Lecture

Lecture – L’héritage des Templiers de Steve Berry.

Steve Berry, je l’ai découvert par hasard il y a quelques années, en lisant Le complot Romanov (et je te colle le billet ICI, ça te fera un petit pèlerinage sur l’ancien blog!) et puis, l’été dernier j’avais lu Le secret des rois un peu par hasard sans me douter qu’il s’agissait d’une série avec un personnage récurrent à savoir Cotton Malone, un ancien agent de la CIA, aujourd’hui retraité. J’ai aimé le style et j’ai décidé de lire ses aventures de temps en temps.

l-heritage-des-templiers-leblogdekaren

1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les  » Pauvres Chevaliers du Christ « . Le roi Baudoin II leur cède une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les  » chevaliers du Temple « , puis les  » Templiers « .
1307 : Jacques de Molay, grand maître des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel. Il garde le silence sur le trésor des Templiers.
2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie, entrent en possession de documents liés au fameux trésor. Commence alors une quête qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère.

Encore une fois, si tu me lis de temps en temps, tu sais que je raffole de ce genre d’intrigue, que j’aime voyager entre deux époques différentes mais pour un même sujet. Un rythme soutenu, une intrigue qui fait toujours polémique et des personnages charismatiques, voilà le secret du succès de l’auteur. Il faut également saluer le travail titanesque que doit représenter les recherches pour agrémenter ce récit de faits réels, faits qui arrivent habilement à exister à coté d’aberrations sans nom mais c’est aussi la magie de ce genre de thriller. Et ça me donne toujours envie de pousser un peu plus loin, mes propres lacunes sur ces sujets qui me fascinent depuis toujours.

Bref, un récit rondement mené et qui tente, encore une fois, d’ébranler les sacros saints fondements de l’église! Je ne m’en lasse pas.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s