Blabla·Cuisine·Le Nord

Blabla – En Janvier, j’ai aimé…

Oui, alors je suis pétrie de bonnes intentions puisque j’en viens même à créer de nouvelles rubriques. Je sais que je ne tiendrais pas un rythme hebdomadaire sur la durée, je me dis que mensuellement ça doit pouvoir le faire…

Par contre, petit aparté (où forcément je vais gueuler), je sais que vous êtes toujours aussi nombreuses à venir lire le blog mais bordel, les commentaires ne sont pas fait pour les chiens. Non parce que si c’est juste pour me souvenir de certaines choses, mon Bullet Journal fait très bien l’affaire, moi je veux ECHANGER. Alors je sais que tu as autre chose à faire, voir passer pour la Xè fois le pull du moment sur Insta par exou occupée à aimer la photo de telle Fit Girl sur la plage mais vois-tu, moi j’ai besoin de plus que ça. Alors avant de venir t’engueuler, je me suis remise en question et je suis d’accord, pour celles qui n’aiment pas lire, on ne peut pas dire qu’il y ai beaucoup de matière pour débattre, soit!

Donc je fais un effort et me réouvre au monde, c’est juste que ma phase egocentrée qui a duré quelques années s’en ai allé et j’ai beaucoup de mal à me dire que les petites choses de ma vie vont avoir un quelconque intérêt pour toi mais pourquoi pas?

Bref, pas de chantage mais une information à retenir! Soit nous arrivons à communiquer (et à échanger) sur ce blog, soit il fermera définitivement ses portes fin juin (oui, je te laisse un peu de temps pour combattre tes mauvaises habitudes de zappeuses invétérées)(en vrai, le nom de domaine est à renouveler à ce moment là et je ne vais certainement pas me mettre en frais pour causer toute seule).

  • J’ai aimé découvrir la chaine Youtube Dépomiane qui a été crée il y a 8 ans mais ne comporte que 6 ou 7 vidéos. Des videos de cuisine française avec un homme aux fourneaux et un coté années 60/70 que j’adore. Les videos sont en anglais mais cet accent francçais m’a fait sourire. Je suis tombée sur ces vidéos en cherchant des informations sur Edouard de Pomiane qui était médecin et chercheur à l’Institut Pasteur et qui s’intéressait à la gastronomie et surtout à l’hygiène alimentaire. Il a publié des ouvrages de recettes et de conseils comme La cuisine en 10 minutes, il proposa aussi pendant l’Occupation des recettes adaptées aux restrictions (on n’arrête jamais les affaires!). Et sur France Inter, tu peux réécouter  La minute du professeur Edouard de Pomiane, ca dure 3 minutes et tu sauras tout sur cet homme.

french cooking

Et si tu aimes la radio culinaire, il y a aussi sur France Bleu, une émission culinaire On cuisine ensemble que j’aime beaucoup.

 

  • Le bouillon de légumes. Oui, d’accord là je sens que je peux encore en perdre quelques unes en chemin mais attend, je t’explique! Après les fêtes de fin d’année, j’ai eu une peau de merde (et c’est pas terminé parce que ma peau met en général six mois à cicatriser, super), surement dû à une suralimentation même si j’ai essayé du mieux que j’ai pu pour freiner les ardeurs de tout le monde. Du coup, ma maman m’a refait du bouillon de légumes (pas gras, contrairement à celui de viande) dans lequel elle a fait cuire des pâtes alphabets et un oeuf mollet par personne. Repas régressif et santé à souhait! Depuis, c’est un repas dans nos assiettes, une fois par semaine. D’ailleurs depuis l’arrêt du tabac, je cuisine plus, je suis mieux organisée donc si ça t’intéresse, un article des diners de la semaine, n’hésite pas à me le dire dans les commentaires.

bouillon

 

