Beauté·Blabla·Maison·Série

Blabla – Mes favoris de Mars.

Les giboulées de mars ont finalement cédé la place aux averses d’avril et nous avons fêté avec trop d’enthousiasme le printemps. Le soleil a prit peur et il s’est tiré à l’autre bout de la planète. Je ne vois pas d’autres explications. Et sache que si, jusque très récemment, j’étais complètement accro aux différents réseaux sociaux, je crois que l’application météo est celle que j’utilise le plus souvent ces derniers temps. Tous les jours, plusieurs fois par jour, voir plusieurs fois par heure. Suis-je la seule à avoir l’impression que cet hiver a été interminable?

Bref! Ce mois-ci pas énormément de coups de coeur, sauf pour les fringues et accessoires mais je ferais des billets avec les tenues portées de temps en temps, je préfère.

 

BEAUTE

Couvent des minimes

D’abord un mini scandale. Figure toi que Séphora et consort ne commercialise plus mon fond de teint Estée Lauder, à savoir le Double Wear Light que j’ai découvert il y a quelques mois seulement. J’ai donc du me rabattre sur autre chose mais clairement Benefit ne fait pas le poids. La pilule n’est pas encore digérée.

Pour me consoler, je suis rentrée chez Monoprix (j’ai faillit écrire Prisunic, je me sens vieille d’un coup) pour tenter d’enrayer la frustration (toutes les excuses sont bonnes, figure toi!). J’aime les Colognes du Couvent des Minimes et j’avais besoin de racheter celle qui parfume ma chambre depuis quelques années déjà, à savoir l’Eau des matines. Une Cologne très fraiche à l’orange et au basilic avec des notes plus subtiles de citron et de cèdre, parfaite pour ma chambre à coucher. Jusqu’ici je n’avais jamais eu la curiosité de sentir les autres flacons, mon fils m’avait offert ma première bouteille d’Eau des matines pour une fête des mères, il me semble et depuis, je ne jurais que par elle.

J’ai reniflé l’Eau du cloître et mon coeur a chaviré. En tête la rose mais également des baies rouges que j’identifie comme un cassis ou une framboise très parfumée, alors qu’en réalité ces fruits n’apparaissent pas du tout dans la composition. En revanche, on sent bien le géranium, le pamplemousse ou encore le poivre rose et toujours une subtile touche de cèdre pour donner du corps à l’ensemble.
Elle n’était disponible qu’en 30ml mais je l’ai de suite adopté et c’est devenu la signature olfactive du rez-de-chaussée de la maison.

Si tu as l’occasion de les croiser, prend un moment pour les découvrir, ces Colognes sont vraiment de très bonnes factures et me font toujours panser à l’univers de Annick Goutal en beaucoup, beaucoup moins cher.

 

DECO

 

image1

Je ne ferais pas de billet « déco » en détail, sur le blog. La principale raison étant que j’ai TOTALEMENT oublié de prendre un maximum de clichés avant de commencer les transformations et je n’y ai pensé qu’en toute fin de chantier! Je reviendrais donc avec des « Avant/Après » assez succinct, surtout pour en garder un souvenir personnel.

Pour les futurs travaux qui seront un peu plus imposants et qui seront donc fait par des professionnels, j’essaierais d’être plus prévoyante.

Ludo, avec l’aide de mon gentil beau-père (pour les plus fidèles, c’est lui qui m’avait construit ma vernithèque), a complètement rénové le couloir qui mène du rez-de-chaussée à notre chambre et notre dressing (puisque Baptiste a eu le droit de choisir la chambre de plein pied pour un peu plus d’intimité et d’indépendance). Notre maison est une vieille maison typique de notre région (en brique donc) et aucun mur n’est droit, le couloir était d’un marron taupe moche et tristoune dans une matière indéfinissable qui ressemblait à du ciment posé à la truelle. Tout ce que j’aime!

Bref, ils ont tout refait et moi j’ai posé les miroirs. Et j’ai eu un coup de coeur pour deux modèles chez Leroy Merlin, à des prix raisonnables pour ce genre d’accessoires et au vue de la qualité de ces derniers.

 

SERIE

casa_de_papel_leblogdekaren

Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.
 Au premier épisode, je n’ai pas compris l’engouement pour cette nouvelle série Netflix mais Ludo était déjà tombé dedans et nous avons donc enchainé sur le second puis le troisième épisode et je dois avouer que ce fut une très belle découverte.
Clairement ce n’est pas le scénario du siècle mais celui-ci est si bien ficelé que l’on attend toujours l’épisode suivant avec impatience pour connaitre l’issue de ce braquage préparé dans les moindres détails et qui va devoir faire face à beaucoup d’imprévus.
Le format série n’était peut-être pas le meilleur choix, mais on se laisse prendre au jeu et c’est bien là tout ce que je demande à une série.
On attend donc la suite prévue cette fin de semaine et Ludo est au taquet!

