Blabla

Blabla – Bonne et heureuse année 2019!

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous souhaite une très belle et douce année 2019, qu’elle vous apporte tout ce que vous pouvez espérer mais surtout qu’elle préserve la santé et la sérénité de chacun d’entre nous. Ca peut paraître bateau, un brin gnangnan, mais depuis des années maintenant, la seule et unique chose que je souhaite inlassablement c’est de conserver la santé. C’est ma phobie, la maladie, que ce soit pour moi ou pire pour un proche. Alors je me fiche de la gloire, de la jeunesse ou de l’opulence (tant que j’ai de quoi remplir les assiettes de mon foyer, ça me va), moi tout ce que je veux c’est la santé!

Evidement, je ne prendrais aucune résolution aujourd’hui. D’abord parce que ça n’a jamais été mon truc et encore moins de les tenir… C’est un peu comme les régimes du lundi que j’ai totalement oublié en dévorant un bon vieux Mac Donald’s le jeudi soir devant la télévision.

Je vais juste essayer de continuer à être le plus en phase possible avec moi, et continuer d’apprendre à prendre soin de moi d’abord (et c’est pas si facile quand tu as passé ta vie a toujours dire « oui » à tout le monde ou à sourire pour ne pas faire de vague).

La mode sur Instagram est à la rétrospective et à la traditionnelle publication sur les 9 clichés préférés des abonnés. Je ne céderais pas aux sirènes de l’auto-promotion du « regardez ENCORE UNE FOIS ma vie comme elle est GENIALE » (je trouve toujours gênant de devoir partager sa vie en direct pratiquement 24h/24 pour que d’illustres inconnus te rassures sur la vie que tu mènes (doit y avoir des sacrées dépressives dans le monde de l’influence si tu veux mon avis!)). Et je n’ai certainement pas envie de voir mes souvenirs si chers et tendres  à mon coeur se voir soumis à des « likes », des coeurs ou juste glisser sous un pouce anonyme de plus en plus consumériste!

Mais comme tout le monde, j’ai envie de garder un souvenir de cette année et de partager avec les plus fidèles d’entre vous (je suis sûre qu’il y en a qui me suivent depuis le début non?) quelques un de mes moments préférés de cette année 2018.

IMG_5636

Le fait le plus marquant a été sans conteste, les 20 ans de mon fils. Je ne vieillis plus à mes anniversaires (en tout cas, je n’en ai pas l’impression) mais le coup de vieux que je prends dans les gencives chaque 12 février, est assez féroce.

J’ai aussi visité le château de Saint Germain en Laye qui m’a beaucoup déçu puisqu’il abrite aujourd’hui, le musée d’Archéologie Nationale, moi j’aime l’histoire et beaucoup moins les cailloux.

Marcel et Dolly ont rencontré ma Paupiette (aka ma nièce pour les petites nouvelles par ici) à Valenciennes, toujours à l’occasion des 20 ans de Baptiste.

Il y a eu des grandes tables de déjeuners familiaux et encore des visites de châteaux avec Vaux le Vicomte, pendant les heures les plus ensoleillées de mai.

IMG_5638

Cette année, j’ai recommencé à prendre soin de moi et j’ai renoué avec la marche, le week-end, de grandes balades dans la forêt ou au travers des champs près de chez moi. J’ai ainsi eu le plaisir de découvrir le droit de glanage et faire le plein de petits pois!

Valenciennes et son musée des Beaux-Arts ont eu l’honneur de recevoir 100 pièces du British Museum pour quelques mois et ça fait toujours du bien à la culture.

Il y a eu la patrouille de France qui à survolé l’aérodrome près de Valenciennes, deux heures d’attente un 14 juillet, en plein soleil pour un passage éclair de 8 secondes, heureusement qu’il y avait la baraque à frites!

J’ai revisité la mine de Lewarde (que je finis par connaitre par coeur mais dont la salle des pendus me serre le coeur à chaque visite) et je me suis baignée dans la mer du Nord en plein mois d’Aout!

J’ai redécouvert l’Occitanie et Argelès-sur-mer en Septembre pour une semaine de vacances entre mer et montagne, un temps magnifique et un dépaysement total.

IMG_5632

L’année s’est vraiment terminée en beauté. Il y a d’abord eu un automne magnifique qui m’a permis de faire de belles promenades tous les week-end mais aussi de laisser la voiture à la maison, de me lever un peu plus tôt pour aller travailler à pied et quel bonheur!

J’ai arrêté de fumer en octobre.

Je suis allée à Bruges pour y découvrir le marché de Noel et y manger des frites… et des chocolats… et des gaufres… bref.

J’ai découvert la Pologne, Cracovie plus précisément et quelle claque! c’était mon cadeau pour les 40 ans de Monsieur, on a tout ce qu’il nous faut et j’ai pensé que ça nous ferait plaisir à tous les deux (maligne la Kaki!). J’ai adoré le pays, les gens et la bouffe, un vrai sans faute entouré par la magie de Noel, il avait neigé juste avant notre arrivée, mais j’en reparlerais dans un billet consacré.

J’ai aussi escaladé pour la première fois de ma vie, les célèbres rochers de Fontainebleau où j’ai pu prendre des photos incroyables, la nature me laisse de plus en plus souvent sans mots.

Beaucoup de premières fois cette année, des bonnes, des plus tristes mais nécessaires et enfin le sentiment d’avoir vécut chaque moment intensément. L’année n’a pas été interminable, elle n’est pas non plus passée à la vitesse de l’éclair, elle s’est écoulée et j’en ai profité chaque minute.

Et toi ton année 2018 ?

5 commentaires sur “Blabla – Bonne et heureuse année 2019!

  1. Bonjour Kaki!
    Je te souhaite mes meilleurs voeux, et comme toi, pour moi la santé est primordiale, c’est le plus important, sans elle, on n’est rien… Alors une santé de fer pour toi et tes proches!
    Ton année a été bien remplie!
    Ici aussi, achat de notre maison (ça fait tout drôle) dans une petite commune du Vaucluse où il nous faut prendre nos repères et des super vacances au Cap d’Agde en famille où tout le monde a découvert le plaisir de la marche (les enfants ont adoré marcher 10 km par jour, va comprendre!), sans oublier de jolies ballades à vélo aux alentours de chez moi, j’ai un superbe lac tout près. J’aimerais beaucoup aller marcher, comme toi j’adore m’émerveiller devant la nature et surtout ça détend! Malheureusement, ici, l’automne a été pluvieux et maintenant, c’est le mistral qui s ‘y met et c’est pas très agréable… Mais bon, ça ne va pas durer 😉 Les beaux jours vont revenir et je pourrais m’y remettre!
    Bisous

    J'aime

    1. Félicitations pour l’achat de la maison (c’est énorme hein?), c’est chouette de pouvoir profiter de la nature à proximité. Personnellement, la forêt est en général plus clémente, elle protege des vents et des trop chaudes (ou froides) températures, donc idéale pour mes promenades!
      Mais comme tu dis vivement le printemps, l’hiver est définitivement la pire des saisons, pour moi.
      Et encore plein de bonnes choses pour toi et la Puffetta Family pour 2019 XD

      J'aime

  2. Bonne année 2019 ! Je suis encore dans les temps, ouf…
    Pour moi, l’année 2018 a été celle du changement : après un an à Téhéran (l’Iran est un pays merveilleux que l’on a dû quitter à cause de Trump et ses sanctions pour les entreprises étrangères), me voici à Shanghai depuis Octobre, où l’adaptation a été plus difficile. Bisous
    (Deux commentaires le meme jour, t’as vu, ça marche quand tu râles ! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s