Lecture

Lecture – Et bien dansons maintenant de Karine Lambert.

J’avais découvert Karine Lambert, il y a fort longtemps en lisant L’immeuble des femmes quint renoncé aux hommes que j’avais adoré et que je te conseille en passant. Je suis tombée sur celui-ci en version poche, aux couleurs criardes et bien plus moche que la version ci dessous mais peu importe, je l’ai embarqué…

Unknown

Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes. Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire. Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs coeurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ?
Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l’ivresse d’une histoire d’amour à l’heure où l’on ne s’y attend plus.

Un livre très court, trop court surement, une belle histoire pour un joli après midi de lecture. J’aime lectrice de cette auteure mais cette fois ci, je reste sur ma faim. Et pourtant le postulat de départ sur des personnes vieillissantes mais qui ont des projets, qui voyagent et qui peuvent malgré la douleur d’un deuil, souffrir de solitude était très prometteur.

En ce moment, beaucoup de lectures un peu décevante et ça ne m’aide pas du tout à remettre la « machine » en marche… ET toi, tu lis quoi en ce moment?

Un commentaire sur “Lecture – Et bien dansons maintenant de Karine Lambert.

  1. J’ai commencé hier «  L’été meurt jeune » . C’est un peu tôt pour dire si c’est bien ou pas, mais j’ai lu de bonnes critiques, le style d’écriture me plait , ça démarre donc bien.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s