Le plus vieux livre de ma PAL, il m’a suivi depuis Paris, il a trôné des années sur mes tables de chevet (oui, oui mes tables de chevet, j’ai changé de mobilier mais pas de PAL) et il était venu avec moi en Australie sans jamais sortir de la valise. Je l’ai enfin lu. J’aurais pas dû.
En cet automne 1891, Londres semble bien triste au commissaire Thomas Pitt, depuis que sa chère Charlotte est partie se reposer à Paris. Mais il n’a guère le temps de sombrer dans le spleen, car la découverte du corps d’un homme habillé en femme dans une barque, sur la Tamise, l’entraîne dans une nouvelle aventure pleine de mystère. Qui était la victime et pourquoi cette mise en scène macabre ? Aidé de l’irascible sergent Tellman, Pitt fouille les consciences et les cœurs de la haute société, arpentant les coulisses des théâtres où se jouent les pièces d’un certain Oscar Wilde. Gentlemen et ladies irréprochables peuvent parfois cacher de bien dérangeantes vérités…
Et il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre, et après avoir lu presque une vingtaine d’enquêtes du commissaire Pitt, je suis déçue par un roman d’Anne Perry. Voilà, c’est dit et je suis presque inconsolable,laissez-moi là dans un coin et n’éteignez pas la lumière en partant, merci.
Je ne me suis jamais autant ennuyée de ma vie (la déception est encore très présente, donc modère un peu ce que tu lis mais quand même). L’intrigue policière est pratiquement inexistante, et le monde artistique dépeint est bourré de clichés indigestes. Bref, l’auteure a envoyé Charlotte Pitt en vacances en France dans ce tome et elle n’aurait pas dû!
Et là, c’est le drame.. …😂
Allez Suivant!
Bon trêve de plaisanterie on ne peut pas tout aimer chez un auteur mais quand ça arrive ça laisse un petit goût amer…
Ça me rassure de ne pas être la seule à avoir des livres dans ma PAL qui me suivent au gré de mes déménagements. ..
Je me dis que certains vont aller dans une boîte à lire….
Moi je vais profiter du soleil magnifique en ce dimanche (non ce n’est pas une blague, ici il fait un beau soleil ! )
😘😘😘
J'aimeAimé par 1 personne
TU as du le voir en story sur instagram, il faisait beau ici aussi! C’est tellement rare ces jours-ci qu’il fallait le souligner XD
Pour Anne Perry et aventures du commissaire PITT, je pense que je suis arrivée au bout de l’expérience. J’en ai lu 18 (oui, oui) mais en regardant le résumé des suivants, je n’ai pas été emballée, j’ai donc décidé de laisser tomber… Ne plus s’acharner c’est bien aussi.
Des bisous du dimanche soir (que je déteste toujours autant à 42 ans!).
J'aimeJ'aime
Jamais lu cette auteure mais ton résumé ne me donne pas vraiment envie lol.
J’ai également une PAL qui me suit depuis plusieurs années mais ils sont dans ma liseuse, ça prend moins de place.
Ici aussi grand soleil mais beaucoupppppp de vent et on a pas dû dépasser les 8° !
J’aime pas non plus le dimanche soir, surtout que c’est la fin de ma semaine de vacances snifffffff
J'aimeAimé par 1 personne
Autant j’ai vraiment beaucoup aimé les 18 premiers tomes autant j’aime de moins en moins mais c’est du à l’avancée dans l’époque.
Pour le dimanche soir, j’ai l’impression que c’est de pire en pire en plus XD
J'aimeJ'aime
J’ai lu pas mal de livres de cet auteur, de la série des Pitt et de son autre héros récurrent dont le nom m’échappe. Mais je m’en suis lassée également.
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais lire un des romans de William Monk son autre héros, pour voir mais les Commissaire pitt je crois que c’est terminé pour moi et ca me rend triste
J'aimeJ'aime