Mode

Mode – Mes premières robes fleuries.

Oui, oui, oui on va parler mode par ici et je suis la première que ça fait sourire (faut dire qu’un rien m’amuse ces derniers temps!). Je ne suis pas la plus experte pour donner des conseils à ce sujet, mais j’aime partager mes coups de coeur avec toi et puis, il est tellement difficile de trouver des « pièces portables » sur les blogs mode. Entendons nous bien ces nanas font du super boulot mais la superposition de motifs les uns sur les autres ne sont pas toujours du meilleur gout, en tout cas pas du mien et je ne sais pas si j’oserais assumer un jour les sandales avec chaussettes ou les rayures avec les pois…

image6

Tout d’abord, je viens de traverser une énorme période de disette question shopping. L’explication est logique, avec ma prise de poids, j’ai eu beau essayer deux ou trois fringues de temps en temps, je ne me trouvais pas bien dedans et surtout, j’ai refusé d’acheter encore d’autres vêtements dans une taille plus grande. Ca aurait été (pour moi), la porte ouverte au laisser aller… J’ai réussit à reperdre ces satanés kilos superflus et j’ai eu envie de me faire plaisir.

image4

Je ne renouvelle pas ma garde-robe tous les ans, je n’ai jamais été attirée par des marques onéreuses et j’ai TOUJOURS un train de retard sur la mode. Cette saison par exemple, le moutarde est à l’honneur et ça me laisse de marbre, mais tu peux être sûre que d’ici un an ou deux, j’en aurais fait une idée fixe!

Et puis même si j’ai une pièce consacrée au dressing dans ma nouvelle maison, comme je suis incapable de me séparer de mes fringues, il arrive un moment où on ne peut plus repousser les parois d’une armoire alors j’essaye de réfléchir un maximum mes achats et ce fut le cas avec ces deux robes.

Celle-ci, je l’ai acheté sur le site MANGO (le lien renvoie vers une version blanche, impossible de retrouver la noire :/) et à la livraison, j’ai été agréablement surprise. La coupe est parfaite, la longueur également (à savoir, je mesure 1,72m et elle m’arrive pile aux chevilles) et malgré la légèreté du tissus, elle n’est absolument pas transparente (donc l’achat d’un dessous de robe noire s’avère être un achat inutile) et j’ai donc hâte de l’arrivée des vrais beaux jours pour pouvoir l’enfiler.

image5

Avant de commander la robe noire chez Mango, j’étais tombée sur celle juste en dessous sur le site Promod (qui est une exclusivité du site internet et donc introuvable en boutique). La surprise est venue de la couleur à réception de ma commande, effectivement sur le site elle paraissait bien plus blanche alors qu’elle est clairement rose. Je l’ai essayé malgré tout et je suis tombée sous le charme, tout aussi agréable que la précédente, coupe un tout petit peu plus ajustée mais beaucoup plus transparente, à mon âge un dessous de robe est indispensable!

image3

Les manches sont 3/4, pour la longueur comme pour la précédente elle m’arrive aux chevilles (et je fais toujours la même taille que dans le premier paragraphe) et le tout 100% viscose.

image2

Bon, la robe longue tu aimes? Tu préfères la version noire ou rose?

image1

17 commentaires sur “Mode – Mes premières robes fleuries.

  1. J’aime beaucoup les 2, je trouve que ça te va super bien !
    Moi même qui suis grande (1,82m), je me suis mise à la robe longue l’été dernier et tout le monde me disait que ça m’allait super bien !
    Mais je trouve les tiennes très jolies ! Tu vas me donner des envies 😉
    Bisous Kaki !

    J'aime

  2. hello ! j’aime beaucoup, j’aime les robes à fleurs, j’aime les robes longues, donc je suis fan et elles te vont très bien ! seulement, je dois avouer que j’attends qu’il fasse meilleur pour en mettre, pour moi, là il fait trop froid pour ça !

    Aimé par 1 personne

    1. On est bien d’accord que la météo n’est pas du tout favorable mais l’année dernière en m’y prenant à la dernière minute, je n’avais pas trouvé de modèles qui me plaisait, cette année j’ai pris les devants ou peut être que c’était une façon de voir se terminer cet hiver XD

      J'aime

  3. Coucou
    Oh franchement J aime beaucoup alors que je trouve souvent l’imprimé fleurs cucul.. ..
    Je vais aller regarder les liens de ce pas car c’est effectivement pas évident de tomber sur la même longueur (Je fais 1m71…)
    Les livres, les robes, la Cb va chauffer…
    😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil j’ai eu longtemps du mal avec l’imprimé fleuri alors de deux choses l’une, soit celui-ci passe, soit je me mémérise… Je t’avoue préférer la première option XD
      Et comme nous sommes de la même taille, tu dois savoir que trouver des fringues qui te recouvres entièrement le mollet n’est pas chose aisée pour nous autres…
      Bisous bisous

      J'aime

  4. pas fan du tout. ni de l’imprimé, ni de la coupe, ni de la longueur.
    je trouve que le combo fleur/long/col chemise mémérise lourdement.
    mais c’est peut-être parce que j’ai bientôt 45 ans et que je cherche à éviter de faire plus 😉
    par contre les deux modèles soulignent parfaitement ta belle silhouette

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai eu un peu peur de l’effet mémérisant également, surtout avec la repousse de mes cheveux blancs mais j’en avais tellement envie que j’ai cédé.
      La matière est tellement agréable que j’ai une raison de plus d’être impatiente de températures plus douces et puis portée avec des espadrilles ou des sneakers et une veste en jean ou en cuir, ça casse un peu le coté tapisserie 😉

      J'aime

    1. Oui vivement que la saison le permette!!! J’en ai marre de la pluie!
      Je valide pour les espadrilles mais avec une lanière, le coté lacé ne m’emballe pas plus que ça, l’impression que mes mollets ressemblent à des jambons et puis avec une petite veste en jean, on a envie de filer à Rome et vivre la dolce vita! Oui tant qu’à rêver autant le faire complètement XD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s