Cuisine

Cuisine – Les menus de la semaine.

Pour les déjeuners, on est toujours sur notre « bar à salade » où je mets à chacun ce qui l’aime dans son assiette, les jours où nous sommes en télétravail. Pour Ludo, c’est de moins en moins souvent, il préfère être au bureau et pour ma part, j’y suis la moitié de la semaine. Une semaine sur deux, je suis deux jours en présentiel (mardi et jeudi) et la semaine suivante 3 jours (lundi, mercredi et vendredi). Ça me convient pour le moment.

IMG_4148

J’ai aussi fait de jolies recettes avec la Monsieur Cuisine Connect que ma maman m’a offert pendant le confinement et si tu me suis sur Instagram, tu as surement suivi les péripéties.

61002346931__00186590-5958-4AEA-BAF5-4E3246B65A4A

Je crois que je n’arriverais plus à faire avaler à mon fils, un pain à hamburger industriel (même si il va falloir qu’il revoit ses exigences à la baisse le garçon ou qu’il retrousse ses manches!). C’est vraiment meilleur et les pains se tiennent bien même imbibés du jus de cuisson de la viande. Un régal.

IMG_4139

Une omelette au crabe et crevettes, rapide et goûteuse! Quelques crevettes, une boite de chair de crabe, deux œufs et si tu as de la ciboulette, c’est mieux. Avec une petite salade, un dîner léger comme il faudrait que j’en mange plus souvent.

IMG_3852[922]

Toujours la simplicité mais en essayant de varier un peu les plaisirs (et de faire manger des légumes à la descendance). Bouillon de poulet et courgettes. Pour le bouillon, soit j’en ai au congélateur que j’ai gardé quand je faisais mes soupes cet hiver, soit j’en ai plus et je n’hésite pas à mettre un cube dégraissé. Je fais cuire les courgettes et le poulet au bouillon, l’avantage de conserver la tendreté de la viande et ça tient au corps.

IMG_4640

Le Pad Thai, chez moi est loin d’être traditionnelle ou conventionnelle. J’y fourre à peu près tout ce qui doit être consommé rapidement. Là un reste de champignon de paris que j’émince en fines lamelles, ici des poivrons, encore quelques crevettes, on ajoute les pates chinoise, quelques épices asiatiques de chez l’ami Picard et boum, une régalade!

Oui, oui quand j’ai une idée dans la tête, je ne l’ai pas ailleurs! Bœuf à l’asiatique avec mon Monsieur Cuisine Connect et est-ce que tu vois, l’onctuosité de la sauce? J’avais jamais réussi à obtenir une telle consistance… Là encore que du frais, de la bavette, des poivrons, de l’oignons et des poivrons rouges!

Au détour d’une balade avec mon père, on a enfin cueilli de la fleur de sureau. J’écris enfin, parce que mon père à chaque fois qu’il croise un sureau, il me raconte à moi ou à la personne qui l’accompagne, comment son père à lui faisait sécher les fleurs tout l’été au grenier pour en faire un sirop contre la toux à l’arrivée de l’hiver.

On a vu de magnifiques fleurs, on avait un sac en tissus alors délicatement, on a dépouillé l’arbre (oui, je sais) et on a partagé la récolte. Lui fait sécher la sienne et moi, je me suis essayé à la limonade de sureau. Et c’est dégueulasse! XD

6 commentaires sur “Cuisine – Les menus de la semaine.

  1. A part le bouillon de poulet ( de n’importe quelle viande, je ne peux pas) j’aurais bien mangé chez toi cette semaine.
    J’ ai fait mon clafoutis annuel samedi dernier, c’est trop bon.
    Pour le sureau, beaucoup font du sirop, je ne sais pas si c’est meilleur que la limonade par contre.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s