LE COMPTE INSTAGRAM 

Daphne-be-frenchie

Je ne vais pas te refaire l’article à chaque fois, je suis une inconditionnelle d’Instagram et dès que j’ai un moment d’oisiveté, je me retrouve sur l’application à « butiner » de compte en compte et parfois, je tombe sur une pépite. Ce fut le cas avec Daphné, trentenaire et maman de deux enfants, qui officie sous le pseudo Be.Frenchie sur Instagram et qui nous parle de ses voyages, de sa déco et de ses humeurs, enfin ça c’est plutôt sur son blog, du même nom Be.Frenchie et je suis toujours enchantée de découvrir de nouveaux profils et quand il y a un blog bien écrit et régulièrement entretenu derrière, c’est un peu la cerise sur le gâteau !

LECTURE

les enfants de venise

J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup lu en mars. Un total de 10 romans et un gros coup de coeur pour Les enfants de Venis de Luca Di Fulvio, dont je reviendrais te parler en détails dans un des articles du dimanche consacrés à mes lectures.

Luca Di Fulvio est en passe de devenir Mon auteur incontournable.

Dans un tout autre registre, je me suis régalée avec la suite des aventures de Agatha Raisin de M.C.Beaton que je continue d’apprécier au fil de ses romans mais on en reparle très vite!

 

Et toi, des coups de coeur ce mois-ci?

8 commentaires sur “Blabla – Mes favoris de Mars.

  1. coucou ma belle Kaki ,
    ici aussi le printemps a bien du mal à arriver , mes tulipes sortent à peine , il fait encore 6-7 degrés le matin….Y’en a marre , je veux de la chaleur , des jupes qui virevoltent , des jambes nues , des short pour aller courir…( bon ok , en journée , ça commence à aller , 16-17 ° , je peux aller bosser pieds nus dans mes ballerines ( mes collègues frileuses me prennent pour une folle ) )….on tient le bon bout , j’y crois 😉
    sinon , mon coup de cœur du mois de Mars , c’est de retrouver le plaisir de te lire via HC , ça me manquait , bien plus que des mots pour l’écrire ( tes billets du dimanche matin , que je lisais en prenant mon thé….parfois , ça a du bon , les petites habitudes )
    ahhhh , et j’ai adoré ton allusion à Prisunic..fan des années 80….( et merde !!!)
    bisous , ma Kaki
    signé Bodette ( le retour )

    Aimé par 1 personne

    1. Bodette que je suis contente de te retrouver également! Même si on ne se connait pas en vrai, j’aime avoir de tes nouvelles 😉
      Pour le Prisunic, moi aussi ça m’a mis un coup au moral et puis, ce week-end énorme moment de grâce, le soleil est enfin apparu! XD

      J'aime

  2. 1) Pour parfumer ta maison à l’eau de cologne, tu vaporises directement ou du transvides dans un diffuseur à tiges?

    2) Moi aussi l’appli. Météo est mon amie, plusieurs fois par heures. As-tu vu mon Instagram du 5 avril? Au matin il faisait -10, ressenti -20. Tu connais certainement l’expression « Quand on se compare, on se console » ? Tout est dit!

    Aimé par 1 personne

    1. Alors tu sais que si je ne t’avais pas, je serais perdue? Je n’avais JAMAIS pensé à transvaser ma cologne dans un diffuseur à tiges et je pulvérisais une à deux fois par semaine dans ma chambre. Du coup, achat internet du jour, un diffuseur à tiges et merci Fabienne XD
      Le soleil est là ce week-end, tu penses si j’en profite!!!! bisous 😉

      J'aime

  3. Hello ma Kaki (ben oui moi je reste ta Minnie et toi tu restes ma Kaki) !
    J’avais les mêmes questions qu’un peu plus haut concernant l’eau de Cologne 😉 Moi j’adore celle à la Fleur d’Oranger que j’ai trouvé à un prix dérisoire chez Action. Mais je n’avais pas encore pensé à l’utiliser pour la maison, quelle bonne idée !
    Et je vais de ce pas découvrir BeFrenchie 🙂
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je trouve l’idée de Fabienne excellent et j’ai aceté un diffuseur à tige afin de transvaser le contenu pour ne plus avoir à pulvériser mais à vraiment avoir l’air ambiant parfumé tout le temps!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s