Lecture

Lecture – Madame Edouard de Nadine Monfils.

Je viens par ici de plus en plus rarement et pourtant l’envie de partager plein de choses est bien là, mais comme toujours je manque de temps pour le blog. Si tu ajoutes à ça, l’arrêt de la cigarette (deux mois demain) et bien j’ai toutes les excuses du monde pour ma non-productivité ici, après si tu veux des nouvelles plus régulièrement, je suis sur Instagram où je poste « relativement » plus souvent (mais bien moins qu’avant, soyons honnêtes!).

Bref! Après un long passage à vide coté lecture (avec l’arrêt du tabac, j’ai eu un problème de concentration ou plutôt de non concentration mais je ferais un billet sur mon arrêt d’ici quelques semaines), mes livres reprennent leurs places dans ma vie et si Joel Dickers m’a bloqué, Nadine Monfils est venue à mon secours!

Je ne connaissais pas du tout l’auteure mais ce sont les couvertures colorées et le nom des romans qui m’ont interpellé, en lisant la 4ème de couverture, c’était plié et j’avais dans les mains, les trois premiers tomes des aventures du Commissaire Léon et de son chien Babelutte.

madameedouard

 

J’ai longtemps cherché ce qui ne m’avait pas plu dans ce premier roman et j’ai eu un mal de chien à trouver. Les personnages tous très hauts en couleurs, parfois à la limite de la caricature mais tous tellement attachants, cette ambiance de quartier montmartroise qui me rappelle la vie parisienne, l’intrigue policière en devient presque secondaire tant on prend plaisir à partager le quotidien de ce commissaire. Commissaire qui depuis l’arrêt du tabac s’est mit en cachette au tricot pour ne pas avoir les nerfs en pelote, peut-être un brin d’identification, j’avoue…

J’ai lu le second volet, il y a quelques jours et même si pour le second, l’enquête est bien plus présente, je reste sous le charme et lirais le suivant avec plaisir entre deux autres lectures.

Le seul bémol, ce sont peut-être les scènes de sexe qui n’ont pas toujours leur place au moment de la lecture, mais je suis peut-être un peu trop prude de ce coté là, va savoir!

2 commentaires sur “Lecture – Madame Edouard de Nadine Monfils.

  1. Je partage ton avis sur ces livres. Ça m’a bien fait marrer de lire les 2 ou 3 1ers je ne sais plus mais je continuerai c’est sûr. ( j’en ai un autre sur la Kindle  » les vacances d un serial killer « )
    Effectivement Il faut quand même avertir sur le côté très cru!
    Moi je suis dans le dernier tome des Neshov de Anne B Ragde et c’est un vrai bonheur!
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s