Non classé

Audible – Le rituel de l’ombre de Giocometti et Ravenne

C’est bien gentil tous ces romans sur la seconde Guerre Mondial, des policiers sous coke et névrosés mais quand est-il des polars ésotériques? Et bien, j’y viens !

Rome. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d’une soirée à l’ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d’Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. À Jérusalem, un archéologue en possession d’une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire.
Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, se trouvent confrontés aux tueurs d’une confrérie nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.

Eric Giacometti est un journaliste, féru de maçonnerie et qui étudie les loges depuis plus de 20 ans quant à son acolyte Jacques Ravenne, Maître Franc-Maçon, il intervient encore aujourd’hui beaucoup sur ce sujet qui fascine autant qu’il n’effraie. Je n’avais jamais rien lu d’eux et à chaques fois, leur pavé me faisait frémir de loin.

En manque de Dan Brown, j’ai jeté mon dévolu sur une version audible et j’ai détesté. A la semaine prochaine.

D’un coté de méchants nazis (encore eux, décidément) de l’autres des gentils Maçons (forcément), un peu de Templiers dans le bordel et on pourrait s’attendre à un truc qui tient la route mais pas du tout. Une odyssée à la Franc Maçonnerie, surement. C’est plat, plein de blabla, beaucoup beaucoup BEAUCOUP de détails mais pas le bout d’une intrigue qui vaille la peine de tourner les pages. Dommage.

3 commentaires sur “Audible – Le rituel de l’ombre de Giocometti et Ravenne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s