangnans c’pas son genre… C’est un vrai garçon le barbu, faut de l’explosion, des armes à feu, des complots et tout le tintouin!

 

 

 

2 commentaires sur “Séries – Mes dernières découvertes.

  1. Je cherchais de nouvelles séries à regarder, et voilà que je tombe sur votre liste ! « Shooter » a l’air d’un feuilleton intéressant. Je pense que je vais opter pour celui-là comme programme du samedi soir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s