Lecture

Lecture – Noel à la petite boulangerie de Jenny Colgan.

Et voici le dernier volume de la saga relatant la vie de Polly désormais propriétaire de l’unique boulangerie de la petite île de Mount Polbearne. J’avais lu le second volet Une saison à la petite boulangerie en janvier dernier et comme j’avais reçu celui-ci à Noel, j’ai profité du repos forcé de ma cheville pour lire la dernière parution.

Polly Waterford ne voit pas le temps passer… Sa petite boulangerie l’occupe du matin au soir, au désespoir d’Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d’une simple grasse matinée avec elle. À l’approche des fêtes de fin d’année, Huckle rêve aussi d’un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.
Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s’assombrir. D’autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu’elle a construite avec Huckle.
Jusqu’à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d’affaire.
Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu’elle aime ?

Noel-a-la-petite-boulangerie

On avait quitté Polly sereine et nouvellement fiancé à son américain beau gosse et enfin propriétaire de sa boulangerie. Ce dernier volet vient remettre un peu de stress et d’incertitudes dans le quotidien de la trentenaire qui ne rêve que d’une routine bien huilée. Moins de drama que dans le deuxième roman pour Polly mais un secret qui servira de fil conducteur au roman. Sans surprise, une lecture légère et agréable, rapide et une happy end qui on l’espère sera bien la dernière car même si Polly et ses amis sont attachants, la lassitude pointe tout de même le bout de son nez notamment concernant les frasques de ses riches amis.

2 commentaires sur “Lecture – Noel à la petite boulangerie de Jenny Colgan.

  1. je te conseille « les gens heureux lisent et boivent du café » et sa suite « la vie est facile, ne t’inquiètes pas » d’Agnès Martin-Lugand.
    2 livres de 250 pages environ chacun, qui se lisent sans prise de tête, et très très vite tellement il est difficile de lâcher l’histoire (du moins dans mon cas).

    Aimé par 1 personne

    1. Déjà lus 😉
      Elle vient d’ailleurs de sortir un nouveau roman, j’attends un peu d’épurer ma pile à lire avec un peu de chance ça correspondra avec la sortie en poche pour un maximum d’économie XD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s