Lecture

Lecture – Le crime de la momie de Christian Jacq.

Il y a des auteurs qui t’accompagne tout le long de ta vie de lectrice et c’est clairement le cas avec Christian Jacq. J’ai découvert l’auteur en lisant la saga Ramsès il y a plus de vingt ans aujourd’hui (bordel, ça fait mal!), j’avais dévoré les cinq tomes sans sourciller et enchainé avec tous ces romans ayant pour fond l’Egypte Ancienne. Et puis, j’ai découvert qu’il avait également écrit des romans policiers avec un inspecteur nommé Higgins comme personnage principal et comme je suis un tantinet psychorigide sur certaines choses, je me suis offert le premier tome (il ne reste plus qu’à m’accrocher puisqu’il existe 22 enquêtes!).

Le-crime-de-la-momie

Il faut toujours se méfier des momies !
Belle, jeune et riche, Frances Mortimer, épouse d un brillant égyptologue du British Museum, promis aux plus hautes fonctions, a tout pour être heureuse.
Mais ne mènerait-elle pas une double vie, ne cacherait-elle pas d inavouables secrets ?
Elle aurait dû éviter de croiser le chemin d une momie particulièrement dangereuse, une rencontre qui ne devait rien au hasard.
Confronté au crime parfait, Higgins possède néanmoins un avantage : il se méfie des momies.

Dès les premières pages, Christian Jacq réussit à nous embarquer avec lui dans les coulisses de l’enquête dont Scotland Yard à la charge. Aucune surprise sur le choix de ce roman puisque toutes les conditions étaient réunie pour que je passe un bon moment avec Londres en toile de fond, la haute bourgeoisie et l’égyptologie.

Le seul bémol? Le dénouement de l’enquête qui a selon moi, trainé en longueur sur les derniers chapitres mais une fin brillante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s