Lecture

Lecture – Il neige en enfer de Nadine Monfils.

Pocket n’a pas son pareil pour nous dénicher des couvertures qui attirent l’oeil pour tous les romans de Nadine Monfils. Une couverture colorée qui raconte déjà une histoire et qui donne envie de soulever le livre du rayonnage. Et puis, je suis déjà fan du commissaire Léon…

image2

Arnaud Rastignac, richissime industriel, meurt dans un accident de voiture, laissant une famille de fêlés… Sa femme passe sa vie à coudre des paillettes partout, le pépé dans son fauteuil roulant ne pense qu’à se taper la bonne, la belle-fille ressemble à Miss Piggy ; Alice l’aînée, fait de la magie noire et Mômo, complètement zinzin, promène son lapin empaillé… Lou la seule qui ait bien tourné, est hôtesse dans un bar à Pigalle. Elle a pour fidèle client le commissaire Léon. S’il avait su dans quel panier de vipères il mettait les pieds, il serait resté chez sa maman à tricoter un paletot pour son chien !

J’avais été un peu échaudée par le dernier tome lu de la saga, mais j’avais finalement décidé de lui laisser encore une chance à ce gentil Léon et que j’ai bien fait! J’ai retrouvé la plume du premier roman qui m’avait tant emballé. Et cette fois, l’intrigue est là, l’action reste soutenue, on ne s’ennuie pas une seconde et quel plaisir de retrouver La mère Ginette, Babelutte le chien, la secrétaire un brin barrée et toute la clique du bistrot à Montmartre.

Et les dialogues, un bijou!

5 commentaires sur “Lecture – Il neige en enfer de Nadine Monfils.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s