Cinéma·Série

Série – Mes dernières découvertes. (2)

Le dernier article dédié à ce sujet remonte à il y a plus d’un an, le 28 février 2018 autant dire une éternité dans ce domaine alors on va tâcher de la faire courte parce que je suis sûre que tu en as déjà entendu parler, peut-être même déjà vu. Le principe d’un blog étant le partage, si tu es plus à la pointe dans ce domaine, merci de nous divulguer tes petits trésors, toi aussi 😉

 

0261739YOU sur Netflix.

Bon, bon, bon… Si j’ai regarder cette série, c’est parce que tout le monde en a fait des tonnes et que j’ai moi aussi, voulu savoir de quoi il retournait. Clairement, j’aurais du m’abstenir mais une fois commencé, tu ne peux plus arrêter. Tu veux vraiment savoir si c’est nul et inconsistant de bout en bout. La réponse est malheureusement oui.

Il s’agit d’une adaptation du roman Young Adult (au moment de la diffusion je ne le savais pas, sinon j’aurais su que ça n’allait pas du tout me plaire) de Caroline Kepnes nommé « Parfaite » dans l’édition française (chez Pocket en 2016). Penn Badgley (plus connu pour avoir joué Dan Humphrey dans Gossip Girl) incarne Joe Goldgberg, un jeune libraire New-Yorkais qui a le coup de foudre pour Beck, une étudiante soit disant fauchée (mais qui vit en plein coeur de NYC) qui rêve de devenir écrivain. Ca aurait pu sentir la comédie romantique à plein nez mais pas du tout. Dès le premier épisode Joe espionne sans relâche la jolie blonde (sans une once de vraisemblance ou de cohérence) que ce soit depuis l’arbre de l’autre coté de la rue où vit la jeune étudiante ou sur ses réseaux sociaux, le tout commenté en voix off par Joe en personne.

Les rebondissement sont abracadabrantesques, à la limite du grotesque souvent, et tout est sordide jusqu’à la fin de la première saison. Je n’ai pas aimé et promis, je ne regarderai pas la saison 2 commandé malgré tout par Netflix et qui devrait arriver en fin d’année.

 

images

LES DEMOISELLES DU TELEPHONE sur Netflix 

Les années 1920 à Madrid. Quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone sonnent la révolution en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne.

Une série que j’ai décoré et pourtant, de base je n’étais pas très emballée. Je n’aime pas les séries espagnoles en général, mais il faut avouer que le genre est en train de pas mal se renouveler et il ne faudrait pas que je reste sur mes préjugés.

Dès le premier épisode, tout m’a plus. J’ai glissé de suite dans l’intrigue tout comme dans l’ambiance des années 20, l’émancipation des femmes, les histoires d’amour de ses 4 femmes hautes en couleurs que j’ai dévoré toutes les saisons disponibles en seulement quelques jours. Lidia m’a ému comme elle m’a agacé, Carlos est le mec que toutes nanas de trente ans, rêve d’avoir à ses cotés. Les décors et les tenues sont ultra soignées, si tu ne l’a pas déjà vu, je te conseille vivement cette série.

 

The romanoff

THE ROMANOFF sur Prime Vidéo.

Oui, les trois prochaines séries sont diffusées sur Prime Vidéo d’Amazon, j’ai un abonnement prime et à ce titre, je dispose donc d’un accès à la plateforme distributrice, elle aussi de séries et films en tout genre. Ca commence à faire beaucoup entre Netflix et Amazon, pour tout t’avouer ca fait même beaucoup trop et devant un choix devenu incontrolable, force est de constater que je n’ai pas regardé de séries depuis mi février. Ni la télévision finalement. Je me porte comme un charme, malgré tout 😉

Avant de me détourner de ce passe temps (qui le dévore plus qu’il ne le passe, le temps), j’ai eu le temps d’en découvrir deux ou trois et j’ai été impressionnée par la qualité des séries.

THE ROMANOFF est je crois la série dont j’ai le plus de mal à parler. C’est bien évidement le titre qui m’a attiré, j’aime cette période de l’histoire Russe et quand j’ai lu que le créateur était Matthew Weiner (Mad Men), je n’ai pas trainé plus longtemps. Il ne s’agit donc pas d’une série qui relaterait de l’assassinat de la célèbre famille Romanoff, non les épisodes ne sont même pas reliés entre eux. La seule trame, c’est le déroulement d’un moment de la vie d’une personne qui se présente comme un héritier de la dynastie.

