Blabla

Blabla – Mes favoris de Janvier et Février.

Oui, bon j’essaye quand même d’être assidue mais le temps, toujours la même rengaine! Mais ne me cherchons plus d’excuses et rentrons dans le vif du sujet…

BEAUTE

Comme tu le sais, je recommence à me vernir les ongles et je t’ai parlé récemment de ma découvert avec le vernis protecteur effet gel de T.Leclerc. A ce sujet, j’ai d’ailleurs voulu tester d’autres marques et celui de Sally Hanssen est une merdouille sans nom.

La beauté c’est devenu un peu compliqué par chez moi, pas que je me laisse aller, le combat contre la ride est toujours là mais oui, je m’essouffle. Ma routine de l’hiver est toujours Filorga et tu la connais par coeur. Je ferais certainement un petit billet récapitulatif d’ici quelques semaines car je ne crois pas en avoir parlé sur ce blog et j’aime bien l’idée de pouvoir tout retrouver par ici.

Je cède de moins en moins facilement aux sirènes influenceuses (ce mot n’existe toujours pas, puisqu’il reste incorrect par mon traitement de texte, sache-le!) et je réfléchis de plus en plus mes achats. Ca fait du bien au portefeuille et au moral, je me sens redevenue « responsable ». Il reste quand même les achats « plaisir » mais derrière qu’on le veuille ou non, le matraquage des marques est bien ancré. C’est de cette manière que je me suis offert un flacon des derniers extraits de cologne Roger&Gallet que l’on a vu partout l’été dernier (quand je te dis que je mûris mes achats, tu me crois maintenant?), tu te souviens? Il existe plusieurs senteurs Thé fantaisie, Tubéreuse hédonie, Néroli facétie, Cassis frénésie et Verveine utopie et j’ai bien entendu craqué sur ce dernier. Dès qu’il y a écrit verveine dans la composition, je suis d’une faiblesse incroyable. Il existe deux contenances et j’ai opté pour la plus petite parce que 29€, les 30ml c’est déjà un coût pour une cologne, je trouve! Le flacon est certes moins joli que pour la contenance plus grande mais comme disait ma très chère grand-mère « qu’importe le flacon… ». A priori, je ne prenais pas trop de risque avec Roger&Gallet, une marque que j’affectionne depuis ma plus tendre enfance (et crois moi, ça commence à dater), j’ai eu le coeur brisé par un homme qui portait l’Eau de Cologne Originelle Jean-Marie Farina (qui date de 1806, ah oui quand même!) et mes tiroirs de lingerie embaument le Cédrat des savons soigneusement emballés, c’est donc si je suis en terrain connu (et reconnu) (oui, je vais arrêter de mettre des parenthèses partout). Comme j’aurais aimé l’aimer… Mais pourquoi donc avoir ajouté autant d’agrumes? Il en résulte une amertume tenace qui prend le pas sur la fraicheur citronnée qui tient tant à mon coeur, enfin à mon nez mais tu auras compris.

roger-gallet-extrait-de-cologne-verveine-utopie-30ml

Je te mets la composition (qui est à 90% d’origine naturelle, soulignons-le):

Tête : Citron, Bergamote, Orange Douce, Cardamone
Coeur : Noix de muscade, Poivre rose, Gingembre, Romarin, Basilic, Fleur d’Oranger
Fond : Cèdre, Vétiver, Gaïac, Fenouil, Gentiane, Absinthe

MUSIQUE

Ne me juge pas, pitié! Je me suis découvert une passion pour le dernier album de Louane et particulièrement pour cette chanson, sans que je ne sache trop bien pourquoi d’ailleurs…

 

LIVRE

Ma copine Manuela qui est venue faire la surprise pour les 20 ans de mon fils (je t’ai déjà raconté comme Baptiste est attachée à Poulette? Faudra à l’occasion!), est arrivée avec un très joli cadeau : L’intégrale de Jane Austen dans la collection La bibliothèque des classiques. Une très belle collection où chaque volume inclut 300 gravures d’époque en noir et blanc, la tranche supérieure est dorée avec un très élégant tranche-file et une couverture cartonnée et simili cuir du plus bel effet. Bref, je suis conquise et je crois que je vais commencer une jolie collection puisqu’il y a plusieurs volumes, ceux consacrés  à Victor Hugo et Alexandre Dumas sont déjà dans mon panier Amazon.

jane-austen

ALIMENTATION

Si tu me suis sur Instagram, tu auras vu passer en Instastory, un cliché de mon cuissot (en jean et avec une durée de vie de 24h, faut pas déconner non plus) où j’expliquais (et me félicitais) avoir perdu deux tailles de pantalons en un peu moins de quatre mois.