  • En Janvier, j’ai adoré continuer mes marches quotidiennes pour aller bosser (et c’est limite, si ce n’est pas LA motivation pour être contente d’aller au boulot, tu vois le niveau) mais surtout, j’ai A-DO-RÉ retourner dans ma forêt, le week-end et grimper sur les terrils. Du coup, quelques petites idées ont germées, du genre prendre des photos de ses panoramas au fil des saisons et en faire un joli montage pour mon bureau/bibliothèque et surtout, un défi avec le Barbu, monter sur tous les terrils de notre région et crois-moi, il y a de quoi faire. Bon, depuis j’ai été opéré et je suis donc en convalescence mais il me tarde tellement de rechausser mes baskets.

terrils sabatier

  • Les livres audio et mon casque Bose reçu par mon amoureux à Noël sont devenus indispensables à mon quotidien. J’ai repris la marche de façon intensive, d’abord pour aller au travail tous les jours et puis le week-end pour décompresser, m’évader, changer d’air et très vie, les livres audios se sont imposés. Je n’aime pas tellement la musique, créer des playlists est fastidieux pour le plaisir que ça me procure et puis, se faire raconter des histoires, là encore on est sur un truc bien, bien régressif non? Pour le casque, les écouteurs lambdas de mon Iphone faisait très bien le boulot mais c’est vrai que je suis une inconditionnelle de la technologie Bose. Je ne suis pas fan de leur casque à réduction de bruit, je n’aime pas la sensation que ça procure, l’impression d’être dans un caisson de décompression. Par contre, la gamme « Sound Link » est vraiment top, je trouve que les bruits extérieurs sont malgré tout hyper atténués sans ce sentiment d’oppression et la qualité de lecture est inégalable.

audible-leblogdekaren

  • Les infusions. Oui, je vire grand-mère, j’en ai bien peur. J’ai toujours eu d’énormes difficultés à m’endormir  mais depuis mon arrêt du tabac, c’est pire que tout. On m’a dit de prendre mon mal en patience, que c’était l’affaire de quelques semaines mais rien du tout! Le moment du coucher est devenu très compliqué et j’ai du bannir tous les excitants de mon quotidien. Ca n’a pas été bien compliqué, je ne bois jamais d’alcool, ni de café et le coca ne m’intéresse plus si il n’est pas accompagné d’une cigarette, mais mes pauses gourmandes sont devenues d’une tristesse absolue. Je me suis donc tournée vers les infusions en tout genre, et puis maintenant, il existe même des dosettes compatibles avec la machine à café de la maison. C’est pas très écolo mais juste pour le plaisir de me servir moi aussi de cette machine, j’ai craqué et me suis offert un paquet. Sinon, je reste chez mon bon vieux copains l’éléphant avec des saveurs Tilleul/Citron (ma préférée), fruits rouges ou Menthe/Verveine. Je ne dors pas mieux ceci dit…

images

  • Instagram. Je râle souvent après les réseaux sociaux mais ils ont aussi la faculté de faire de très jolies rencontres. Peguy est une ancienne youtubeuse, je n’aime pas présenter les gens de cette façon mais c’est ainsi que je l’ai rencontré, elle avait crée sa chaîne et j’adorais ses revues toujours très sincères. Et forcément je l’ai suivi sur Instagram et j’aime la voir évoluer, voir ses filles grandir et elle véhicule de belles valeurs je trouve. Une nana sympa qui a un gout de dingue pour les fringues et me faire rêver. Bref, en plus d’être maman de jumelle, infirmière libérale et joggeuse (je ne sais pas où elle trouve le temps ET la motivation), elle tricote! Oui, oui, oui… Et j’ai reçu un très joli cadeau, si vous saviez comme ce genre d’attentions me touche, mais à un point… Encore merci 😉

image1

Et toi, tu as aimé quoi ce mois-ci?

