Lecture

Lecture – La chambre des mort de Franck Thilliez.

J’ai découvert Franck Thilliez à cause d’une polémique crée par une journaliste de Télérama qui ne trouvait pas la plume de l’écrivain assez intellectuelle, il ne m’en a pas fallut beaucoup plus pour me laisser tenter et puis, j’avais déjà vu passer quelques uns de ses romans, chez ma copine Faust’in….

 

franckthilliez

 

Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

On rentre très vite dans le vif du sujet et je ne saurais dire si c’est le cas dans tous les livres de ce genre, puisque si tu me suis depuis quelques temps, tu te doutes bien qu’il s’agit de mon tout premier thriller.

Première surprise, le lieux de l’intrigue: Dunkerque! Je n’avais pas imaginé une seule seconde, me retrouver en plein milieu de ma région, même si du coup je visualise super bien, coté voyage, je suis restée comment dire, « à quai »?

Un roman captivant que j’ai lu d’une traite, tant l’intrigue est bien ficelée mais pourquoi faut-il que l’ambiance tout entière soit si pesante, tout le temps, à chaque page. N’étant pas une adepte de ce genre littéraire, ça a été un peu éprouvant quelques fois.

Le style de l’auteur est par contre hyper agréable, la lecture est fluide et il est plutôt agréable d’apprendre à connaître Julie Henebelle à ce rythme, on sent bien que le personnage sera récurrent et je ne sais pas encore si je l’aime ou si elle m’agace…

Mère célibataire, policier de métier, elle doit gérer vie personnelle à la dérive et vie professionnelle compliquée, elle a tout un tas de secret qui ne seront malheureusement pas dévoilés dans ce roman. Un bon moyen de nous donner envie de lire de nouveau du Franck Thilliez 😉

4 commentaires sur “Lecture – La chambre des mort de Franck Thilliez.

  1. J’ai beaucoup aimé son dernier « le manuscrit inachevé » et je suis très loin d’avoir tout lu de lui: je suis un peu psychorigide quand un auteur écrit des séries avec un perso récurrent, il faut que je commence obligatoirement dès le 1er. Et donc il va falloir m’attaquer au 1er avec Sharko…
    Idem avec Minier. ..donc pour le moment je ne lis que leur « Oneshot « 

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s