Audible·Lecture

Audible – Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille.

Je continue ma semaine des livres Audible écoutés ces derniers mois. Comme je l’ai écrit dans les billets précédent, je n’avais pas envie de faire un billet chaque dimanche pour ces lectures, j’aurais pris beaucoup trop de retard sur mes « lectures classiques », d’où l’idée de cette « semaine audio ».

Marie Vareille, j’ai découvert grâce à sa chaine Youtube, elle y fait des chroniques de ses lectures (enfin quand je la suivais sur cette plateforme) et j’avais déjà lu Là où tu iras j’irai l’année dernière.

Après mes premières écoutes qui ont eu une forte empreinte dans mes souvenirs, j’avais envie d’un truc léger et clairement Marie sait faire.

 

marievareille

 

Chloé, 28 ans et parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu… Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

Une écoute plaisante, certainement grâce à la narratrice Marie-Eve Dufresne et à l’histoire qui se laisse lire très facilement.

Mais je crois qu’il faut vraiment que je laisse tomber ce genre de romans, trop de romances, tue la romance. Des copines, un ex et un gars qui sort de nulle part mais hyper sexy, j’en peux plus.

Tu veux savoir ce que je ne supporte plus non plus? Les références à Jane Austen. Sérieusement, toutes les célibataires en mal d’amour vouent un culte sans précédent à l’auteur d’Orgueil et Préjugés? J’ai beaucoup aimé ce roman mais il faut passer à autre chose, les filles! Il n’y a pas eu qu’elle pour nous pondre de superbes romans d’amour. Je n’en peux plus d’avoir du Jane Austen à toutes les sauces, ça devient indigeste et souvent j’ai une pensée émue pour elle, qui n’aura jamais le droit au repos de son âme.

Bref, c’est du Marie Vareille, pas de la grande littérature, pas un roman qui te laissera un souvenir impérissable mais si tu es amatrice de « chick lit », fonce!

Pour écouter un extrait de ce roman, tu peux cliquer ICI.

Je précise que j’ai un abonnement mensuel chez Audible que je m’offre et qu’il n’est nullement question d’un partenariat. 

5 commentaires sur “Audible – Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille.

    1. Oui, voilà je crois que je me suis lassée de ce genre… pour le moment car je suis assez étonnée de ce désintéressement de ma part… Bizarre! (Et ne me dis pas que c’est parce que je vieillis hein!XD)

      J'aime

      1. 😂😂😂
        Non c’est sûrement parce que tu lis des histoires mieux écrites et toutes aussi prenantes. ..(ça l’est pour moi en tout cas)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s