Huit épisodes où l’on voyage entre New-York, Paris (mon préféré), Londres ou encore Hong-Kong avec un casting éclectique dans lequel on retrouve Aaron Eckhart, Diane Lane mais aussi Louise Bourgoin (que je déteste dans tous ses rôles sauf celui d’Adèle Blanc Sec) ou encore Isabelle Huppert.

Les épisodes sont assez longs pour une série (80minutes), l’avantage c’est comme ils n’ont pas de lien entre eux, tu peux détester un épisode et adorer le suivant, le revers de la médaille c’est qu’il n’y aura forcement pas de suite à celui qui t’as plu. C’est le jeu ma pauvre Lucette!

 

The terror

THE TERROR sur Amazon Vidéo Prime.

Une série produite par Ridley Scott forcément ça interpelle. Et dès les premières minutes de visionnage, j’ai tout stoppé parce que je savais que cette série plairait au reste de la maisonnée. Loin de mon confort habituel en terme de série, c’est la première dans un style horrifique que je regarde et je dois t’avouer que cela m’a bien plu.

En 1845, deux des fleurons de la flotte britannique, l’Erebus et le Terror, entament une expédition afin de trouver une voie navigable à travers l’Arctique. Pourtant, s’ils sont partis bien équipés, bien préparés, avec de la nourriture pour tenir plusieurs mois, les deux navires, pris dans les glaces, ne réapparaîtront jamais…

La série est inspiré de faits réels concernant la disparition de deux bateaux britanniques mais le reste est bien entendu tiré de l’imagination sans limite de Mr Scott. On ne voit pas la terreur arriver de suite, il y a d’abord la folie, la peur, et puis ce « mal » qu’y est souvent suggéré mais jamais montré. La série vogue doucement vers l’horreur et la limite du fantastique pour nous offrir un fin exceptionnelle.

Là encore, la qualité de la série est largement au rendez-vous.

the marvelous

THE MARVELOUS Mrs MAISEL sur Amazon Prime Vidéo.

Rien que pour cette série, je crois que je ne regretterais jamais d’avoir un abonnement Prime. Cette série est MON COUP DE COEUR de cette année 2019. Oui, j’en suis déjà certaine alors que l’année est loin d’être terminée mais je sais que ce genre de série, est un trésor qui ne se reproduit pas aussi vite que je l’aimerais.

New York, 1958. Femme au foyer bourgeoise, Miriam « Midge » Maisel soutient inconditionnellement son époux, un homme d’affaires qui passe ses soirées à tenter de se lancer dans le stand-up. Jusqu’au jour où elle réalise qu’il vole ses meilleures blagues à d’autres comédiens et surtout qu’il la trompe. Froidement accueillie par sa propre famille, mécontente de son futur divorce, elle termine une nuit arrosée dans un «comedy club» et  y fait un tabac. Et pourquoi pas, à son tour, tenter de percer dans le stand-up ?

Les créateurs de la série sont Amy et Daniel Sherman-Palladino, heureux parents de Gilmore Girls (je comprends tout de suite mieux pourquoi j’aime tant) et ils réussissent cette fois à transporter leurs talents dans l’Amérique de Mad Men.

Cette série est un bijou, que dis-je? Un diamant! A tel point qu’elle a remporté un paquet de prix lors des Emmy Awards 2018 dont Meilleure série comique, Meilleurs Actrice comique et là encore, la photo, les décors, les détails des tenues, bref le charme d’un New-York dans les années 50. Celui là même que j’aurais adoré découvrir. Je trouve beaucoup moins de charme et d’élégance au New-York d’aujourd’hui, désolée.

Alors et toi, des séries à voir absolument?

13 commentaires sur “Série – Mes dernières découvertes. (2)

  1. Coucou, comme j’ai un abonnement netflix, tout ce que je peux te recommander s’y retrouve. La dernière bonne surprise est Dead to me, c’est drôle, prenant et les actrices sont tops! L’un de mes plus gros coup de coeur est Rita, une professeur quarantenaire au Danemark qui est tellement libre dans sa vie perso et pro qu’elle bouscule les conventions. C’est piquant, drôle et anti conformisme: un régal! As tu vu Grace and Frankie? Super aussi. Bon j’arrête là les recommandations, ça fait déjà pas mal.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, Rita, j’avais oublié cette série. En plus des aventures de Rita on est au cœur du système scolaire danois ( même si scenarisé ) . Et également Dirty John m’a tenu en haleine.

