Lecture

Lecture – La prisonnière du diable de Mireille Calmel.

J’ai découvert Mireille Calmel en début d’année avec La fille des Templiers aussi quand son nouveau roman est sorti et que je l’ai vu libre à la médiathèque, j’ai bien entendu sauté dessus et je l’ai emmené avec moi en Pologne. J’ai naivement pensé que j’aurais le temps de lire le soir, lors de ce road trip mais pas du tout, je n’ai eu le temps de lire que deux livres ce qui ne représente pas grand chose pour des congés.

Unknown

Mai 1494, en Égypte. Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret. Lorsqu’elle s’arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche. Celui dont le diable s’est emparé et qui sera exécuté par l’Ordre. La volonté de Dieu…
Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice. Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame. Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue. Mais lorsqu’elle lit le message, elle vacille. Jamais ce nom n’aurait dû apparaître…
Un thriller médiéval vertigineux… … dans les flammes de l’enfer.

Cette fois, Mireille Calmel nous emmène à Utelle dans un thriller historique, pour plonger dans la vie d’un village au moyen-âge sous le joug d’un baron assez sombre. Myriam est une jeune mère de famille qui suite au décès de son mari, se débat comme une lionne pour élever et nourrir ses deux enfants et tout un village qui fait corps pour la soutenir et puis, un message reçut par la mère supérieure du couvent va mettre se village sans dessus dessous, il faut supprimer celle par qui le diable s’exprime.

Une histoire en un seul tome pour une fois, toujours aussi addictif même si cette fois la magie noire et la magie blanche se sont invitées à la fête en me laissant un peu désarçonnée, je l’avoue…

2 commentaires sur “Lecture – La prisonnière du diable de Mireille Calmel.

  1. Coucou
    Bon sur cette lecture je passe mon tour..mais l’info capitale de cet article: tu es allée et a emprunté à la médiathèque!!!!!!!!!!
    Rho ça va si on peut plus se moquer!
    Bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s