Du coup, je ne sais pas si ça t’interesse de savoir comment je m’y suis prise mais au cas où, il faudra t’armer de courage et pianoter sur ton clavier afin de me dire si tu souhaites connaitre mes astuces, dans les commentaires (et oui, on n’a rien sans rien, tu le sais bien). Le tout sans privation, of course!

menu-semaine-le-blog-de-karen

Une semaine dans mon assiette. Enfin une partie de ma semaine, t’emballes pas non plus, il n’y a que mes diners sur la photo.

Et toi, alors des coups de coeur ces dernières semaines?

 

 

9 commentaires sur “Blabla – Mes favoris de Janvier et Février.

  1. Bonjour, ravie de vous lire et d’avoir enfin un peu de temps pour commenter votre article ! Mes favoris de ce début d’année : un rouge Dior mat très confortable et de nouvelles chaussures de randonnée, hyper légères (marque Merrell pour celles que ça intéresse). Félicitations pour votre silhouette. Je dois perdre une taille, si vous réalisez un article sur le sujet, ça me motivera.
    Sinon, je ne connais pas cette nouvelle collection La bibliothèque des classiques. Merci pour ce partage qui m’enthousiasme. J’adore Jane Austen et j’ai lu tout ce qui a été traduit en français, mais je ne savais pas qu’une intégrale illustrée était parue… J’ai très envie de l’acquérir maintenant ! Des bises. – Esther
    PS : ultra d’accord avec vous à propos des sirènes « influenceuses ». Perso, je n’ai jamais été une grande consommatrice/accro aux réseaux, mais bon sang, je plains les jeunes filles qui vivent ce matraquage.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Esther; c’est toujours un plaisir de vous lire par ici.
      Dior, je n’ai jamais franchi le pas malgré les nombreux retours lu ici et là, mais je ne trouve pas de mat idéal, je regarderais de ce coté là lors d’un prochain passage en boutique, voir ce que ca donne 😉

      J'aime

  2. Bonjour Kaki!
    Comme toi, mes achats beauté sont de plus en plus réfléchis. Entre ma peau qui réagit mal et le fait qu’elle soit assez métissée, ben la plupart des articles que je peux lire sur la blogosphère ne me conviennent pas, que ce soit au niveau soin ou make up. Donc je fais les choses à ma manière, avec le moins de produits possibles et ça se passe mieux! Pour le maquillage c’est du Kiko, avec un mascara million cils (un des rares qui ne bave pas chez moi) et fond de teint Bare minerals, et le tour est joué!
    Côté parfum, j’ai perdu l’habitude de me parfumer (moi qui testais plain de choses quand je travaillais en usine de parfums!). Je ne sais pas pourquoi mais depuis l’an dernier je me tourne vers des fragrances plus fraiches, voire plus masculine. J’ai acheté l’eau merveilleuse d’Hermès, il est pas mal 😉
    Quel beau cadeau tu as eu de la part de Poulette!!! Ca me donne envie de les relire!
    Côté alimentation, ici, c’est influences méditerranéenne/italienne, racines obliges! Je chercherai plutôt à prendre du poids mais je n’y arrive pas, et contrairement à ce qu’on peut croire, c’est une vraie galère! En tout cas, tes assiettes donnent envie 😉
    Des bisous et une belle journée à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est la journée des belles surprises, toi aussi ca faisait longtemps que je ne t’avais pas lu! J’espère que tout va bien de ton coté 😉
      Tu as travaillé dans une usine de parfum??? Oui, il y a des trucs comme ça qui me font rêver moi! Et je connais bien l’eau merveilleuse d’Hermès qui sent vraiment très bon; moi aussi ces dernières années je vais plus facilement vers des accords très frais, tu crois que c’est du à mon grand âge dis? XD

      J'aime

      1. Tout va bien par ici, après une installation dans une nouvelle région 😉
        Oui j’étais technicienne de laboratoire dans une usine de parfums à Grasse, c’est glam comme métier! Ce qui est moins glam, c’est que tu empestes les matières premières, et l’odeur se répand dans ta voiture et tes fringues ^^ Mais c’était un métier plaisant…
        Pour le grand âge et les notes fraiches, on a le même alors je ne saurais dire 😉