      J'aime

    2. Dead to me fait sensation en ce moment sur la toile, je ‘lai ajouté à mes favoris. En ce moment, je ne suis pas du tout série, TV etc… RITA aussi j’en ai lu beaucoup de bien, j’ai un peu peur du Danemark, j’ai du mal avec les pays nordiques en général…
      Grace et Frankie, j’ai regardé quelques épisodes mais je n’avais pas accroché, faudrait que je retente à l’occasion, parfois il suffit de ne pas être dans le bon « mood » pour passer à coté d’une pépite!

      J'aime

  2. Hello,
    las chicas del cable, j’adore aussi, j’attend chaque nouvelle saison avec impatience…. j’etais tentée de regarder You, grâce à ton article je vais peut être passer mon tour et éviter de perdre du temps avec …
    j’ai vu le 1er épisode des Romanoff, comme toi je m’attendais à quelque chose de different (leur histoire me passionne), j’ai pas accroché du coup… Dead to me me tente bien…
    une série que j’ai adoré c’est Big Little Lies, que ce soit l’atmosphère, les décors, la BO, l’histoire, le plateau d’actrices waouh… mais j’avoue que je regarde beaucoup moins la télé depuis un moment

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui las chicas del cable quelle série!!!! You tu vas clairement perdre ton temps, après il faut essayer un épisode peut être, les gouts de chacun hein…;-)
      Pareil, de plus en plus de mal à regarder la télé depuis que j’ai arrêté de fumer alros qu’il n’y a aucun lien de cause à effet puisque je ne fumais pas à l’intérieur de la maison, mais c’est un fait, je ne regarde plus la télé depuis cette période là XD

      J'aime

  3. Alors, You, j’ai regardé le premier épisode, j’ai trop flippé, j’ai arrêté !
    Dead to me, bien, divertissant.
    Vous me tentez avec les Chicas del Cable. Si vous n’aimez pas les séries espagnoles, vous avez fait l’impasse sur la Casa de Papel ?

    Aimé par 1 personne

    1. Non, j’ai vu CAsa del Papel que j’ai « binge watché » comme disent nos copains anglais mais je crois que j’en avais déjà parlé ici et j’avais bien évidement adoré…;-)

      J'aime

  4. Coucou!
    Vues les critiques sur You, je ne risquais pas de regarder! (en plus les trucs qui font flipper ou trop psycho-flippant..niet)
    Je dois être une des seules personnes à ne pas avoir réussi à continuer Las Chicas del cable au delà du 5ème épisode…je n’ai pas plus accroché que ça…Idem pour la Casa de Papel arrêté à l’épisode 6 ou 7 je ne sais plus…
    Bref je suis super vite lassée des séries!
    J’ai commencé Dead to me… j’en suis à l’épisode 4 ou 5 et je pense continuer! Miracle! Idem pour Coisa Mais Linda (visuellement c’est chouette) (Rita me tente bien aussi)
    10 ans après tout le monde je commence Mad Men ! (voilà voilà)… autant te dire que dans 10 ans je vais reprendre GOT que j’avais arrêté à la fin de la 1ère saison 😀
    J’aime bien regarder de temps en temps un épisode de Grace & Frankie. J’attends avec hâte Stranger things.(et une des seules séries française: 10 pour cent!) The Crown of course!
    J’ai environ 50 trucs dans « Ma Liste » et souvent je passe 30 minutes à chercher un truc à regarder…. pour tout éteindre et lire un livre! ça représente bien ma vie ça!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai voulu me faire ma propre opinion pour YOU et résultat, j’ai perdu je ne sais combien d’heures (précieuses) de ma courte vie, dramatique! XD
      J’ai aussi lu de bons retours sur Coisa Mais Linda et MAD MEN reste une pépite selon moi (mais attention, je suis fan de l’Amérique des années 50/60).
      Pour GOT je n’ai même jamais essayé de regarder un seul épisode, le coté « sectaire » des fans m’a clairement toujours refroidie, je suis l’esprit de contradiction incarnée parfois.
      ET comme toi, je perdais souvent beaucoup de temps à chercher la série parfaite et passais ma soirée à regarder des BO.
      Quand je suis seule, je n’allume même plus du tout la télé, je ne la regarde quasi plus du tout ces dernières semaines, ca reviendra surement avec l’automne.
      Des bisous !

      J'aime

  5. Salut !
    J’adore découvrir de nouvelles séries puisque j’en consomme énormément. Je suis principalement sur Netflix aussi et j’ai quelques articles, tous les mois normalement, qui parlent des séries que j’y découvre ! Un jour, j’en aurai certainement fait le tour et il me faudra me tourner vers d’autres plateformes. The Terror, rien que le nom me donne envie de la regarder, donc je note ça dans un coin, merci beaucoup pour ce partage.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s