Blabla

Blabla – Quoi de neuf?

Et bien dis donc trois mois sans billet, on pourrait presque penser que je me suis fais voler mon ordinateur! (Je ne vais pas te ressortir l’excuse du « j’ai pas le temps », plus personne n’est dupe! Du temps, j’en ai, je l’utilise juste autrement et ne me demande pas comment, je n’en sais rien moi-même!).

 

Non, cette photo n’illustre rien de spécial. Mais comme c’est la vigne de mon jardin, je suis super fière!

Ne t’attends pas à un article avec un sujet précis, rien de spécial à raconter. L’été est passé tellement vite que je ne sais toujours pas où est passé Aout, surement quelque part au boulot vu que j’y ai passé le mois entier. Oui, j’aimerais que l’on prenne une seconde pour plaindre tous ces pauvres gens qui travaillent en août, alors que la planète entière (enfin c’est une impression) se la coule douce et durant ces fameuses semaines de désertion, je me suis sentie « super héros » de continuer à faire marcher l’économie de ce pays, pendant que toi, tu prenais 12 000 photos de tes orteils enfoncés dans le sable.

Non, je ne vais pas râler sur les réseaux sociaux non plus. Je l’ai assez fait et le fait encore beaucoup trop la-bas directement. Celles qui me connaissent un peu, savent que je râle plus pour le plaisir de râler mais j’en ai eu un peu ma claque de me prendre des dizaines (et je te jure que cette fois, organisation et police étaient enfin d’accord sur le nombre -p) de messages privés me traitant d’aigrie. Alors voilà, il est plus que temps de lever le voile sur ma personnalité, je suis aigrie. Un point c’est tout. Ca me fait toujours un peu sourire (parfois jaune), tous ces gens qui se permettent de te juger au travers de ce que tu véhicules sur la toile.

Tu seras peut-être étonnée de l’apprendre mais dans la vraie vie, mon surnom c’est « Madame Compromis ». Je suis souvent celle (sauf avec mon amoureux, je suis intransigeante, pas de bol pour lui) qui met de l’eau dans sa soupe (désolée, je ne bois toujours pas) alors forcément que l’on m’imagine en vieille fille aigrie, toujours prête à rébellion, forcément ça m’amuse.

Bref, je reviens donc tout doucement parce qu’aussi surprenant que cela puisse paraitre, j’ai reçu durant l’été, quelques messages (pas des centaines, mais tout de même ça fait plaisir) me demandant le retour des conseils lectures. J’avoue, ça fait plaisir. Et si au début, je me suis butée en prétextant la flemme, j’ai fini par regarder ce blog avec tendresse et le voir se transformer en journal de lecture, me plait beaucoup.

Je pourrais te raconter mes week-ends à battre ma campagne, mes escapades en mer du nord, mes bricolages du dimanche (enfin ceux que je suggère à l’amoureux), mes longues journées d’été au boulot alors qu’il faisait canicule ou encore mes vacancesen Occitanie (trop jolie d’ailleurs), mais en vrai, toi et moi on est passés au dessus de tout ça non? Qu’est-ce qu’on s’en tamponne de ma vie…

Alors avant que revienne les billets lecture (et deux, trois autres sur le beauté parce que là, ça va plus du tout de ce coté là!), je te propose de me raconter en CINQ mots (maximum) ton été. T’es prête? C’est à toi!

32 commentaires sur “Blabla – Quoi de neuf?

  1. Ahhh super contente de vous lire de nouveau ! De mon côté, voici les news : thèse-écriture-lectures, coup de mou, soleil dans les calanques. Oui, un peu l’été du ras le bol 😉 Des bécots, Esther

    J'aime

  2. Si tu ne râles pas. ..ça n’est plus toi. ..tout de suite les grands mots. ..aigrie. ..oh la la si on peut plus râler comment confirmer notre réputation de française? !
    Tu le sais moi j’aime bien râler aussi et puis. ..il y a tellement de raisons sur les réseaux sociaux!
    Vive les vacances en septembre! Meilleure période pour profiter!
    😘

    J'aime

  3. 5 mots!!! pour moi qui suis une incorrigible bavarde …c’est pas gagné…
    soleil-palmier-lecture-piscine( et sieste )( et cigales )-copines ( et mojito )
    sinon , je suis hyper contente de te retrouver
    bisous ma Kaki
    Signé : Bodette , la reine des parenthéses

    Aimé par 1 personne

  4. Travail – canicule – hôpital – Tokyo – lecture : en gros, en cinq mots voila mon été.
    Super contente de te lire, et t’inquiète pas on t’aime comme tu es, parce qu’en fait, on se comprend : on est toutes aussi râleuses, non ? Bisous. NOJ

    Aimé par 1 personne

      1. On prend nos week-end en milieux de semaine 😉
        Pour le cinquième je dirais : animaux.
        La grande aventure de devenir famille d’accueil

        J'aime

  5. Contente de te lire à nouveau ma chère Kaki! En passant, j’adore tes coups de gueule sur Instastories. Ils sont très instructifs.

    Ce qui résume mon été:
    Chalet – Roadtrip Gaspésie – BBQ – Canicule – Jardinage

    Aimé par 1 personne

      1. Ouais, je la suis aussi! C’est son enthousiasme pour ma ville qui m’inspiré. Je me suis mise à parcourir Montréal pour photographier l’art urbain (street art) dans les quartiers qui sont moins achalandés par les touristes. Vivant en banlieue, j’ai tendance à oublier ce que ma ville recèle de beauté!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s