35 commentaires sur “Blabla – En Janvier, j’ai aimé…

  1. Coucou ! Pour le bouillon de légumes/vermicelles, ici, c’est un « plat » que j’aime manger quand y’a rien à manger, que je n’ai pas d’inspiration ou pire, quand je suis malade : je pourrais en boire des litres ! Et j’ai converti les enfants… ça fait un bail que je n’en ai pas fait, mais j’adore ça (je ne connais pas la version oeuf poché !).
    Et pour la marche et les terrils, je ne peux qu’acquiescer ! Bon, pour le moment, je reste autour de Lille pour mes marches quotidiennes mais pour les terrils, j’ai déjà donné ! Si tu veux tous les faire, tu as du pain sur la planche… et ça veut dire que tu vas aller tout près de mon ancien chez moi (cela dit, le plus gros terril de la région, qui était tout tout près de chez moi, a été quasi rasé, il a été exploité jusqu’au bout du bout pour finir en cailloux sur les routes pour les enrobés de la DDE… fais les terrils jumeaux de Loos en Gohelle, les plus hauts de la région actuellement, jolie vue en perspective !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime tellement les oeufs que j’en mettrais partout, un peu moins en vieillissant mais heureusement que j’ai un foie qui tient la route!
      Oui, pour les terrils on a du boulot mais on n’est pas préssé et ça nous fera découvrir la région en même temps, même si pour les terrils un peu lus éloignés, on attendra les beaux jours pour mieux en profiter sur la journée entière.

      J'aime

  2. Coucou! Je suis de celle qui ne commente jamais…Souvent parce que je lis les articles en petit déjeunant avec ma tasse à la main et que souvent je ne sais pas quoi dire. Je vais faire un effet pour toi parce que j’aime ce que tu dis sincèrement! Je te laisse occasionnellement des petits mots sur insta 😉 . Je viens d’arrêter de me fumer et j’ai beaucoup de mal à trouver le sommeil comme toi. Mais ce que tu me dis ne me rassure pas, je pensais que ça allait passer. Ce n’est pas tant que j’ai envie de fumer pourtant. Sinon pour le bouillon de légumes, c’est un repas que j’aime aussi. Quand j’étais petite, on mangeait souvent un oeuf cocotte au four. Rien que de te le dire, je crois que ça sera au menu de la semaine prochaine. ça serait sympa que tu partages tes dîners de la semaine et déjeuners si tu manges sur ton lieu de travail. Belle journée à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai souri toute la journée à la lecture de vos commentaires, en me disant que j’étais quand même un brin méchante de vous « obliger » à commenter car vous avez toutes de super excuses et je m’en voudrais de t’embêter pendant le petit déj’.
      Moi avant que je sois arrivée au boulot, faut pas m’adresser la parole alors je ne peux que comprendre et tiens bien ta tasse surtout XD
      Courage pour la clope, après pour te rassurer un petit peu, j’ai toujours eu des problèmes avec l’endormissement, ca c’est compliqué avec l’arrêt du tabac mais, MAIS ça commence à rentrer dans l’ordre 😉
      Vous êtes plusieurs à me dire que vous me laissez des petits mots sur Insta, mais c’est quoi vos pseudos là-bas que je vous « remette »!

      J'aime

      1. Hello,
        non, tu as raison de nous bousculer, je fais partie de celles qui commentent pas ou peu, mais sans avoir conscience que ce n’est pas agréable pour celles qui partagent leurs expériences… Donc pour ma part, ce que j’ai aimé en janvier : mes vacances au ski, tellement attendues, et tellement géniales… ranger les décos de Noel : une page se tourne, on repart pour une nouvelle année après avoir profité des fêtes…et surtout l’idée que ça y est, les jours rallongent !!!
        Ce que je n’ai pas aimé : ne pas avoir le temps d’aller aux cours de yoga et de Pilates (sur le mois je n’ai pu y aller qu’une semaine), et le manque de motivation qui s’installe subrepticement.

