Lecture

Lecture – La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling.

Bon, tu commences à me connaitre et dès qu’il y a un « librairie », « bibliothèque » ou « île » dans un titre, je ne peux pas m’en empêcher et paf, j’achète! Cette fois, je me suis un peu raisonné, parce que j’ai vu ce livre paraitre aux éditions Milady, il y a quelques mois et je l’ai mis de coté en attendant le format Kindle. Tu vois, y a du progrès…

 

51iFTXBwsNL._SX195_

 

« C’est plus qu’une librairie, c’est une partie de ton histoire. Elle a survécu à la guerre et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C’est le seul foyer que j’aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d’argent, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau. »

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

On va être très clair, je n’ai pas du tout aimé ce roman. Pourtant, chez cet éditeur, je suis rarement déçue mais là, c’était vraiment digne d’un roman Harlequin, pas plus. Tout est téléphoné et prévisible dès les premières pages et puis quelle idée d’insérer l’écriture d’un roman (par l’héroïne) à l’intérieur du roman? Je n’ai d’ailleurs pas lu ces incartades.

Et puis, c’est lent, il ne se passe rien, et rien n’est exploité correctement. L’action se situe à Londres et on n’en parle pratiquement pas, Piers est un personnage particulier et pareil, il est traité sommairement. Il y a une suite que je ne vais pas lire, inutile de perdre davantage de temps.

On oublie!

Et un grand merci pour les commentaires laissés tout au long de la semaine sur le thème des lectures Audio mais on va reprendre un rythme un peu moins soutenu quand même, faudrait pas brusquer la flemmarde qui sommeille en moi… On se retrouve mercredi 😉

4 commentaires sur “Lecture – La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling.

  1. Hello!
    Eh bien, encore un livre que je commente, c’est rare!
    Tout comme toi, j’avais envie de lire ce livre et je n’ai pas réussi. C’est très très rare que je n’aille pas au bout d’une lecture, ben là, j’ai pas pu. Je suis pas entrée dans l’histoire, ça m’a pas intéressée, trop long, trop lent, j’ai jeté l’éponge…
    Pour info, je suis dans la même team que toi (cf ta réponse à mon précédent commentaire 😉 ) pour les mêmes raisons mais ça n’empêche en rien mon intestin de se jouer de moi 😉
    Bon dimanche à toi, bises!

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que le mien ne m’écoute plus en rien, même si deux ou trois astuces choppé dans le bouquin et un brin de bon sens, sont en train de nous reconcilier (au bout de 40 ans il etait temps) et j’hallucine d’être en train de discuter de mon transit par ici XD

      J'aime

    1. De temps en temps j’aime les histoires à l’eau de rose mais là, trop c’est trop et puis j’ai un peu peur de constater que finalement c’est peut etre moi qui vieillit, car ces derniers temps ce genre de lecture m’assomme :/

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s