Audible·Lecture

Audible – Devenir de Michelle Obama.

Je continue à te faire découvrir mes lectures Audio et aujourd’hui, en route pour l’Amérique!

Dans ses mémoires très attendus, Michelle Obama raconte son parcours exceptionnel, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années au cours desquelles elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux huit années passées à la Maison-Blanche, où l’ancienne première dame a su imprimer sa marque tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles.
 

« Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l’histoire de notre pays. Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer. »
Michelle Obama  

Une pépite ! Il faut lire ce livre. Cette femme est parfaite, on le savait déjà et la voix de la lectrice  Marie Bouvier est envoutante.

Le récit de la vie de cette femme, brillante et admirable, qui a su mettre ses ambitions professionnelles de coté pour l’éducation d’une Amérique complètement arriérée (oh ben si, regarde qui ils ont élus s’il te plait !) et pour l’ambition plus personnelle de son mari (qui lui rend bien, en tout cas publiquement).

Il ne s’agit pas ici d’un livre sur les coulisses du pouvoir à la Maison Blanche ou sur la politique américaine mais uniquement la biographie de la Première Dame des Etats Unis d’Amérique sans que rien de secret défense ne soit compromis.

Ceci dit j’ai hâte de voir paraitre l’autobiographie de Barack Obama !

5 commentaires sur “Audible – Devenir de Michelle Obama.

  1. Coucou
    Je l’ai en livre audio mais comme c’est un format que je n’aime pas, je ne m’y suis pas mise… un jour peut-être… j’ai quand même un peu peur que sa perfection me gonfle 😡
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Une amie m’a offert ce livre : il se lit facilement, même s’il y a des redites.Michelle est attachante, c’est très instructif. Mais elle fait certaines réflexions qui la font paraître un peu «  hors sol » décalée.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui on sent bien qu’elle est quand même issus d’un milieu pas si défavorisé que ça, c’est pas la grosse misère des classes les plus pauvres de l’Amerique mais néanmoins c’était chouette d’écouter son parcours 🙂

      J'aime

  3. Hello ! J’aimerai le lire (en fait, j’avais essayé Audible, mais j’ai moyennement accroché, je préfère les podcasts pour l’écoute !)… et comme Barack Obama vient de sortir aussi son livre, ça fera d’une pierre deux coups : le souci, c’est que j’ai une liste plus longue que le bras d’envies lecture (et autant de livres en attente de lecture chez moi : je n’aurai jamais assez d’une vie pour tout lire ! pffff

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s