        Aimé par 1 personne

      2. Le mois de janvier est un des pire pour moi, je crois! Et je croise les odigts pour que mon pied aille beaucoup mieux pour profiter un max de la montagne en mars prochain, plus de 20 ans sans avoir mis les pieds en montagne l’hiver… Ca se fête XD

        J'aime

    1. Je vais essayer de prendre des photos plus régulièrement pour faire un billet à ce sujet, promis rien de compliqué, je suis loin de m’appeler Maité. Les les soirs de semaine, il faut que ce soit bon ET rapide 😉

      J'aime

  3. Je vais commenter, promis juré,mais n’arrêtez pas votre blog! Je laisse de temps en temps une remarque sur Instagram. Je ne connais pas du tout le Nord, à part une nuit passée à Lille en revenant de Bruges. Il pleuvait tellement que nous n’avons rien vu.
    Le bouillon de légumes me fait penser aux repas chez mes parents. L’hiver il y avait toujours de la soupe le soir : bouillon de légumes, velouté de champignons… Oui pour les repas, pas forcément accompagnés par les recettes.

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois régulièrement vos commentaires et j’apprécie l’effort, je sais que l’on prend de moins en moins le temps. Je comprends tout à fait que ce ne soit pas sous tous les billets, il y a des sujets qui nous parlent plus que d’autres mais ces derniers temps, j’avais un peu l’impression de causer toute seule. Je suis encore trop jeune pour devenir sénile! 😉
      Lille sous la pluie, c’est un peu comme n’importe quelle ville, c’est tristoune et ça ce donne pas envie de découvrir les alentours, et c’est vrai que dans notre région, question pluie on est bien, bien servis.

      J'aime

  4. Ce bonnet est trop beau! On ne parle pas assez de la quête du bonnet qui ne rend pas ridicule! (Pour ma part le pompon est rédhibitoire )
    Pour les livres audio, j’en suis à ma 4eme tentative et là ça passe: c’est un livre de psycho (et pas de dev perso. ..) ça marche mieux pour le moment , on verra avec les suivants !
    Je suis une adepte du velouté-soupe bien épaisse donc le bouillon me vend moins de rêve mais pour mettre la digestion au repos c’est efficace!
    Le sommeil….pas trop de difficultés d’endormissement pour moi mais les réveils multiples … bien pénibles.. .
    Et enfin pour la tisane, je prends un mélange fait par mon cafetier donc ça n’a pas d’intérêt pour les autres 😂 (je ne sais même pas précisément ce qu’il y a dedans)
    Si tu arrêtes ton blog, des milliers de chatons vont être torturés. ..enfin il paraît, j’ai pas vu de validation scientifique mais ça me ferait suer faut pas prendre ce risque! 😐
    😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oh j’aime bien ceux avec pompons aussi, je commence à en avoir une petite collection!
      Quand je te dis que dans une autre vie, je t’aurais épousé… Pour les soupes, je les aime très épaisses également mais les bouillons, c’est léger, ça fait du bien.
      Pour le blog, je pense que tout le monde te dois une fière chandelle, car tu es la seule à prendre la peine de commenter chaque billet et heureusement que tu es là parce que je crois que j’aurais éteins la lumière depuis belle lurette. 😘😘😘

      J'aime

  5. Coucou Karen, comme j’aime beaucoup ton blog et que je n’ai pas du tout envie que tu cesses d’y écrire, je vais essayer de m’appliquer davantage à te laisser de commentaires. Je t’avoue que malheureusement à force d’avoir commenté des blogs et des posts instagram sans jamais recevoir de réponse, de petit mot ou même un petit cœur de l’intéressée, je me suis lassée. Ce n’est pas juste effectivement pour celles qui ont toujours pris le temps de répondre ou de montrer qu’elles avaient lu. Histoire d’ego probablement de mon côté car ça n’est pas parce que l’on ne répond pas qu’il faut y voir du désintérêt mais il est vrai que du coup je ne prends plus le temps. Toi tu réponds toujours, tu prends du temps pour partager avec nous, on te dois bien un petit coucou!
    Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Comme je l’ai écrit plus haut, je ne demande pas un commentaire à chaque publication, je comprends parfaitement qu’on n’ai pas toujours le temps ou pas l’inspiration face à un sujet mais de temps en temps, un petit effort pour la Kaki 😉
      C’est normal que je répondes à tout le monde, question de politesse, et sur les blogs c’est normal, j’ai arrêté de suivre les blogueuses qui ne répondent jamais, je trouve ça tellement méprisant!
      Et pareil, si tu me suis sur Instagram, je veux bien connaitre ton pseudo pour vous reconnaître du coup 😉

