Audible·Lecture

Audible – Les lettres de Rose de Clarisse Sabard.

Pour continuer dans ma semaine de lecture Audio, j’ai décidé de les publier dans l’ordre où je les ai écouté. Je passe parfois quelques heures à chercher ma prochaine lecture audio, puisque sur le site de Audible tu as la possibilité d’écouter un extrait de toutes les oeuvres. C’est, à mon sens, important de le faire parce que si tu prends un roman dont la voix va t’indisposer pendant plusieurs heures, je ne suis pas certaine de l’aspect détente du truc!

Ah et si j’ai UN seul conseil à te donner concernant les lectures audio, c’est de ne pas les enchainer. Je trouve la lecture audio plus forte que les lectures classiques et du coup, il est parfois difficile de sortir d’une histoire, je laisse donc deux ou trois jours entre chaque ouvrage.

sabard

Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…

Malgré ce que j’ai écrit plus haut, j’ai fait la bêtise de commencer cette écoute, le même jour que celui où je finissais Rebecca de Daphné du Maurier et sans surprise, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. J’ai donc délaissé quelques jours l’application, écouté des podcasts et y suis revenue quand tout le petit monde de Manderley a commencé à s’estomper. Et la magie a de nouveau opéré…

Une belle histoire girlie à souhait, sous le couvert d’une histoire familiale assez compliquée, qui nous oblige à des incartades dans le passé de Rose et de retour dans la vie présente de Lola. Une escapade en campagne, loin de la vie parisienne qu’à toujours connue la jeune femme au rythme de mes promenades grâce au dernier automne particulièrement clément. Une vraie parenthèse douce et sucrée.

La lectrice (parce que dans le cas d’une écoute, il est important d’en parler) Perrine Megret a une élocution parfaite, et un sens du rythme qui a su faire vivre Lola, Rose et les autres à mon esprit et me faire passer de très jolis moments.

Pour écouter un extrait de ce roman, tu peux cliquer ICI.

Je précise que j’ai un abonnement mensuel chez Audible que je m’offre et qu’il n’est nullement question d’un partenariat. 

 

 

 

3 commentaires sur “Audible – Les lettres de Rose de Clarisse Sabard.

  1. ça te stresse pas toi les petites musiques aux changements de chapitre?
    Je dois être la seule personne à détester ce type de musique….c’est censé être « apaisant » je pense comme l’ASMR, mais chez moi ça me fait l’effet inverse…
    Oui je sais ça n’a rien à voir avec l’article….
    Un excellent livre à lire ou écouter nous empêche de passer au suivant rapidement, il faut un temps de digestion…
    Bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s