Cuisine

Cuisine – Mes diners de la semaine (3).

Voilà, voilà… Je crois bien que ces billets sont devenus ceux pour lesquels je prends le plus de plaisir à écrire ces dernières semaines. On se découvre des passions à tous les âges et selon mon entourage proche: pourvu que ça dure, comme quoi…

IMG_0449

C’est assez drôle de titrer ce billet, mes diners de la semaine alors que je te colle une phto de nos déjeuners. J’écris « nos » puisque ma façon de déjeuner à fait des émules et les deux hommes de la maison, veulent désormais eux aussi, manger un peu plus sain et « fait maison ».

Idées de déjeuners sur la photo du dessus:

  • Blancs de poulet à la crème et moutards ancienne, riz.
  • Haricots verts frais et cubes de patates douces rotis au four, blanc de dinde.
  • Poêlée de légumes, champignons et semoule.
  • Jambon, coquillettes.
  • Salade de lentilles et tomates, saumon fumé.

image1

Sinon, ces derniers temps, je me suis prise de passion pour le pain maison en cocotte. Tu trouveras des milliers de recettes sur Internet, c’est rapide, facile et le sentiment de faire soi-même son pain, comme une grande est limite euphorisant.

Hamburger maison et un reste de salade lentilles et tomates. Pas très Instagramable mais très goutue!

Sur les deux photos supérieure, il s’agit de la fameuse tarte au sucre de nos grands-mères dans ma région, je ne te mets pas la recette parce que la liste des ingrédients, même à la lecture, te colle un diabète illico presto.

image2-1

La quiche est un incontournable de nos diners en ce moment, on en mange au moins une fois par semaine et c’est l’homme qui s’y colle fièrement. Ca m’arrange qu’il se prenne pour le roi de la quiche et je l’intègre à mon menu, un soir où je vais au sport, ça me permet de mettre les pieds sous la table. Appréciable.

Un autre dimanche, un autre brunch. Avec pancakes, oeufs brouillés à l’anglaise (merci l’ex mari), jambon, cake aux olives et tomates séchées mais sans fromage et tartines avocats/saumon fumé (je pourrais offrir mon fils en remerciement contre une de ses tartines!).

Torsades au blé complet avec champignons frais à la crème et jambon. Une dinguerie.

 

image3-1

Galette de blé noir, on adore. Avec une salade d’endives ou de mâches. Parfait.

Encore une quiche mais cette fois avec les restes et on remplace le jambon, avec du chorizo et un fond de tomates séchées… Olé!

Un semblant de paella rapide et savoureuse. Riz (sans blague?), crevettes, moules, blancs de poulet, petits pois et chorizo. Là encore, jamais de reste, tu noteras…

Des cookies avec une recette qui traine sur le net « à la façon de la Levain Bakery à NYC ». Mon beau-frère ayant vécut quelques années à NYC, j’ai profité d’un de ses passages pour tester la recette et lui faire gouter. Verdict: selon lui, une réussite. C’est pas non plus hyper objectif puisque je suis sa seule belle-soeur et qu’il m’adore…

Et toi, tes repas de la semaine, qu’est-ce que ça donne? Allez, donne-moi des idées pour la semaine prochaine quoi!

2 commentaires sur “Cuisine – Mes diners de la semaine (3).

  1. Ce sont des articles qui me plaisent également, c’est coloré et ça donne envie! Ici c’est cuisine méditerranéenne et italienne donc point de crème dans mes plats… C’est plutôt poulet rôti/haricots verts, boulettes de veau en sauce tomate maison/pâtes, pizza maison, focaccia aux olives, magret de canard/courgettes sautées… Pour les desserts, ce sont des fruits frais, glaces et yaourts maison. Je fais aussi des biscuits corses, canistrellis, qui se mangent à toute heure 😉 Aujourd’hui, je vais tester une recette de focaccia sucrée on verra ce que ça donne 😉 Pour le pain, j’ai de la chance ici ils font du vrai pain tradition à Leclerc, il est servi à la demande à la boulangerie, et franchement, après avoir testé tous les boulangers du coin, c’est le meilleur et le plus digeste, donc voilà!
    Belle journée à toi!
    Des bisous, l’orage gronde ici de bon matin ;-/

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s