      J'aime

  6. nippon ne ferme pas ce blog ou j aime venir lire tes bons plans comme tes impertinence! senior de 46 printemps oui je revendique le si réconfortant bouillon de légumes lettres alphabets du dimanche soir et du puisse meme devant France 5 ou 3 .. trop de la si commerciale et futile istagraml sans doute.. je te bise! ( et pour ton projet photos de terrils Whaouh qu’ est ce que ce cliché est chouette! fonce) bises du sauternois!
    nadjOo

    Aimé par 1 personne

    1. Alors voilà comme tu as le même pseudo sur Instagram, je te remets et ça fait super plaisir de savoir que vous lisez aussi le blog, du coup!
      Pour les terrils, forcément je ferais des billets à ce sujet, forcément XD
      Bisous du nord (sous la neige)(qui a déjà beaucoup fondu)(ça valait la peine d’y consacrer l’intégralité du journal télévisé, tiens!).

      J'aime

  7. Bonjour,
    Moi je suis partante pour les recettes du quotidien… je suis souvent à court d’idées et c’est tellement redondant… Et pour commencer je veux bien ta version du bouillon de légumes !
    Je vote pour que ce blog reste ouvert même si je commente moins. Pour ma défense, depuis que je suis maman de jumelles je fais tout plus vite (et moins bien ?) qu’avant.
    Bon rétablissement.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, toi, forcément des jumelles… tu as une bonne excuse mais je sais que tu es une lectrice fidèle et ça fait plaisir de savoir que tu es toujours là… Un petit coucou de temps en temps, pas tout le temps…
      Félicitations pour les bébés et ça va? Comment j’aurais été complètement dépassée si ça m’étais arrivée XD

      J'aime

  8. Ah non! Pas de fermeture de blog! C’est toujours un plaisir de te lire et d’échanger avec toi justement!
    Pour le bouillon de vermicelles, j’adore aussi, et celui de ta maman doit être bien bon, j’en suis sûre 😉 Ici on est adepte des omelettes toutes simples quand on ne sait pas quoi manger…
    Pour les livres, je commente quasi jamais car nous n’avons pas les mêmes goûts, tout simplement, les enquêtes policières, les polars, c’est pas mon truc 😦 Je suis plutôt fleur bleue et romantique, ou alors carrément scientifique, je sais, ça n’a rien à voir!
    Les ballades, j’ai repris, ça y est, même s’il y a du mistral, j’y vais maintenant, en empilant les couches pour ne pas avoir froid! C’est d’ailleurs toi qui m’a inspirée avec tes photos et tes stories sur Insta… Je vais marcher autour des 2 lacs près de chez moi, c’est joli avec les alpes enneigées derrière et le village de La Garde Adhémar. Dommage que je ne puisse pas te mettre de photo…
    Enfin, question sommeil, je n’ai pas de problème d’endormissement car je m’endors assez tôt et comme une masse mais j’aurais tendance à me réveiller fréquemment en milieu de nuit. Je suis devenue une adepte des tisanes il y a quelques temps. Tout y passe: tilleul, mélisse, hibiscus, verveine, lavande, thym, romarin (surtout le matin pour les 2 dernières), achetées en vrac en magasin bio. J’en bois 2 par jour et j’y ai associé du magnésium marin, et je dors vraiment beaucoup mieux, le sommeil est plus réparateur. J’espère que tu vas retrouver les bras de Morphée rapidement…
    Et je voulais aussi te souhaiter un prompt rétablissement, en espérant que tu n’as pas trop mal…
    Des bisous du sud, où la neige va encore nous éviter (aujourd’hui il faisait tellement bon que pas besoin de fermer le manteau, oui je sais, c’est trop injuste!)

