Lecture

Lecture – Là où tu iras, j’irai de Marie Vareille.

Mon tout premier roman de l’auteure (qui est également Youtubeuse ou plutôt booktubeuse), à la quatrième de couverture, je me doutais bien qu’il s’agissait d’un roman « feel good », il était en format poche et j’étais très curieuse de découvrir la plume de cette jeune femme tout en sourire sur les divers réseaux sociaux.

là-où-tu-iras-j-irai-marie-vareille-leblogdekaren

Isabelle est une adolescente attardée, qui bien que trentenaire, ne veut pas vieillir. Elle rêve de gloire, de cinéma, et de premier grand rôle, si bien qu’elle finit par refuser la demande en mariage de son parfait petit-ami Quentin.

Sans aucune perspective professionnelle, Isabelle va accepter de jouer la vie d’une autre, le temps d’un été et contre la promesse d’un très joli et généreux cachet. Elle se retrouve babysitter dans une splendide villa sous le soleil de l’Italie et responsable d’Adriana, Zoé et Nicolas, une étrange fratrie depuis le décès de leur maman. Isabelle a qui a de bonnes raisons pour refuser de grandir, va finir par amadouer le petit Nicolas et finira de nouveau, par entendre le son de sa voix.

L’histoire est plus que légère, de la « chick-lit » qui fait du bien à la tête et qui détend. Une écriture vive et piquée comme il le faut de bons mots, de celle qui nous arrache un sourire sans que l’on y fasse attention.

Une bonne comédie « so 2018 », bien dans l’air du temps, entre une adolescente de 17 ans, imbuvable et star sur Youtube (tiens donc, ça nous rappelerio rien ça?-p) et une autre qui dragouille sur le net en se faisant passer pour ce qu’elle n’est pas, un petit garçon fasciné par Harry Potter, même les fans de Céline Dion ne seront pas en reste mais inutile de tout dévoiler, pas vrai?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s