        J'aime

  3. Bien le Bonjour Belle Kaki!

    Côté soin, je me suis tournée du côté des labos canadiens Indeed Labs (qui font le Hydraluron si cher à Caroline Hirons), j’ai découvert le Retinol Reface et la Vitamine C, et sur mon visage de quinquagénaire à la peau normale/mixte, épaisse, non réactive, je dois dire que je les tolère très bien et je suis assez contente du résultat. J’essaie aussi de ce labo les sérums booster de collagène, d’hydratation, CoQ10. je me suis aperçue que ce qui me réussissait le mieux, c’étaient les sérums. J’aime aussi un soin contour des yeux, ce sont les petites capsules de Ceramide Complexe Actif Jeunesse d’Elizabeth Arden, ça pour le coup je vois une réelle différence sur les petites ridules de déshydratation sous les yeux. Pour maquiller ensuite, c’est nickel.

    Côté télé, j’ai découvert sur Netflix des séries françaises: la saison 1 et 2 de ‘Dix pour cent’, que j’ai beaucoup aimé et la saison 1 et 2 de ‘Marseille’ (Marseille ne semble pas avoir la cote chez les critiques et le public français), moi j’ai bien aimé surtout la saison 2. Mais peut-être parce que ça faisait du bien de voir du ciel bleu, du soleil et des palmiers alors qu’ici tout n’est que neige et froid (vrai froid hein). Chez Netflix toujours, j’ai bien aimé la 4ème saison de Grace & Frankie (mieux que la 3ème) et je regarde en ce moment La Mante avec Carole Bouquet, série qui m’a l’air prometteuse. (je n’en suis qu’au deuxième épisode). Ça fait du bien de voir des séries françaises ici (je veux dire de France, car des séries québécoises y en a plein)!

    Côté bouffe, depuis que j’ai reçu mon robot pâtissier Kitchen Aid pour Noel, je fais beaucoup trop de biscuits (cookies chez vous), de pains banane/choco (cakes chez vous) et de gâteaux en général, mon derrière et mon double-menton ne me remercient pas, mais mon mari oui.

    Côté livres, dès que j’essaie de lire, je m’endors. Alors pour moi ce sont surtout les livres de recettes qui m’attirent.

    Voili-voilou et bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai regardé un peu la marque Indees Labs mais elle n’est accessible qu’en Amérique du nord, mais je note pour les capsules de céramide, je jèterais un coup d’oeil même si je viens de commencer un nouveau contour de l’oeil qui à l’air pas mal, mais ça fait que 3 jours donc j’attends encore un peu avant de trancher.
      Pour Dix pour cent, j’ai regardé la première saison et je ne sais pas bien pourquoi mais j’ai pas accroché plus que ça, je pense que la trame de fond ne m’intéresse pas plus que ça et Marseille, faudrait que je me penche dessus, surtout que je pense que ça pourrait plaire à Ludo 😉
      Des bisous !

      J'aime

  4. Hello!
    Côté parfums je n’en porte que 2 « Pleasures  » d’Estee Lauder (alors que j’aurais pas parié un centimes dessus …) et Eau des Sens de Diptyque dont je suis fan mais la tenue laisse à désirer..
    Je vais regarder cette collection de bouquins car ça m’a l’air bien joli (non non ne pas craquer car déjà trop de livres)
    Sur l’alimentation moi c’est la débandade en ce moment!!! il faut que je me reprenne (le mot régime n’existe pas chez moi de toute façon) Toujours preneuse d’astuces!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les parfums, il faut que je trouve un endroit dans ma région où l’on peut sentir les parfums Aerin (la petite fille ou nièce d’Estee lauder il me semble), ca m’intrigue en ce moment.
      Pour Dyptique, pareil je serais assez curieuse de renifler les fragrances mais pas de revendeur par chez moi, où il faut que j’aile à Lille et dans ces cas là, une fois sur place, je n’y pense plus du tout et suis même pas certaines qu’il y ai un revendeur de toute manière… Ah les joies de la province!
      Pareil, pour l’alimentation, pas de régime juste une « reprise en main »… Je ferais un billet avec des menus types etc, faut juste que je pense à prendre les photos avant de manger. C’est pas gagné. XD
      Bisous bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s