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurais tellement aimé être plus proche de certaines d’entre vous, on aurait pu organiser des groupes de ballade, c’est quand même chouette. Ca me manque tellement depuis 3 semaines mais dis moi, c’est quoi ton pseudo sur Instagram???
      Pour les tisanes, j’essaye de ne pas en boire trop non plus sinon je passe ma nuit dans le couloir, entre mon lit et les toilettes!
      Pour le pied, ca va je ne suis pas trop douillette, c’est juste long et chiant, parce que je ne peux toujours pas marcher comme j’aimerais :/
      Des bisous enneigés, plein!

      J'aime

  9. Ahhhhh non, ne ferme pas !!!! Je n’ai jamais commenté je crois, mais je guette chacun de tes nouveaux articles, et je prends la résolution de commenter promis juré !!! Bon, nous on sait tout ou beaucoup de toi, et l’inverse n’étant pas vrai je me présente hein ! 49 ans (plus pour très longtemps… 😉), maman de deux garçons de 23 et 14 ans (du même père, je précise, vu l’écart on me pose souvent la question 😜), divorcée, en couple avec un amour d’homme depuis 7 ans (mais on ne vit pas ensemble, un jour peut être, un de nos projets), boulimique de lecture, gourmande et végétarienne (mais pas chiante hein, je respecte tout le monde et ne fais pas mon enquiquineuse, je cuisine même de la viande pour mes enfants et mon amoureux 😊), et en reconversion professionnelle. Bon pour un premier commentaire c’est déjà pas mal non ? Comme je ne commente jamais nulle part, je me sens un peu bête, ça passera !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Anne-Sophied’avoir pris le temps de cette présentation, ça me fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles lectrices, c’est quand même super important pour moi. Surtout quand je me rends compte que l’on est sur la même longueur d’onde et la même génération, tu m’as donné le sourire pour la soirée.
      Reconversion professionnelle? J’y pense aussi mais pour être honnête, je n’ai pas le courage :/
      Bon, tu ne retournes pas totalement dans l’ombre hein? Je comprends que l’on ne puisse pas commenter tout le temps mais de temps en temps, ça fait bien plaisir.
      Oh et puis, tu n’as pas l’air plus bête que moi qui finissais par penser que je causais toute seule XD

      Aimé par 1 personne

  10. Je ne vais pas être originale mais moi non plus je ne veux pas que tu arrêtes ton blog. Je ne commente jamais pas par ce que tu écris ne m’intéresse pas au contraire mais par ce que je me dis que tu dois être noyée sous les commentaires de tes différents réseaux sociaux et que tu n’as pas le temps de tout lire et de répondre. Pourtant j’aime beaucoup tes avis sur tes lectures, tes « blabla », tes photos du nord moi qui suis du sud. Et puis même si je suis plus âgée que toi tu es une des rares dans laquelle je me reconnais; Tes textes sont bien écrits, avec humour et surtout sans faute d’orthographe !
    J’adore aussi tes stories sur Instagram, surtout celles sur les autres Instagrameuses lol.
    Promis maintenant je commenterai. Bon rétablissement

    Aimé par 1 personne

    1. Vous êtes juste toutes adorables et me revoilà requinquée pour quelques semaines!
      Pour les commentaires, je réponds toujours partout, le plus rapidement possible, c’est normal et même évident. J’arrive à gérer, je ne dis pas que je le fais sur le champs mais dans les 48 heures en général. Je déteste quand on ne me répond pas, je trouve ça très méprisant alors j’évite de le faire à mon tour.
      Vous êtes toutes du sud, ma parole! Je vous envie un peu quand même en ce moment même si je suis fort attachée à ma région…
      Quel est ton pseudo sur Instagram que je te « remettes »?XD

      J'aime

      1. Je ne suis pas une vraie sudiste. Je suis née et j’ai vécu en région parisienne jusqu’à il y a cinq ans ou après une reconversion professionnelle je suis venue sur Montpellier et maintenant sur Béziers.
        L’hiver je suis adepte de la tisane (ou pisse mémère lol) le soir et du thé la journée.
        Sur Insta mon pseudo est cvalflo97

        Aimé par 1 personne

  11. 💕 de Janvier :
    La tisane tilleul-citron, ca m’a fait rigoler, c’est ce que je demande toujours de France…
    Les ballades tres tres matinales en « colline-foret » me sont devenues vitales depuis 6 mois maintenant.
    Comme je me ballade en écoutant Youtube, plutôt que de m’enpetrer les fils des écouteurs, j’ai demande a Noel des écouteurs Bluetooth, et ça, ça me change la vie (j’écoute Ça commence aujourd’hui au fin fond du Japon, c’est top!)
    Et le top du top pour dormir je mets des boules Quies, non seulement tu es dans le presque-silence et en plus ça te tient chaud! sans plaisanter, c’est une astuce que je te recommande, rien que ça t’as déjà moins froid.
    Bisous😘

    Aimé par 1 personne

    1. C’est fou comme la marche devient vite indispensable au quotidien (alors que le sport en salle pas du tout XD).
      Je vais tenter les boules Quies, j’avais déjà tenté il y a quelques années mais je crois que je n’aimais pas etre totalement déconnecté de mon environnement mais comme je change pas mal en ce moment, je vais retenter 😉

      J'aime

  12. Hello je ne me rendais pas compte que les commentaires étaient aussi importants pour les blogueuses, désolée, je commente très peu mais je savoure ! Ce genre d’article est mon préféré ! Ce mois ci j’ai aimé : le nouveau spectacle de Christelle Cholet (je sais qu’elle tourne en France), penser à mes prochaines vacances, Le livre Naufrage d’Akira Yoshimura, lu dans le cadre d’un bookclub et que je n’aurais jamais pensé à lire sans ça, trouver le meuble de cuisine que l’on cherchait depuis 2 ans et binge-watcher la série Sex education sur Netflix !

    Aimé par 1 personne

    1. Si c’est important, très important même, c’est d’ailleurs pour ces échanges que l’on commence un blog je pense alors quand les gens ne commentent plus, il n’y a plus forcément d’intérêt à continuer.
      E grâce à ton commentaire, je découvre Christelle Cholet, après une brève recherche sur google et Youtube, cette femme est génialissime, comment j’ai pu ne pas en entendre parler?
      Je cherche un poele à bois vintage (et en bon état) depuis 18 mois alors j’imagine un peu ta joie, c’est un peu compliqué quand on a truc dans la tête et qu’on en démord pas XD
      Merci d’avoir pris le temps aujourd’hui en tout cas 😉

      J'aime

  13. Moi en janvier j’ai aimé :
    …me remettre à lire. J’étais dans une de mes rares périodes « sans » et je reprend mon rythme enfin
    …ranger ma bibliothèque et m’apercevoir qu’il m’en reste des tonnes à lire, et aussi plein de place pour d’autres
    . .. préparer la fête des 40 ans de mon merveilleux mari
    … faire de la bonne compote de pommes
    … fini d’aménager (ou presque) mon salon

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai repris avec « le meurtre du commandeur » de haruki murakami. Un cadeau d’anniversaire (je suis née en octobre). Pas forcément une lecture vers laquelle je serai allée spontanément. Mais après une mise en place un peu laborieuse j’ai pris mon rythme de croisière et j’ai hâte de voir ou tout ça va nous emmener

        J'aime

  14. Heureux oui… Mais parce que je fais partie de ces gens qui essaient de concentrer sur le beau, le chouette, le merveilleuX. . Et qui serre les dents et les fesses les jours de moins bien… janvier n’a pas échappé à la règle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s